Actualité astronaumique : les responsables de la NASA annoncera les dernières découvertes de la planète-chasse Kepler télescope spatial à une conférence de nouvelles mardi (10 mai). On ne sait pas quoi, exactement, Kepler a trouvé;un avis aux médias au sujet de la conférence de nouvelles n'a pas donné d'indices spécifiques.Vous pouvez découvrir en écoutant les 13 heures EDT (1700 GMT) briefing vivent ici à Space.com, courtoisie de la NASA. Les participants à la conférence de nouvelles Kepler sont: *.Paul Hertz, directeur de la division d'astrophysique au siège de la NASA à Washington, DC; *.Timothy Morton, chercheur associé de recherche à l'Université de Princeton dans le New Jersey; *.Natalie Batalha, Kepler mission scientifique au Centre de recherche Ames de la NASA à Moffett Field, en Californie;et *.Charlie Sobeck, directeur de la mission Kepler / K2 à Ames.

En Avril 2014, le catalogue Habitable Exoplanètes énumère 21 planètes qui ont la meilleure chance pour la vie au-delà de notre système solaire.Toutes ces planètes sont confirmées, et il y a encore beaucoup à apprendre au sujet de leurs environnements.Mais le catalogue donne astrobiologists un excellent endroit pour commencer quand on parle de la vie au-delà de la Terre.
Voici une liste de 10 des planètes que nous connaissons qui sont les plus susceptibles d'accueillir la vie extraterrestre, selon l'Université de Porto Rico à Arecibo. Les 600 millions $ mission Keplerlancé en Mars 2009, chargé de déterminer comment les planètes semblables à la Terre sont communs dans toute la galaxie , la Voie lactée.À ce jour, l'observatoire a découvert plus de 1000 planètes étrangères, avec une autre planète "3.600 candidats,« la grande majorité des qui sera finalement confirmé, selon les responsables de la mission.
Kepler trouve mondes étrangers en remarquant les trempettes de luminosité minuscules qu'ils provoquent quand ils traversent les visages de leurs étoiles hôtes du point de vue du télescope.Cette technique "de transit" exige des capacités de pointage incroyablement précises, Kepler perdu lorsque la seconde de ses roues de réaction quatre orientation maintien échoué mai 2013.
Cet échec a fini la chasse planète d'origine de la mission.Cependant, l'équipe Kepler trouva bientôt un moyen de stabiliser le vaisseau spatial en utilisant la pression de la lumière du soleil et les deux roues de réaction restants, et en 2014, Kepler a entrepris une nouvelle mission appelée K2.
L'observatoire a continué la chasse aux exoplanètespendant K2, mais à une échelle plus limitée.Kepler étudie également les supernovae, les astéroïdes et un certain nombre d'autres objets cosmiques et des phénomènes dans la nouvelle mission, qui est divisé en une série de 90 jours "campagnes." Trois potentiellement habitables planètes Terre-taille ont été découverts en orbite, une étoile proche froide dim qui est à peine plus grande que Jupiter, affirment les chercheurs.
"Ces sortes de minuscules étoiles froides peuvent être les endroits où nous devrions d'abord chercher la vie ailleurs dans l'univers, car ils peuvent être les seuls endroits où l'on peut détecter la vie sur des planètes lointaines taille de la Terre avec notre technologie actuelle," l'auteur principal étude Michaël Gillon, astronome à l'Université de Liège en Belgique, a déclaré à Space.com.
Les astronomes ont porté sur une étoile à l'origine du nom de 2MASS J23062928-0502285 qui a été découvert en utilisant TRAPPIST (TRANSITANT Planètes et planétésimaux petit télescope), un télescope au Chili.Cette étoile rouge froide dim, maintenant connu sous le nom TRAPPIST-1, est situé dans la constellation du Verseau environ 39 années-lumière de la Terre.En comparaison, Alpha Centauri, le système d'étoile la plus proche, est d'environ 4,3 années-lumière de la Terre.[Watch: Voyez comment les 3 trappistes-1 Planètes pourraient soutenirla vie]
L'illustration de cet artiste représente une vue imaginaire de la surface de l'un des trois trappistes-1 planètes étrangères retrouvée.Les planètes ont des tailles et des températures semblables à celles de Vénus et de la Terre, ce qui les rend encore les meilleures cibles pour la vie au-delà de notre système solaire, disent les scientifiques. TRAPPIST-1 est 2.000 fois moins brillante que le soleil, un peu moins de la moitié aussi chaud que le soleil, à environ un douzième de la masse du soleil, et moins d'un huitième de la largeur du soleil, ce qui en fait légèrement plus grand diamètre que Jupiter .TRAPPIST-1 est un type d'étoile connu comme un nain Ultracoolqui est très commun dans la Voie Lactée, ce qui représente environ 15 pour cent des étoiles près du soleil.
Les scientifiques ont repéré les trois planètes en observant TRAPPIST-1 gradation à intervalles réguliers comme les mondes croisés devant elle.Ceci est la première fois que des planètes lointaines, appelées exoplanètes, ont été trouvés autour d'une naine Ultracool, les chercheurs ont dit.
"Jusqu'à présent, l'existence d'une orbite autour d'étoiles naines Ultracool ces« mondes rouges était purement théorique, mais maintenant nous avons non seulement une planète solitaire autour d'une telle étoile rouge léger, mais un système complet de trois planètes, "co-auteur Emmanuël Jehin, un astronome à l'Université de Liège, dans un communiqué.
Ces trois planètes représentent chacun environ 10pourcent plus grand que le diamètre delaTerre.«Le genre de planètesquenous avons trouvé sont très excitant du pointdevue delarecherche delavie dans l'univers au-delàde laTerre," co-auteur Adam Burgasser à l'Université de Californie, San Diego,a déclaré dans un communiqué.
Les deux planètes les plus intimes sont d'environ 60 à 90 fois plus proche de leur étoile que la Terre au soleil, avec des orbites seulement 1,5 et 2,4 jours de long, respectivement.

Commentaires