Articles

Affichage des articles du février 19, 2017

Un saut spécial de la Saint-Valentin 2017 à tout mes ami-es, internautes chaqun part son nom partout où vous vs trouvez : Les origines de la Saint Valentin Depuis notre plus tendre enfance, nous entendons parler de la Saint Valentin. Il faut dire que cette fête religieuse existe depuis le Véme siècle. Mais qui était Valentin ? Et bien selon la légende Valentin était un prêtre Chrétien qui aurait célébré des mariages dans la clandestinité. Cet homme était un saint puisqu’il a risqué sa vie au profit du mariage et surtout de l’amour (avec un grand A). C’est depuis 1946 que Saint Valentin est officiellement devenu le St Patron des Amoureux. A cette époque, le but premier de cette fête était de créer des couples afin de les marier par la suite. Mais pour célébrer la St Valentin le 14 février ? Cette date n’a pas bougé depuis des années et il y a plusieurs bonnes raisons. Premièrement, le 14 février coïncide avec la saison des amours chez les oiseaux. Mais ce n’est pas tout puisque c’est l’arrivée du printemps, une période propice pour flâner dehors et pour envisager de nouveaux projets :

Mais, c'est pour honorer comme il se doit ce jour dédié à l'amour. Alors quelles sont les origines de la Saint-Valentin ? Pourquoi la date de la Saint-Valentin a-t-elle été fixée au 14 février ? S’il y a bien un jour que doivent célébrertous les amoureuxc’est le 14 Février. Lorsque l’on est en couple, on ne peut passer à côté de la Saint Valentin, c’est le jour de l’amour, il faut donc s’offrir un cadeau. Oui mais votre amoureux (ou votre amoureuse) se doit d’avoir un cadeau original, c’est bien pour cela que nous avons sélectionné des cadeaux insolites pour fêter ce jour si particulier. C’est beau l’amour en couple. Mais depuis toujours la Saint Val a très peu évoluée, elle est toujours synonyme de grand amour ! Et comme le disait si bien Alphonse de Lamartine : Les origines de la Saint Valentin. Depuis notre plus tendre enfance, nous entendons parler de la Saint Valentin. Il faut dire que cette fête religieuse existe depuis le Véme siècle. Mais qui était Valentin ? Et bien...

La belle histoire du Mamelodi Sundowns aura donc perduré jusqu’en Supercoupe de la CAF. Et dire que cette équipe n’aurait jamais été là sans l’éviction de l’AS Vita Club en Ligue des champions il y a quelques mois… Mais il semblait écrit que les joueurs de Pitso Mosimane devaient vivre leur rêve jusqu’au bout. Ce samedi 18 février, ils ont battu le Tout Puissant Mazembe en Supercoupe de la CAF (1-0). Le TP Mazembe touche deux fois les montants Comme le veut la coutume, c’est dans l’antre du vainqueur de la Ligue des champions que s’est déroulé ce match. Le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions en 2015 et de la Supercoupe de la CAF en 2016, a donc dû se déplacer à Pretoria pour se mesurer au Mamelodi Sundows, lauréat de la Ligue des champions 2016 en octobre dernier contre Zamalek. Les Sud-Africains pouvaient compter sur le soutien de leur public ce samedi face aux Congolais, vainqueurs de la Coupe de la confédérationen novembre dernier contre le MO Béjaïa :

Mamelodi a montré qu'il n'est pas un champion au rabais, par sa vitesse dans les passes et l'habileté technique de LAFFOR et surtout BILLIAT auquel ISSAMA a livré un duel de feu. Hélas, MPEKO a été l'auteur d'un balayage fatal qui a occasionné le penalty, sentence qu'on ne contestera pas. Dommage que le débutant Ben MALANGO ait raté une chance unique d'entrer dans l'histoire sur une occasion superbe qui aurait pu changer les choses si elle avait été concrétisée. Le baroudeur Ben n'a pas à en rougir : il a montré certaines dispositions (caractère, puissance) très encourageantes dans un match de haut niveau. Prometteur comme ce TPM en "mutation" au commandes duquel Thierry FROGER devra beaucoup travailler pour lui donner une chose essentielle : du punch. 21 ans après le sacre du Orlando Pirates contre la JS Kabylie, le Mamelodi Sundowns remporte la Supercoupe de la CAF en battant le Tout Puissant Mazembe (1-0) et rapporte le titre en Afrique ...

