Dévellopement dela Rdc avec les nouveaux gouverneurs élu : le président Joseph Kabila invite les gouverneurs à relever le défi de développement dans leurs provinces, dixit le porte-parole Julien Paluku.
« Il est donc demandé à chaque nouveau gouverneur, sur recommandation du chef de l’Etat Joseph Kabila, d’aller rencontrer les préoccupations de ses administrés et surtout de ne pas aller exécuter ce que chacun des gouverneurs pense dans sa tête», a déclaré le Docteur Julien Paluku.
Il sied de noter que des ministres du gouvernement et tous les gouverneurs des provinces ont pris part à cet atelier de deux jours qui s’est clôturé vendredi 15 mars à Kinshasa. Selon Julien Paluku, les nouveaux gouverneurs et leurs adjoints, à l’instar des anciens, ont un défi à relever, celui de lutter contre la pauvreté à l’intérieur de la République. « Chaque gouverneur est appelé à faire un diagnostic complet dans sa province avant l’élaboration de tout programme. Ce dernier sera défendu au niveau de l’Assemblée provinciale, pour que celle-ci investisse des ministres provinciaux afin que le travail commence », a déclaré le porte-parole des gouverneurs élus de la République démocratique du Congo, le D...