« Critiquer Joséph Kabila serait mieux au lieu d'intoxiquer la population rdcongolaise oui est ce que àl'époque de Mobutu Seseko il y avait des critiques ou d'intoxications le maréchale disait que bhopesa nga motu ya moto oyo azosala critiques »

'' Sur l’internet, publier une photo ou un article qui diffuse les réalisations de Joseph Kabila est bien un « péché ». En effet, il suffit que vous vous livriez à cet exercice pour que les opposants virtuels exhument tous les problèmes non encore résolus de la RDC pour faire le contrepoids à votre posting. Pourtant…
Ce n’est pas parce qu’on médiatise une quelconque réalisation de Kabila que l’on veut dire qu’il a résolu tous les problèmes de la RDC pour qu’après cette médiatisation, tous les démons de la RDC sortent de leurs repaires pour parler et montrer les autres choses qui ne marchent pas en RDC. Qui donc ose laisser croire qu’il n’y avait pas de problème en RDC ou que c’est Kabila qui l’a fait partir du paradis à l’enfer ? Qui donc veut laisser croire qu’en ce peu de temps si orageux, l’on puisse résoudre tous les problèmes d’une RDC, dans tous les secteurs, profondément sinistrée ?
Médiatiser une quelconque bonne action de Kabila répond au besoin de connaissance du public congolais qui doit être informé sur tout ce qui se fait dans son pays sous la manivelle moderniste de Kabila.
Médiatiser quelque bonne réalisation de Kabila n’est qu’un démenti naturel, logique et formel contre l’œuvre de désinformation subtile à laquelle s’adonnent tous les obscurantistes de grand chemin de la RDC qui ne veulent pas que le peuple connaisse ce que fait Kabila à la tête de la RDC. Cette intrigante et surprenante loge d’obscurantistes congolais s’active à faire croire à tous que Kabila, tout architecte moderniste de la RDC qu’il est, n’y fait rien. Aussi se sentent-ils mordus et répliquent-ils Avec tout le satanisme dont ils sont capables, lorsqu’une bonne réalisation de Kabila est portée à la connaissance du public. Dans la majeure partie des cas, il n’y a ni objectivité, ni honnêteté dans leur fougue à ternir, par des recettes intellectuelles spéciales le vernis des actions de Kabila.
Veulent-ils tricher et faire perdre de vue l’état généralement sinistré de la RDC quand Kabila est arrivé au pouvoir ? Veulent-ils faire ignorer les obstacles compliqués et titanesques auxquels fait face Kabila depuis qu’il est au pouvoir, tant de la part des Congolais que des étrangers ? Veulent-ils museler les actions, ô combien nuisibles, que les rapaces récalcitrants du monde déploient contre la RDC au point d’ignorer et de faire ignorer le génocide congolais ainsi que toutes les atrocités et violences dont les Congolais, en général mais plus ceux de l’Est, sont victimes depuis que Kabila est au pouvoir ? Iront-ils jusqu’à déformer l’histoire de la RDC pour se donner raison en faisant croire que la RDC de Lumumba et de M’zee Kabila s’est toujours bien portée ?
Sachez pourtant que depuis qu’elle a été créée, la RDC n’a jamais été définie que comme la chasse-gardée des oiseleurs planétaires. Pour les prédateurs du monde, il aurait fallu que tous les Congolais quittent la RDC et leur laissent une RDC vide qu’ils peuvent exploiter librement et n’importe comment. La RDC est sous les impacts de tous les canons des félins ameutés du monde qui s’activent à la dévorer en permanence. Tout doit y être rendu compliqué voire très compliqué pour servir les intérêts des faucons ainsi que ceux de leurs sous-traitants.
Mais, pourquoi diables, vous sentez-vous à ce point mordus lorsqu’on médiatise une bonne action de Kabila ? Pourquoi sortez-vous sans cesse la lourde artillerie et mobilisez-vous vos armadas de sédition, de diversion et de négation lorsqu’on montre les bonnes actions de Kabila ? Vous lui avez tout nié jusqu’ici au point de ne lui reconnaître que le néant ! Jusqu’où voulez-vous encore aller où vous n’êtes déjà pas allés ? Vous sentirez-vous apaisés ou satisfaits seulement de sa mort physique ?
Si vous étiez pourtant patriotes, vous vous réjouiriez que la classe des patriotes congolais ait plus des membres, car la RDC ne pourra être mieux libérée et développée que si ses vrais patriotes croissent suffisamment en nombre. Mais au nom de l’égocentrisme, de la haine, de la jalousie d’une opposition en mal de mise au point et d’application des stratégies payantes contre Kabila ; au nom du « ôte-toi de là pour que je m’y mette ? », vous vous acharnez en continue à tout fausser ou brouiller sur Kabila. Ce dernier, comme tout humain, s’en ira un jour. Et ce n’est qu’après son départ que même ses pires ennemis l’apprécieront à sa juste valeur. Du vivant de M’zee, il a été haï par les mêmes opposants. Mais après sa mort, les mêmes disent tout le bien du monde sur lui et l’exaltent. Mais pourquoi ne l’avoir pas fait de son vivant ?
Médiatiser une bonne ou quelque réalisation de Kabila n’a jamais été une démarche pour l’éterniser au pouvoir. Cette initiative n’a jamais, du reste, signifié une insulte au peuple ou aux opposants pour que ces derniers réagissent avec tant de perversité comme ils le font. Pourquoi quand vous dites que Kabila ne fait rien, ne voulez-vous pas qu’on parle ou que l’on montre ce qu’il fait."

Commentaires