Science Astronomique: Réalité Virtuelle et Mars! 4 façons Tech va changer l'exploration spatiale

Le 17 mai 2016 à l'Homme au Sommet de Mars à Washington, DC, les panélistes ont décrit quatre projets de réalité virtuelle et de la recherche qui sont prêts à aider l' exploration spatiale. (La conférence se déroulera du 17 mai au 19 mai del' année en cours.
Ames Research Center de la NASA à Moffett Field, en Californie a commencé à travailler sur les premières lunettes de réalité virtuelle au milieu des années 1980, et la technologie a joué un rôle important dans la formation et les astronautes directeurs, chercheur de la NASA Larry Dungan dit sur le panneau. Dungan a présenté un système de réalité hybride où les gens sur le terrain interagissent avec des environnements réels qui correspondent à une simulation de la Station spatiale internationale - par exemple, ramasser une véritable boîte-vie qui est reproduit dans un système et la mise en réalité virtuelle HTC Vive sur une balustrade. Finalement, les stagiaires pourraient utiliser des outils réels pour pratiquer des travaux de réparation sur la station spatiale.( Voir les meilleurs casques VR de 2016 ici, tel que révisé par notre soeur le site Guide de Tom.)
"Imaginez faire une EVA [spacewalk] ou une réparation sur orbite en VR avant que vous ne deviez aller de l'avant et de le faire sur la station spatiale", a déclaré Dungan.
Et pour aller un peu plus loin: Dungan est également chef de projet et concepteur électrique pour active Réponse Gravity système Offload dela NASA(ARGOS), qui utilise un système de grue pour répliquer la gravité dans différents environnements spatiaux. En combinant cette technologie avec le système de réalité hybride, Dungan dit, les astronautes pourraient pratiquer la prise de mesures sur Mars dans leurs spacesuit cet été, immergé inan environnement précis et la gravité.
Lorsque le travail de Dungan apporte des conditions d'un autre monde sur Terre, les axes de David Lavery sur "rayonnant" chercheurs à la surface de Mars elle-même afin de mieux orienter les explorations du rover Curiosity.
Lavery est un cadre de programme pour l' exploration du système solaire à la NASA, et il a décrit OnSight, un outil logiciel qui permettrait aux chercheurs sangle sur les HoloLens augmentée de la réalité de Microsoft pour examiner les données photographiques de Curiosity en 3D et tracer la route du mobile devrait prendre.
Les chercheurs peuvent passer 20 ans en essayant d'obtenir le blocage de l'interprétation des images de rover 2D pour juger à quelle distance et la taille des objets sont avant d'obtenir une sorte de maîtrise, Lavery a dit, et même alors, ils pourraient sérieusement bénéficier de voir la scène en trois dimensions.
«Les gens qui ont fait pendant 20 ans, qui sont vraiment, vraiment bon dans ce, sucent effectivement à elle, pour être honnête», a déclaré Lavery. «Leurs compréhension du monde réel par rapport au modèle mental qu'ils reconstruisent - et ce, après des années de pratique - est sujette à erreur massivement."
La configuration permettrait aux chercheurs de manœuvre en trois dimensions à travers la surface reconstruite de Mars, soulignent les caractéristiques les uns aux autres et de diriger le robot de manière intuitive, en sélectionnant un chemin d'accès et des objets pour enquêter. Chacun serait porter un HoloLens, et ils pourraient tous collaborer à différents endroits. Bien que l'interaction avec la curiosité ne serait pas instantanée - comme aujourd'hui, des instructions seraient transmises une fois par jour - diriger le rover deviendrait plus précis et plus facile à faire.[ Attaque Aliens! Les astronautesde la Station spatiale Lutte VR Invasion Avec Hololens (vidéo)]
En utilisant cette même technologie, Buzz Aldrin donnera bientôt visiteurs au Complexe Kennedy Space Center Visitor de la NASA en Floride visites virtuelles de la planète rouge, qui est actuellement prévue pour commencer cet été. (Ils ont enlevé le rover commandant partie pour cette version, Lavery ajouté.)
Plus tard en 2016, le public sera en mesure d'obtenir une expérience 3D différente de Mars - cette fois-ci, une série très produit des missions construites pour tirer le meilleur parti des qualités immersives de réalité virtuelle.
Le projet «Mars 2030» a commencé comme une discussion entre développeur Fusion Media et Aéronautique et Astronautique département du MIT, producteur principal Julian Reyes dit sur le panneau. Pour rendre les missions virtuelles aussi réaliste que possible pour les participants, il a ensuite inclus la collaboration avec la NASA. Plus tard, le projet a dans les concepteurs de jeux, y compris les concepteurs du jeu "Bioshock Infinite."
Les missions de réalité virtuelle suivent des lignes directrices énoncées dans la NASA Mars Surface Reference Mission, Reyes dit, qui établit des plans détaillés pour l' exploration de Mars humaine et robotique.
"Le but ici est de créer une expérience que tout le monde peut avoir, et aller sur Mars et être un astronaute et aller sur les missions que débloquer ce Mars est", a déclaré Reyes.

Commentaires