La campagne électorale continue sur les réseaux sociaux en Rdc où des candidats et leurs proches continuent de payer de la publicité sponsorisée. Et certaines ont des propos graves.
Facebook et Youtube, qui continuent notamment de diffuser les campagne, n’ont pas pu être joints par nos équipes. En RDC, il existe un large vide juridique autour de la campagne publicitaire, notamment politique en ligne. Alors que la Commission électorale et l’autorité de régulation des médias continuent de revendiquer la fin de cette campagne, beaucoup risquent de continuer à utiliser les réseaux sociaux poC’est le modèle économique très lucratif des réseaux sociaux. Quand un visiteur utilise Facebook ou Twitter, des publicités lui sont proposées, voir imposées, entre des publications. Les réseaux sociaux vendent donc leurs audiences aux annonceurs de tout type. En République démocratique du Congo, la pratique de la publicité en ligne s’est largement répondue au niveau commerciale, du côté des professionnelles des entreprises. Cependant, alors que le pays est en plein processus électoral, les pratiques de la publicité en ligne entrent en politique. Des structures enti...