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Affichage des articles du mai 1, 2017

Google entreprise ne cesse d’améliorer les fonctions de son application Maps, pour le plus grand bénéfice de tous… et particulièrement de ceux qui oublient fréquemment où ils ont garé leur voiture ! Les parkings géants d’aujourd’hui rendent bien difficile de s’y retrouver, même pour les conducteurs qui ont de la mémoire. Google Maps inaugure une nouvelle fonction très pratique pour marquer l’emplacement de sa place de stationnement. Il y a deux manières de procéder. Tout pour retrouver sa voiture Il est possible de toucher le point bleu à tout moment pour afficher l’option d’enregistrement de l’emplacement de stationnement. La carte présentera alors une marque que l’on pourra facilement retrouver quand on aura besoin de sa voiture. Google Maps peut également mémoriser automatiquement l’information ; si le smartphoneest connecté à la voiture en USB ou en Bluetooth, l’emplacement est alors ajouté à la carte au moment de la déconnexion :

Calcul d'itinéraire chez Google Maps c'est le Départ, et arrivée : Remplir le point de départ et d'arrivée, dans les champs d'adresse et cliquer sur le bouton "Obtenir l'itinéraire" pour afficherle trajet sur la Google Mapentre les deux points. L'itinéraire googles'affiche sous la carte. Outils de coordonnées GPS Vous pouvez également utiliser les coordonnées GPS pour localiser un point sur la carte. Si une adresse correspond à ces coordonnées GPS, vous pourrez choisir ce lieu comme point de départ ou d'arrivée pour votrecalcul d'itinéraire. La fonctionnalité était disponible sur navigateur mais pas sur l’application mobile. Bonne nouvelle pour nous autres touristes ! L’application mobile de Google Mapspermet désormais d’intégrer plusieurs destinations à un seul et même itinéraire. Oui, on aime tous passer 10 minutes à trouver une connexion internet, chercher le prochain lieu à visiter et configurer l’itinéraire quand on fait du tourisme

Facebook a encore réalisé un très bon trimestre, grâce à ses revenus publicitaires. Néanmoins, il se pourrait que cette croissance perde de la vitesse puisque le réseau social estime arriver à une certaine limite. Facebook a multiplié ses bénéfices par troisentre 2015 et aujourd’hui. La publicité, poule aux œufs d’or du réseau social, y est pour beaucoup. Celle-ci a généré plus de 6,2 milliards de dollars au deuxième trimestre 2016 — soit un milliard de plus que sur le trimestre précédent. C’est gigantesque. Mais la croissance du site communautaire dans ce domaine pourrait bien montrer quelques signes de fatigue dans un avenir plus ou moins proche, car la place exploitable commence à manquer sur le fil d’actualité des utilisateurs pour y afficher de la publicité :

Facebook se penche sur la désinformation sur sa plate-forme Un rapport publié par le réseau social souligne le rôle de « faux amplificateurs » dans la diffusion de contenus faux, sensationnalistes ou propagandistes. Le réseau social peut aussi chercher à améliorer les performances de ses publicités pour les vendre à un prix plus élevé aux annonceurs. La diffusion d’annonces sur Messenger ou WhatsApp est, en outre, une possibilité très envisageable. Il faut en effet noter que ces deux applications comptent chacune une communauté d’un milliard de membres. De la publicité, sous une forme ou sous une autre, fera logiquement son apparition. L’arrivée de la publicité sur Messenger et WhatsApp pourrait servir de relais Dave Wehner a prévenu les investisseursqu’il n’est pas prévu d’augmenter le nombre de publicité pour ne pas submerger les utilisateurs. Il a ainsi rejeté l’idée des formatspre-rollsavant le lancement d’une vidéo ( à l’image de YouTubepar exemple). Dans cette optique, il a t

Le Parc National des Virunga offre en République Démocratique du Congo, certains des paysages de montagne les plus spectaculaires d’Afrique. Les monts Rwenzori aux reliefs tourmentés, avec leurs sommets enneigés, leurs falaises et leurs vallées abruptes, et les volcans du massif des Virunga couverts d’une végétation afro-alpine de fougères arborescentes et de lobélies, et leurs pentes couvertes de forêts denses, sont des lieux d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les volcans, qui manifestent leur activité par des éruptions à intervalles réguliers de quelques années, constituent les formes terrestres dominantes de ce paysage exceptionnel. Le Parc présente plusieurs autres panoramas spectaculaires comme les vallées érodées des régions de Sinda et d’Ishango. Le Parc abrite aussi d’importantes concentrations de faune sauvage, notamment des éléphants, buffles et cobs de Thomas, et la plus forte concentration d’hippopotames d’Afrique, avec 20 000 individus vivant sur les berges du lac Edouard et le long des rivières Rwindi, Rutshuru et Semliki :

En raison de ses variations d’altitude (de 680 m à 5 109m), de pluviométrie et de nature de sols, le Parc National des Virunga possède une très grande diversité de plantes et d’habitats qui le mettent au premier rang des Parcs Nationaux africains pour la diversité biologique. On a identifié plus de 2 000 plantes supérieures, dont 10 % sont endémiques au Rift Albertin. Les forêts afromontagnardes représentent environ 15 % de la végétation. Le Rift Albertin abrite aussi plus d’espèces de vertébrés endémiques que toute autre région du continent africain et le Parc en possède de nombreux exemples. Le Parc abrite aussi 218 espèces de mammifères, 706 espèces d’oiseaux, 109 espèces de reptiles et 78 espèces d’amphibiens. Il sert aussi de refuge à 22 espèces de primates, dont trois espèces de grands singes – le gorille de montagne (Gorilla beringei beringei), le gorille des plaines de l’Est (Gorilla beringei graueri) et le chimpanzé de l’Est (Pan troglodytes schweinfurthi), et à un tiers de la