« Le mariage entre le G7 et Moïse Katumbi candidat unique peut être ou quel avenir politique entre ces hommes »

" Ce n’est pas facile! C’est même courageux de laisser un poste aussi juteux, aussi important, que la première vice-présidence de l’Assemblée nationale et de se consacrer à son idéologie politique.
A savoir, restaurer et consolider la démocratie en République démocratique du Congo», a déclaré son secrétaire général du parti, Léopold Kilembe Sessa.
Il faut ajouter l’ancien ministre de l’Environnement et ancien président de la FEC, patronat congolais, le PDC José Endundo Bononge (Equateur, Mbandaka, non élu en 2011) et l’ancien président de l’Assemblée nationale MLC Olivier Kamitatu Etsu (Bandundu, Kwilu, Bulungu), aujourd’hui président de son parti ARC qui connaît néanmoins des défections dont celle de toutes les fédérations de la province du Maniema. A l’issue d’une réunion extraordinaire samedi 19 septembre à Kindu chargée d’examiner la situation politique du parti, la fédération provinciale a rejoint le bureau politique de la majorité présidentielle.
«Les actes ou les comportements individuels des membres des partis politiques, soit-il, autorité morale du parti, n’entraînent pas nécessairement l’engagement du parti, lorsque les organes statutaires n’ont pas décidé quant à ce», a affirmé le vice-gouverneur ARC du Maniema, Jérôme Bikenge Musimbi. «Le mécanisme statutaire de l’ARC ne permet pas à Olivier Kamitatu d’agir comme il l’a fait:MEDIATISER LES ACTIONS DE KABILA N’EST PAS UNE AGRESSION CONTRE LE PEUPLE OU LES OPPOSANTS. Jamais le pays et le monde n’avaient connu Kabila dans une telle vitesse d’exécution. Le pays et le monde ont assisté à un véritable déplacement de terrain de type tectonique, un tremblement de terre de magnitude 9 à l’échelle de Richter.
Le Chef de l’Etat a frappé fort, très fort donnant lieu à un séisme majeur dévastant des zones à la ronde, provoquant des dommages partout.
Le bilan est lourd: sept personnalités clé et symboliques «éjectées» de la majorité selon l’aveu de l’un d’eux qui tenait avec tout le groupe au grand complet une conférence de presse à l’auditorium du Kempinski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa au lendemain de leur éviction. Ces personnalités: Pierre Lumbi Okongo, conseiller en matière de sécurité au sein du cabinet du Chef de l’Etat, originaire du Maniema, province dont est originaire le Président de la République de par sa mère Mama Sifa, chef du deuxième parti de la majorité avec 44 Députés dans son groupe parlementaire MSR et Alliés duquel certes il faut extraire 18 Alliés dont ceux appartenant aux ex-RCD-Goma avec à leur tête Eugène Serufuli Ngayabaseka, actuel ministre du Développement Rural. Gabriel Kyungu wa Kumwanza, chef de l’Unafec (Union des nationalistes et fédéralistes du Congo) qui pèse au Katanga mais qui vient d’être destitué à la tête de son parti et dont 7 des 8 Députés à l’Assemblée nationale ont renouvelé leur adhésion au sein de la majorité. Charles Mwando Nsimba, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, lui aussi originaire du Katanga et chef de son parti Unadef, Union nationale des démocrates fédéralistes, qui vient de le «féliciter» pour son «acte courageux».Sur l’internet, publier une photo ou un article qui diffuse les réalisations de Joseph Kabila est bien un « péché ». En effet, il suffit que vous vous livriez à cet exercice pour que les opposants virtuels exhument tous les problèmes non encore résolus de la RDC pour faire le contrepoids à votre posting. Pourtant…
Ce n’est pas parce qu’on médiatise une quelconque réalisation de Kabila que l’on veut dire qu’il a résolu tous les problèmes de la RDC pour qu’après cette médiatisation, tous les démons de la RDC sortent de leurs repaires pour parler et montrer les autres choses qui ne marchent pas en RDC. Qui donc ose laisser croire qu’il n’y avait pas de problème en RDC ou que c’est Kabila qui l’a fait partir du paradis à l’enfer ? Qui donc veut laisser croire qu’en ce peu de temps si orageux, l’on puisse résoudre tous les problèmes d’une RDC, dans tous les secteurs, profondément sinistrée ?
Médiatiser une quelconque bonne action de Kabila répond au besoin de connaissance du public congolais qui doit être informé sur tout ce qui se fait dans son pays sous la manivelle moderniste de Kabila.
Médiatiser quelque bonne réalisation de Kabila n’est qu’un démenti naturel, logique et formel contre l’œuvre de désinformation subtile à laquelle s’adonnent tous les obscurantistes de grand chemin de la RDC qui ne veulent pas que le peuple connaisse ce que fait Kabila à la tête de la RDC. Cette intrigante et surprenante loge d’obscurantistes congolais s’active à faire croire à tous que Kabila, tout architecte moderniste de la RDC qu’il est, n’y fait rien. Aussi se sentent-ils mordus et répliquent-ils Avec tout le satanisme dont ils sont capables, lorsqu’une bonne réalisation de Kabila est portée à la connaissance du public. Dans la majeure partie des cas, il n’y a ni objectivité, ni honnêteté dans leur fougue à ternir, par des recettes intellectuelles spéciales le vernis des actions de Kabila."

Commentaires