Les camions poids-lourds ont encore une fois commencés à traverser le pont sur la rivière SEMULIKI, situé dans la partie Sud-Est du térritoire de Beni, vers. l'Est dela République Démocratique du Congo, précisement, dans la partie Nord dela provinciale du Nord-Kivu. En effet, le conseiller technique du gouverneur, ROGER MALINGA, dit avoir passé toute la journée de samedi 18 février courant, sur ce pont avec des ingénieurs et experts de l’Office des routes pour remplacer la bande de roulement. Ce dimanche, ils vont renforcer de plus ce pont par serrage brides, selon la même source :

Sur instruction du Président de la République, le Gouvernement avait mis les bouchées doubles pour rétablir la circulation sur cet ouvrage construit vers les années 1950. « Il n’ya rien à s’inquiéter du pont Semliki, celui –ci ne s’est pas effondré comme les prétendent les mauvaises langues », a rassuré le Chef de l’Exécutif provincial Paluku précisant qu’il s’agit « d’une bande de roulement faite de quelques planches qui ont cédé au-dessus ». Des explications techniques de l’Office des Routes fournies au Gouverneur indiquant « qu’il y a eu un petit décollage de la soudure sur le diagonal interne consécutive à la vibration du bois après le récent passage des engins lourds sur l’ouvrage dont les 63 mètres restent intacts ». Pour parer contre toute éventualité, les ingénieurs de l’Office des routes ont déjà été dépêchés sur place pour non seulement remplacer les planches mais aussi renforcer la soudure de la ferraille diagonale longue des 43 mètres. Pendant l’exécution des travaux de ...

EN SCIENCES : un site permet à chacun de scruter des images captées par le télescope « Wise » et de déterminer l’emplacement d’une nouvelle planète dans notre système solaire… Les internautes peuvent aider la Nasa à trouver la 9e planète du système solaire : Depuis le « déclassement » de Pluton pour le statut de « planète naine », notre système solaire compte désormais huit planètes officielles avec Neptune. Pour autant, l’éventualité d’une « planète X » ou « 9e planète » attise la curiosité des astronomes du monde entier. La Nasa,agence gouvernementale américaine en charge du programme spatial civil, a décidé de recourir aux talents d’observateurs des internautes pour venir à bout de cette quête, selon le site Francetvinfo :

Si la Nasa et le télescope WISE ont permis d’affiner la localisation de son orbite difficile en revanche de connaître sa position actuelle. Or, elle cette « 9e planète » mettrait entre 10.000 et 20.000 ans à faire le tour du Soleil. L’ellipse à balayer est donc gigantesque. Au plus près du Soleil, elle serait suffisamment brillante pour être observée par des télescopes amateurs. Mais l’astronome pense qu’il est plus probable qu’elle soit loin, et seuls des télescopes géants pourraient alors la détecter. Si elle existe… Le projet, intitulé « Backyard Worlds : Planet 9 », s’articule autour d’un site participatif sur lequel chaque chercheur en herbe peut visionner des images captées par la mission d’exploration WISE. Le principe est simple, si un internaute détecte des objets en mouvement sur les animations réalisées sur plusieurs années, ils peuvent le signaler aux scientifiques de la Nasa. Selon les calculs réalisés par Mike Brown et Konstantin Batygin, astronomes à l’université ca...

EN SCIENCES : un site permet à chacun de scruter des images captées par le télescope « Wise » et de déterminer l’emplacement d’une nouvelle planète dans notre système solaire… Les internautes peuvent aider la Nasa à trouver la 9e planète du système solaire : Depuis le « déclassement » de Pluton pour le statut de « planète naine », notre système solaire compte désormais huit planètes officielles avec Neptune. Pour autant, l’éventualité d’une « planète X » ou « 9e planète » attise la curiosité des astronomes du monde entier. La Nasa,agence gouvernementale américaine en charge du programme spatial civil, a décidé de recourir aux talents d’observateurs des internautes pour venir à bout de cette quête, selon le site Francetvinfo :

Comment a-t-on pu passer à côté ? « Ce n’est pas très surprenant car cela se passe très, très loin », explique Mike Brown. Son orbite serait elliptique, oscillant entre 30 milliards de kilomètres au plus près du Soleil et jusqu’à 160 milliards au plus loin. C’est environ 35 fois plus loin que Neptune. « Cela confirmerait la théorie selon laquelle des planètes de la région de Jupiter et Saturne ont pu être éjectées lors de la formation du système solaire. » Si elle existe, va-t-on la détecter rapidement ? Selon le chercheur, « la chasse a commencé », notamment grâce aux télescopes WISE et STARRS. Il a une idée sur la localisation de son orbite mais pas sur sa position actuelle. Ce qui est gênant, alors qu’elle mettrait entre 10.000 et 20.000 ans à faire le tour du Soleil. L’ellipse à balayer est donc gigantesque.