Articles

Affichage des articles du août 27, 2020

Facebook a déployé une nouvelle option qui devrait rendre la vie plus facile pour les petites entreprises événementielles d’une vingtaine de pays

Image
Facebook s’attaque à son tour à Apple et la taxe de l’App Store. Facebook vs Apple ? Les informations en notre possession tirés de Google-News révèle que, Facebook vient d'introduire un système de réservation payant à des événements directement sur smartphone, dans le but de soutenir les créateurs et entreprises événementielles. Apple ne l'entend évidemment pas de cette oreille et taxera quand même 30% des revenus ainsi générés. En réaction, Facebook n'hésitera plus à le faire savoir à ses utilisateurs. Si vous voulez suivre un cours de cuisine ou réserver votre place à une projection cinématographique en plein air, il vous suffira de vous rendre sur la page Facebook de l’événement consacré et d’y effectuer directement votre achat. Par ailleurs, Facebook, par le biais de Fidji Simo interrogé par The Verge, promet « de ne collecter aucune commission de ces achats en ligne pour au moins l’année à venir, afin de soutenir les créateurs et les petites entreprises.