Articles

Affichage des articles du juin 4, 2017

Les deux trous noirs ont été découvert encore dans l' espace, par un groupe des spécialistes dela Nasa, qui indiquent que, ces 2 astres serait, les responsables de la dernière secousse, arrivée le 4 janvier 2017 courant. Selon la même source, ces objets, sont plus petits que la première paire mais plus gros que la seconde du 26 décembre 2015. Ils pèsent respectivement 31 fois et 19,5 fois plus lourd que le Soleil, comme les chercheurs l’expliquent dans le journal Physical Review Letters du 1er juin. Ils sont aussi plus éloignés de nous que les précédents couples, à environ trois milliards d’années-lumière, contre moins d’un milliard pour celui annoncé en 2016. « Trois détections, c’est peu mais cela nous dit qu’il y en a toujours à découvrir », estime Gabriela Gonzalez, l’ancienne porte-parole de LIGO, qui rappelle qu’en fait, les scientifiques n’ont bénéficié que de soixante-dix jours d’expériences depuis fin 2015, compte tenu du fait que les deux détecteurs doivent fonctionner ensemble et qu’il y a eu un long arrêt pour travaux en 2016 :

La fusion de deux trous noirs fait à nouveau trembler la Terre et les détections, aux Etats-Unis, de minuscules distorsions de l’espace-temps causées par la danse des deux « gloutons de l’espace » constitue une prouesse technologique. Chercheurs perplexes Les chercheurs sont d’autant plus satisfaits qu’ils ont mis la main sur des systèmes de trous noirs qu’ils ne soupçonnaient pas avant 2016. Par définition, les trous noirs ne se voient pas, mais l’effet qu’ils exercent sur la matière environnante trahit leur présence, par exemple par l’émission de rayons X. Des sources « légères », de l’ordre de quelques masses solaires, ont ainsi déjà été repérées, tout comme des géantes, plusieurs millions de fois plus lourdes que notre étoile, au cœur de certaines galaxies. Les proies de LIGO/Virgo sont donc intermédiaires et laissent toujours perplexes les chercheurs quant à leur origine. Ont-ils été créés séparément avant de se rapprocher ? Ou bien sont-ils issus d’un système binaire d’étoiles

« Le coordonnateur de la société civile dela province de l’Ituri est devenu, la cible du gouverneur et plusieurs membres de la société civile de l’Ituri, selon une source de cette stricture citoyenne, dans la partie Est dela République Démocratique du Con jusque dans les structures des territoires. Ils subissent des menaces téléphoniques de la part du gouverneur lui-même et tant d’autres membres de son cabinet ou certains membres de son cabinet ou certains ministres ou encore certaines personnalités indépendantes respectables qui le soutiennent», dit la SOCIT dans sa lettre. La société civile de l’Ituri encourage, par ailleurs, le président de l’Assemblée provinciale de s’impliquer dans la démarche visant à poursuivre l’examen de la motion contre le gouverneur de la province. Elle met, par la même occasion, quiconque en garde qui s’érige en menace contre ses membres. Six députés provinciaux de l’Ituri ont adressé une motion de défiance contre le gouverneur Abdallah Penembaka à cause notamment de mégestion :

Avec la dernière Motion de défiance contre le gouverneur : La société civile se dit victime des menaces de la part du gouverneur de l’Ituri. Le bureau de coordination de la société civile de l’Ituri (SOCIT) a adressé, ce samedi 3 juin 2017, une lettre au président de l’Assemblée provinciale pour signaler «les... Le bureau de coordination de la société civile de l’Ituri (SOCIT) a adressé, ce samedi 3 juin 2017, une lettre au président de l’Assemblée provinciale pour signaler «les menaces» dont certains de ses membres sont victimes de la part du gouverneur après le maintien de la motion contre ce dernier. Voici une déclaration du président Joseph Kabila à propos d’un éventuel référendum pour qu’il brigue un 3ème mandat a dit samedi au journal allemand der Spiegel ceci: » Je suis très clair là-dessus. Tout ce blabla sur changement constitutionnel est non-sens total ». Et le chef de l’État de poursuivre sur le même sujet en disant: » Jusqu’ici nous n’avons pas entamé du tout le débat »

Vainqueur de sa douzième titres en Ligue des champions del' UEFA, samedi 03 juin 2017, à Cardiff, contre la Juventus un club de foot italienne, sur le score de (4-1), le Real Madrid tient en Cristiano Ronaldo un talent rare mais aussi un travailleur acharné, jamais rassasié. Zinédine Zidane a réussi en un an et demi ce dont tous les entraîneurs rêvent avec le Real Madrid : deux semaines après avoir triomphé en Liga, le Français (44 ans) a soulevé sa deuxième Ligue des champions et est entré dans l'histoire. Il avait déjà marqué l'histoire de la Ligue des champions en tant que joueur en 2002, avec une volée prodigieuse restée dans les mémoires en finale, contre Leverkusen. Sur le banc, il avait triomphé une seconde fois aux côtés de Carlo Ancelotti, son mentor, en 2013. Madrid est sa maison, et Zidane a patiemment, sagement attendu son heure. Au cours d'un grande Final dela Ligue des Champions UEFA, le Real Madrid La seconde jeunesse de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid, qui marque une histoire dans le foot espagnol, selon la plus part des spécialistes dela Fifa :

Le Real Madrid a remporté la 12e Ligue des Champions de son histoire en surclassant la Juventus Turin 4-1. Le doublé de Ronaldo aura été fatal à une Vieille Dame qui aura tenu seulement une mi-temps. C’est la Vieille Dame qui s’offrait le meilleur début de rencontre. Elle jouait rapidement, souvent en une touche de balle et aussi avec pas mal de réussite. Higuain en profitait en avec une tête cadrée mais pas assez appuyée (3e) et puis une grosse frappe tendue de 25 mètres captée difficilement en deux temps par Keylor (4e). Pjanic s’essayait à son tour de loin et obligeait le portier madrilène à se détendre (7e). Le Real se mettait alors en ordre de marche et prenait le contrôle du ballon. Jusque-là inoffensif, Ronaldo n’a eu besoin que d’une seule occasion pour mettre les siens devant. Il jouait parfaitement sur Carvajal qui lui remettait le ballon et ajustait Buffon d’un tir croisé à l’entrée de la surface (0-1, 20e). Chirurgical. Le Real Madrid surclasse la Juventus en seconde péri