Butembo ville risque d'être attaquer, dans les prochains jour, par un nouveau groupe des rébélles en gitation, dépuis ces dernier temps dans la province du Nord-Kivu, àl' Est dela République Démocratique du Congo, la RDC. Selon une source proche, dela cordination d' ONG CRDH, d' Oicha, chef lieu du térritoire de Beni, situé sur, l'axe routier Beni, vers Bunia, en passant, par la route NO-4.

La coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu tire alerte sur la naissance d’une nouvelle rébellion dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru. Selon des informations de cette structure corroborées par des sources indépendantes, cette rébellion dénommée Conseil National pour le Renouveau Démocratique (CNRD) serait une coalition des rebelles hutus rwandais FDLR (FOCA et RUDI) et des ex-M23. « Dans le Bwito il y a des actes qui se commettent et qui dépassent tout entendement. Ce sont ces actes-là qui peuvent conduire de conclure qu’il y a une rébellion en gestation mais pour nous qui suivons à la lettre ce qui se passe à Bwito dépasse tout entendement, des enlèvements, des tueries ciblées (…) ce n’est pas aujourd’hui que nous à la société civile on parle des infiltrations des éléments rwandais, du retour incontrôlé des éléments M23, des FDLR rapatriés au Rwanda mais qui sont ramenés avec une casquette FDLR sans être FDLR réellement (…) donc si c’est aujourd’hui que les gens commencent à croire que ça commence, non (…) » la CRDH en avait déjà alertée. Depuis un mois entier, Beni-Lubero Online ne cesse d’alerter avec insistance toutes les opinions sur la préparation par le duel – Kagame et Museveni d’une nouvelle rébellion à l’Est de la R.D. Congo, mais aucune disposition préventive n’est envisagée par ceux qui sont appelés « les décideurs » du destin de l’humanité. Comme si les désastres n’ont pas été assez suffisant avec ce que le pays a recueilli du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), le Congrès National pour le Développement des Peuples (CNDP), le Mouvement du 23 Mars (M23), l’heure est au Conseil National pour le Renouveau Démocratique (CNRD). Tous ces mouvements ne sont que les multiples faces de l’œuvre criminelle d’une seule main : l’alliance – Paul Kagame contre le peuple congolais. Le CNRD projette lancer ses assauts dès le 28 juin 2016, pour aboutir à la proclamation de la République du Kivu. La communauté internationale, à travers la présence sur terrain de la MONUSCO, témoin de ce nouveau complot, recherchera-t-elle vraiment des échappatoires lorsque le pire se produira, quand il lui est plus facile de contenir (maîtriser) la catastrophe qui se trouve encore dans sa couveuse ? Il convient de remercier Radiomoto qui, en quelques traits, vient confirmer les différentes alertes de Beni-Lubero Online par son article qu’il nous permet de publier ci-dessous. Ainsi, désormais, si toujours rien ne se fait par la communauté internationale pour stopper le plan des hostilités ici dénoncé, alors le peuple congolais aura totalement raison d’accuser la MONUSCO et ses sponsors de complices dans le malheur de la R.D. Congo. Car, déjà le titre que propose Radiomoto à cet effet est assez pathétique pour qu’on en soit ému, tel qu’on le lit ainsi :
Nord-Kivu : Une nouvelle rébellion au point de naître dans le Rutshuru.
Une source très bien informée renseigne qu’un bon nombre d’hommes en armes sont actuellement visibles dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru plus précisément en chefferie de BWITO.
Parmi les responsables de cette nouvelle milice, nos sources citent certains anciens leaders de l’ex M23. Ce groupe se nomme Conseil National pour le Renouveau Démocratique, CNRD en sigle. Il serait composé essentiellement des anciens rebelles du M23 qui ont coalisé avec les combattants Hutus Rwandais des factions FOCA et RUDI. Ce nouveau mouvement rebelle viserait mettre en cendres et en sang les grandes agglomérations du grand Nord et soumettre la population à la vie affreuse.
Des sources sures chuchotent d’ailleurs que la ville de Butembo seraient infiltrée par une dizaine d’individus qui auraient pour mission identifier les endroits stratégiques qui seront visés dans le cas où les insurgés lançaient un assaut contre cette entité. Un autre objectif poursuivi par ces infiltrés, chercher des recrus à Butembo. Ils leur proposent des sommes d’argent en vue de leur adhésion. Des informations circulent à catimini, la Ville De Butembo sera attaquée d'ici quelques heures indique une source sûre. Qui attaqueront Butembo? Selon des infos que nous avons à l'heure où je vous parle Les F.D.L.R Foca Et Rudi révendiqueraient l'attaque de la ville.Elle poursuit,les villages entourant aussi la ville ne seront pas épargnés. Que visent ces fdlr? Ils veulent balcaniser la région pour instaurer et créer un Etat Indépendant du Kivu qui s'appellera RÉPUBLIQUE DU VOLCAN. Pour réussir leur mission ils procedent à un grand récrutement des jeunes étudiants en leur octroyant 500$ par personne après identification plus un salaire mensuel de 250$. Au finish que cette info vous parvienne au moment auportun et nous vous demandons de la vigilence. ANNEXES je viens encore de piquer un nouvel élement une Tracte vient d'être ramassée cet avant midi au camps des réfugiés à BULEUSA, BWITO. Sur ce papier est écrit toute la cartographie de Butembo ville, et Beni ville, voir Beni Lubero selon des sources locale.

Commentaires