Superflares du Soleil peut avoir Stimulée vie par le réchauffement de la Terre. La vie sur Terre peut devoir son existence à des tempêtes incroyablement puissantes qui ont éclaté sur le soleil il y a longtemps, une nouvelle étude suggère. Éruptions solaires puissants et fréquents pourraient avoir réchauffé la planète assez pourla vie à prendre racine, et a également fourni l'énergie vitale nécessaire pour transformer des molécules simples dans les blocs de construction complexes de la vie, comme l' ADN, les chercheurs ont dit.

Les premiers organismes ont évolué sur planète Terre il y a environ 4 milliards d'années. Ce fait a longtemps intrigué les scientifiques, parce que dans ces jours, le soleil était seulement environ 70 pour cent aussi brillant qu'il est aujourd'hui. [ 7 théories sur l'origine dela vie]
"Cela signifie que la Terre aurait dû être une boule de glace," l'auteur principal étude Vladimir Airapetian, un scientifique solaire au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland, a déclaré dans un communiqué."Au lieu de cela, des preuves géologiques dit qu'il était un globe chaud avec de l' eau liquide. Nous appelons cela le Faint Jeune Sun Paradox." Airapetian et ses collègues peuvent avoir une explication à ce paradoxe. Les scientifiques ont analysé les observations faites par la NASA Le télescope spatial Kepler, qui chasse aux exoplanètes en recherchant le petit éclat plonge ces mondes provoquent quand ils traversent le visage de leurs étoiles hôtes.
Kepler a observé quelques étoiles qui sont semblables au soleil, mais beaucoup plus jeune - vieux seulement quelques millions d' années, par rapport à 4,6 milliards d' années pour le soleil. Les données Kepler suggèrent que les étoiles semblables au soleil nouveau-nés ont tendance à être extrêmement actif, le dynamitage des fusées éclairantes (rafales de rayonnement) et les éjections de masse coronale (de CMEs, qui sont des nuages ​​de plasma surchauffé) beaucoup plus souvent que leurs homologues plus âgés font.
Par exemple, le soleil tire actuellement hors extrêmement puissantes "superflares" peut-être une fois tous les 100 ans. Mais les jeunes étoiles Kepler observe éclatent avec ces megastorms jusqu'à 10 fois par jour.
Si le soleil était similaire actif dans sa jeunesse, les effets sur la Terre primitive aurait été dramatique, les membres de l'équipe d'étude ont dit.
«Notre nouvelle recherche montre que les tempêtes solaires auraient été au centre de réchauffement de la Terre», a déclaré Airapetian.
La majeure partie de cet effet de réchauffement aurait été indirecte, par l'intermédiaire de changements dans la chimie atmosphérique. Il y a quatre milliards d'années, l'atmosphère terrestre est composée d'azote moléculaire d'environ 90 pour cent (deux atomes d'azote liés entre eux). (Aujourd'hui, l'azote moléculaire représente environ 78 pour cent de l'air de la Terre.)
Déplacement rapide des particules chargées fustigé par les tempêtes solairesauraient pénétré profondément dans l'atmosphère à l' époque, parce que le champ magnétique de la planète - qui dévie la plupart de ces particules aujourd'hui - était significativement plus faible, les chercheurs ont dit. Ces particules de plongée profonde auraient brisé la plupart des molécules à double azote en atomes d'azote simples, qui, à son tour, aurait des molécules de dioxyde de carbone dans l'atmosphère divisés en monoxyde de carbone et de l'oxygène atomique.
Une grande partie de l'azote flottant et de l'oxygène aurait alors combinés en oxyde nitreux - un gaz à effet de serre 300 fois plus puissant que le dioxyde de carbone.
"Changer la chimie de l'atmosphère se révèle avoir fait toute la différence pour la vie sur Terre», a déclaré Airapetian.
CMEs qui ont frappé directement la Terre peut déclencher de puissantes tempêtes géomagnétiques qui peuvent perturber les réseaux électriques et la navigation par satellite, ainsi que rampe les aurores magnifiques connus comme les aurores boréales et du sud.
Aujourd'hui, les aurores sont généralement confiné à des latitudes élevées, parce que de fortes chaînes de champ magnétique de la Terre des particules chargées solaires vers les pôles. Mais les spectacles de lumière aurait été plus dramatique et généralisée au début de l'histoire de la planète, en raison des tempêtes solaires plus puissants et le champ magnétique plus faible, les chercheurs ont dit.
Solar Quiz: How Well Do You Know Our Sun? Solaire Quiz: Comment Connaissez - vous bien Notre Soleil ?
Beaucoup d'entrenous prennent le soleil pour acquis,cequi lui donne peuderéflexion jusqu'à ce qu'elle brûle notre peau ou pénètre dans nos yeux. Mais notre étoile est un objet fascinant et complexe, un réacteur de fusion gigantesque qui nous donnelavie. Combien connaissez-vous le soleil?
Démarrez le Quiz
0 de 10 questions complète
"Nos calculs montrent que vous avez régulièrement vu auroras tout le chemin vers le bas en Caroline du Sud", a déclaré Airapetian.
Les particules solaires fast-volants peuvent aussi avoir été la source d'énergie nécessaire pour transformer des molécules simples (qui étaient abondantes sur la Terre primitive) dans les composés organiques complexes tels que l'ADN et de l'ARN, les membres de l'équipe d'étude ont dit.
Mais tout cela ne veut pas dire que les tempêtes solaires sont sans équivoque bon pour la vie. Trop de méga-CMEs, par exemple, pourraient arracher l'atmosphère d'une planète, surtout si ce monde n'a pas un fort champ magnétique.

Commentaires