Sciences & Astronomie : le plus grand Sans nom corps du système solaire Épiées Par télescope spatial |Vidéo planète naine 2007 0R10 était visible à Kepler Espace Telelescope de la NASA pendant 16 jours en 2014 et l'imagerie a été compilé par un groupe d'astronomes.Étonnamment, ils ont constaté que 2007 0R10 est de 955 miles (1535 km) de diamètre;plus grande qu'on ne le pensait.En comparaison: Pluton est 1.475 mi (2374 km) et Eris est 1,445 mi.(2326 km). (L' histoire complète)

En astraunomie, un objet lointain surnommé "Snow White" est considérablement plus grande que les scientifiques avaient pensé, et est en fait la troisième plus grande planète naine du système solaire, une nouvelle étude suggère.
Snow Whiteest d' environ 955 miles (1.535 kilomètres) de diamètre plutôt que 795 miles (1.280 km) de large cru comme précédemment, selon la nouvelle étude.Cela en fait le plus grand objet encore sans nom dans notre système solaire, les responsables de la NASA dit.(La planète naine n'a pas encore été officiellement nommé et va actuellement par la désignation de l' espace réservé 2007 OR10.) NASA a publié une nouvelle vidéo de la planète naine Snow Whiteavec ses nouveaux chiffres de taille.
Si la nouvelle mesure est exacte, les planètes naines connues seulement plus grand que Snow White sont Pluton et Eris, qui sont 1.475 miles (2.374 km) et 1.445 miles (2.236 km) à travers, respectivement.[ Rencontre planètes naines du système solaire]
La quatrième place appartient à Haumea, qui est 1.195 miles (1.920 km) à travers dans la direction la plus longue, mais a une forme oblongue et est donc moins volumineux que Snow White.Le 890-mile de large (1430 km) Makemakevient en cinquième, responsables de la NASA dit.
Une nouvelle étude identifie 2007 OR10 comme le plus grand corps sans nom dans notre système solaire, et la troisième plus grande planète naine.(Haumea a une forme oblongue qui est plus large sur son axe long qu'en 2007 OR10, mais son volume global est plus faible.)
Crédit: Observatoire Konkoly / András Pál, Astronomical Association hongroise / Iván Éder, NASA / JHUAPL / SwRI
Cependant, il y a une certaine incertitude entourant la taille nouvellement déterminée de Blanche-Neige;Le diamètre de l'objet peut effectivement être aussi grand que 1.000 miles (1.610 km) ou aussi petites que 814 miles (1310 km), selon la nouvelle étude, qui a été publié dans The Astronomical Journal.
L'une des personnes qui ont découvert Snow White en 2007, l'Institut de l'astronome Technologie Mike Brown Californie, a exhorté les gens à prendre cette incertitude en compte avant de donner la planète naine la troisième place trophée.
"Soyez un peu sceptique que 2007 OR10 est la troisième plus grande planète naine, s'il vous plaît. Il a la taille moins bien mesurée. Pourrait facilement être [plus petit que] Makemake", a déclaré Brown via son compte Twitter, @plutokiller, le mercredi (mai 11).
(La poignée Twitter Brown fait référence à son rôle dans la reclassification de Plutonde planète à part entière à la planète naine en 2006. Brown et ses collègues ont découvert un certain nombre de grands objets dans le système solaire externe, y compris Eris et Sedna, qui a contribué à éperon l'Union astronomique internationale à repenser sa définition de «planète».)
Une planète naine mystérieuse
Blanche Neige orbite autour du soleil tous les 547,5 ans sur une trajectoire très elliptique, obtenir le plus proche de l'étoile que 33 unités astronomiques (UA) et aussi loin que 101 UA.Une UA est la distance moyenne de la Terre au soleil - environ 93 millions de miles, soit 150 millions de km.Pour la perspective, Pluton tourne autour du Soleil à une distance moyenne de 39,5 UA, et achève un tour tous les 248 ans.
La révision de la taille devrait aider les chercheurs à mieux comprendre la composition et de l'évolution de Blanche-Neige, les chercheurs ont dit.Par exemple, l'objet a probablement une surface encore plus sombre que les scientifiques avaient pensé (car une plus grande quantité de surface reflète la même quantité de lumière).
L'illustration de l'artiste 2007 OR10, surnommé «Snow White».Les astronomes soupçonnent que sa couleur rougeâtre est due à la présence de méthane irradié.
Crédit: NASA
Des observations antérieures avaient suggéré que Snow White est rougeâtre, peut-être en raison de la présence de glaces de méthane.Les nouveaux résultats renforcent cette interprétation, les chercheurs ont dit.
«Notre plus grande taille révisée pour 2007 OR10 rend plus probable la planète est recouverte de glaces volatiles du méthane, de monoxyde de carbone et de l'azote, qui serait facilement perdu dans l'espace par un objet plus petit," auteur principal András Pál, de l'Observatoire Konkoly à Budapest , la Hongrie, a déclaré dans un communiqué."Il est passionnant de démêler les détails de ce genre au sujet d'un nouveau monde lointain -. D'autant plus qu'il a une telle surface exceptionnellement sombre et rougeâtre pour sa taille"
Pál et ses collègues ont étudié les observations de Snow White faites récemment par le télescope spatial Kepler de la NASA, ainsi que des données d'archives collectées par l'observatoire spatial de l'Agence spatiale européenne infrarouge Herschel, qui a cessé ses activités en Avril 2013.
Kepler a été construit à la chasse aux exoplanètes en notant la petite luminosité plonge ces objets provoquent lors du franchissement des visages de leurs parents étoiles du point de vue de l'engin spatial.

Commentaires