Géographie et astraunomie : ce lundi (9 mai), Mercure apparaît à traverser devant le disque du soleil, et sera visible comme un petit point noir sur la source de lumière brillante. L'événement, que les astronomes appellent un transit de Mercure, se produira seulement 14 foisau cours du 21e siècle.Comme on le voit de la Terre, seuls les transits de Mercure et Vénus sont possibles, parce que ce sont les seules planètes qui se trouvent entre la Terre et le soleil.Les transits de Vénus se produisent par paires séparées par environ huit ans, avec plus d'un siècle séparant chaque paire. Mercury Transit : L'histoire et la science de cet événement céleste Rare.

Le 9 mai 2016, Mercury a traversé la face du soleil dans un transit solaire. Voyez comment transits Mercury travaillent dans toute notre infographique ici. Les transits de Mercure et Vénus occupent une place intéressante dans l' histoire astronomique, surtout à cause des moments légèrement différents lorsque les événements se produisent comme on le voit à partir de différents endroits sur la surface de la Terre. Les astronomes ont noté que, par exemple, le mercure déplacé vers le bord du disque solaire à un autre moment, lorsque vu d'une situation géographique par rapport à l'autre. Cet effet est appelé parallaxe, et il peut être utilisé en astronomie pour mesurer les distances. Le Mercury Transit de 2016. Comment voir et quoi s'attendre
Utilisation de parallaxe pendant les transits de Vénus, les astronomes ont eu la meilleure occasion disponible pour mesurer la distance de la Terre au soleil - connu sous le nom d'une unité astronomique. la troisième loi de Kepler a montré que cette seule mesure, il a été possible de mesurer alors la distance entre le soleil et les autres planètes, sur la base de combien de temps il a fallu chaque planète pour aller autour du soleil. La distance de la Terre au soleil a été mal connu à cette époque. Astronome Edmund Halley celui de la comète fut le premier à se rendre compte que les transits pourraient être utilisés pour mesurer l'unité astronomique.
La technique de transitrepose sur la mesure précise du moment exact où Mercure ou Vénus ont commencé à déplacer dans ou hors du disque du soleil il y a deux siècles, la mesure de ces moments avec une grande précision était difficile. Néanmoins, les expéditions élaborées pour observer les transits de Vénus en 1761 et 1769 fournis aux astronomes leur première bonne valeur pour l'unité astronomique. Depuis les années 1960, cette méthode a été complètement remplacé par des mesures radar des distances aux autres planètes du système solaire.
Une plaque photographique montre le transit de Vénus en 1882. L'image a été prise dans le cadre d'une expédition, commandée par l'US Naval Observatory et le transit de Vénus Commission, à l'image du transit en provenance de différents endroits sur la Terre. Il était Johannes Kepler (1571-1630) qui a fait la découverte surprenante que, en 1631, à la fois Mercure et Vénus transite le soleil en moins d'un mois de l'autre. Mercury aurait transit le soleil, le 7 novembre, suivie par Vénus décembre. La vue d'une planète passant devant le disque solaire n'a jamais été vu avant, donc Kepler et son bientôt-à-être le fils-frère, Jacob Bartsch, a publié une «admonestation» à tous les astronomes d'être à l'affût de ces événements. Parce que Kepler lui-même était incertain sur les circonstances exactes (comme il était préoccupé par l'exactitude de ses propres tableaux), il a exhorté les observateurs potentiels à surveiller attentivement le soleil un jour plus tôt et, si rien ne se voit pas abandonner jusqu'à ce que le lendemain.
Malheureusement, au début de Novembre 1631 a apporté une période très orageuse et instable du temps à une grande partie de l'Europe. Jusqu'à présent, comme les historiens le savent, seulement trois personnes ont observé en fait le transit de Mercure et un seul, Pierre Gassendi (1592-1655), a laissé un compte rendu détaillé. Selon les écrits de Gassendi, il a observé le transit de Paris, au moyen de projeter une image de 8 pouces de large (20 cm) du soleil de l'oculaire de son télescope sur un écran blanc. Vers 9 heures, heure locale, le 7 novembre, par le biais d'un dispersés à cassé couche de couverture nuageuse, Gassendi impatiemment regardé le point noir de Mercure qui était beaucoup plus petit qu'il ne l'avait prévu comme il se déplaçait lentement à travers le soleil.
Malheureusement, Kepler n'a pas vécu pour assister à cet événement; il est décédé le 15 novembre 1630, presque un an jour pour jour avant le transit de Mercure. Malgré ses craintes que ses calculs pourraient être hors d'un jour ou deux, Kepler prédit le transit dans les 5 heures, il fait se déroule un exploit pour l'époque.
Que s'attendre et comment observer.
Voici ce que les observateurs des États-Unis peuvent espérer pour le transit 2016 Mercury le 9 mai. Si vous tracez une ligne d'environ Bottineau, Dakota du Nord, à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, où à gauche (ouest) de cette ligne, les observateurs seront voir le point noir de Mercure sur le soleil levant. A droite (est) de cette ligne, les observateurs seront en mesure de voir l'ensemble des 7,5 heures de transit du début à la fin. Le mercure se déplace sur le côté gauche du disque du soleil à 7h12 EDT (1112 GMT), et se déplacer vers la droite. Le point médian du transit arrive à 10h58 HAE (1458 GMT), et Mercury sortira du côté droit du soleil à 14h42 HAE (1842 GMT). Le Mercury Transit 2016 Visibilité Cartes et photos
Stargazers qui ont l'équipement approprié pour l'observation des taches solaires seront également en mesure d'observer le transit de mercure.

Commentaires