« Clayton C. Anderson est intimement familier avec la façon de devenir un astronaute de la NASA : Après tout , il a appliqué 15 fois séparés avant qu'il a été accepté dans le programme . Heureusement , l'un d'eux a collé une ¢ â,¬â € et dans son nouveau mémoire , " Le Spaceman ordinaire : de l'enfance à un astronaute Rêves " ( University of Nebraska Press , 2015) , Anderson retrace son chemin à travers la NASA et l'entraînement des astronautes ainsi que ses expériences comme un astronaute dans l'espace et sur le terrain. Anderson a volé deux fois dans l'espace , une mission de 5 mois sur la Station spatiale internationale en 2007 et d'une mission de la navette en 2010 , et les deux fois il a apporté sa marque unique de l'ingéniosité et l'humour de ses fonctions d'astronaute . Anderson ne craint pas de décrire à la fois les hauts et les bas de sa carrière NASA de 30 ans »

"Chapter One de" The Spaceman ordinaire. La vie est remplie de premières: premier mot, première étape, première date, premier baiser, première vérification fiscale. . . Eh bien, vous obtenez l'image. La vie d'un astronaute flambant neuf est rempli de premières ainsi. Depuis le jour où vous signalez au Centre spatial Johnson (JSC) à Houston et le voyage jusqu'à six volées d'escaliers dans le bâtiment 4 du Sud pour les lieux sacrés du Corps des astronautes, vous êtes destiné pour les expériences qui, tout en étant pleinement attendre, sont certainement pas conséquence: votre première réunion du personnel, premier voyage à la toilette des hommes, premier run-in avec un astronaute chevronné qui pense que vous pourriez prendre sur sa prochaine sortie dans l'espace. Tous sont une partie du rite de passage si crucial pour devenir un membre du groupe d'élite accepté perhapsthemost des hommes et des femmes sous (et hors) de la planète. Peut-être la plus importante de ces premières doivent également être définies comme un avantage. . . un avantage qui se produit à plus de 850 miles à l'heure! La journée était de 4 Novembre 1998, seulement deux mois à peine après avoir présenté au travail comme candidat astronaute (ASCAN) au JSC. Le temps était clair et ensoleillé avec la température dans les basses années quatre- vingt: une belle journée d'automne dans le sud du Texas, le temps de l'année pour les Texans de long et ensuite se lamenter quand il passe vite et le premier de Décembre arrive. Je suis arrivé à Ellington Field, beaucoup au début, avec une bonne quantité de nerveux ancienne base de l'armée de l'air anxiété.Procédé dans le sud de Houston, Ellington Field a été redéfini comme la maison à la flotte de la NASA T-38 jets de formation. Je prévoyais une expérience qui restera dans ma mémoire pour toujours. Je montai provisoirement la cage d'escalier interne étroite sur le côté sud-est de Hangar 276 tout en jetant des regards langoureux, d'adoration à l'avion à réaction blanc et bleu magnifiquement élégant à l'étage inférieur. Dans ce bâtiment massif tous les jets reposaient tranquillement et majestueusement, chacun une pièce d'un puzzle bien conçu imbriqués de sorte que la totalité de la flotte pourrait éviter l'exposition au tempêtes de vent brutaux, la pluie, la grêle et chaleur torride du sud du Texas. Sentant chaque bit de la recrue dans ce lieu inconnu, je l'ouvris soigneusement la porte bleue à la "salle d'attente" de l'espace sacré où les pilotes et astronautes exécutent leurs préparatifs de vol individuels. A l'intérieur, je me suis vite fait mon chemin vers le couloir loin, espérant silencieusement que je ne serais pas arrêté et interrogé. Ma présence a été annoncé à chaque étape grinçant, que le plancher de la guerre mondiale IIa ¢ â € œera de hangar cria en détresse sous la pression de mes cuir noir bottes militaires polies. Je cherchais pour le bureau orné de la droite plaque signalétique. Un tiers de la voie dans le couloir, je me suis retrouvé à la porte du colonel Andy Roberts (US Air Force, réserve), dont le titre était astronaute pilote instructeur (IP). Je suis venu ici pour un baptême de toutes sortes, à voler pour la première fois dans l'un des T-38s de la NASA. (Le T-38s "T" pour "formateur" sont une flotte de biréacteurs entretenus par la NASA pour les astronautes spécifiquement pour voler.) Le port de mon nouvel astronaute bleu combinaison de vol royale, avec un badge déclarant que Clayton C. Anderson, JSC, avait rendu à ce point, je me suis levé aussi grand que je pouvais en attendant patiemment que la reconnaissance par Andy qu'il était acceptable d'entrer dans la chambre. Fait signe avec un sourire chaleureux et une vague de bienvenue, je suis entré, puis une pause pour un moment de sonder l'antre de l'ancien pilote de chasse de l'US Air Force. L'espace de travail d'Andy a été partagée avec trois autres IPs et orné de l'attirail Unceremonious on pourrait attendre dans une installation du gouvernement américain. Le gris gouvernement question meubles et armoires de bureau terne ont été disposés comme pour se barricader du monde extérieur et de quelqu'un ou quelque chose qui pourrait ruiner leur journée. Étagères et armoires de fichiers ont été mis en place la façon dont les enfants pourraient construire des forts dans la chambre avant de leur grand-mère. Comme mes yeux balayaient cette cacophonie de papier et de souvenirs personnels, recueillies par des années de service de la carrière et les étapes de la famille, je remarquai que ma recrue combinaison de vol précieux si nettes, bleu, et raide maintenant sentir comme un morceau rugueux de carton fraîchement retiré de trois -pack de nouveaux t-shirts. Les nerfs et l'anxiété ont alerté tous les pores,me causant de percer dans une chose."

Commentaires