Découverte de 4 autres nouveaux corps de civils massacrés, par les criminels étrangers, lors d' une nouvel attaque meurtrière samedi dernier, vers conté Est de Mavivi, précisement à MAYANGOSE, une localité situé, vers le Nord-Est, tout, près de Beni ville. Des informations macabres en provenance du territoire Beni, selon, la société civile locale qui a annoncé lundi 18 juillet 2016 dans l' après midi, la découverte de nouveaux corps de personnes assassinées lors d'une nouvel incursion des rébélles du groupe des Adf-Nalu, le samedi dernier, 16 juillet 2016, dans les villages de MAYANGOSE-VEMBA, et KINYAMUSEHE. Depuis janvier, dernier, les militaires del' armée national en République Démocratique du Congo, le Fardc, et la Monusco, ont lancé plusieurs attaques contre l’ADF, qui en est sortie affaiblie mais reste toujours nuisible.

Après une nouvel attaque des rébélles criminels identifié au groupe des Adf-Nalu, le samedi dernier qui a coûté, la vie à deux civils au village de KINYAMUSEHE, et VEMBA, tout près dela localité MAYANGOSE, quatres autres nouveaux corps sans vie, des civils tous habitants, du quartier BOYIKENE, situé, dans la partie Nord de Beni ville ont été découvert, dans la journée du lundi 18 juillet 2016, par les civils, et les millitaires Fardc, qui étaient partit, àla récherche de ces dernier, portés disparus, dépuis samedi dernier, lors d'une nouvel incursion meurtrière des inciviques où un homme a été décapité àla machette, et neuf autres personnes étaient, portés, disparus, par les rébélles étrangers, présent dans cette partie du Nord-Est dela province du Nord-Kivu, àl' Est dela République Démocratique du Congo, la RDC. À BOYIKENE dans l' après midi, une fois de plus, cette information a plus rapidement circulé, au sein des habitants en colère qui ont envahi, une partie dela grande Route N0-4 dela place. Selon les informations capté, sur la Radio Muungano émetant d' Oicha chef lieu du térritoire de Beni, a diffusé que, àl' arriver de quatre corps des victimes de MAYANGOSE pour le quartier BOYIKENE, quelques habitants de la place ont saccagé, et détruire presque tout les vitres d' un engin roulant, dela marque LAND CRUSER, en couleur verte blanche, appartenant à une ONG AAA Agro Action Allemande qui été de passage sur la Route N0-4 en provinance dela partie Nord-Nord, du térritoire de Beni. Toute fois, le climat des tensions été très très tendu, dans le quartier BOYIKENE. D' autre groupe des manifestants, sont allés brûlés, et détruire les cercueils acheté, par les autorités, dela Mairie de Beni ville, pour enterrés, les corps des civils tués, par les Adf, àl' arme blanche. Pour tenter de calmer la tension entre les habitants de BOYIKENE, les éléments dela police nationale qui étaient présent, non loin de ce lieu, ont pu lancé des gaz lacrymogène en dispersant, les manifestants en colère très émotionnés, et le calme est intervient, un peu après. Ce dernier temps, un cas de kidnaping a été signalé, dans la LOCALITÉ MAYANGOSE ! Où 5 personnes ont était enlévé, par des hommes idatifié aux rébélles des Adf-Nalu. Elles étaient en pleine activité de preparation de cossette de manioc. Alors ils sont vu des hommes en armes qui les ont surpris, dans leurs champ et les ont conduit en brousse dela Parc Nationale des Virunga, la journée de vendredi 25/03/2016, àl' est de Beni ville. Il s'agissait de :
1. BIABO KISIMA
2. GANIKALE ZANEKI.
3. MASIKA Solange et deux autres tous sont des habitants de Kalinda /BENI. Quel est l'objectif des rébélles Adf-Nalu ? Selon la société civile de Beni, les Adf-Nalu, réfusent d'aller chez eux, en vue d’occuper, une parti, du N/ Kivu, avec de vol de ressource naturelles à l’installation des foyers d’intégristes religieux et des bases d’entrainement terroristes dans la zone. alors que ce sont des véritables terroristes qui s’assignent pour mission islamiser de force toute la région et créer un Etat Islamiste dans la Région de Grand-Lac. L’extrême nord du Territoire de BENI dans le Parc de VIRUNGA et la Vallée de la rivière SEMULIKI ont abrité jusqu’il y a peu des CENTRES d’Instruction pour former ces terroristes. Leurs essais de bombes artisanales ont fait par plus de 4 fois des victimes en Ville de BENI au cours du premier Trimestre de 2014. Partant du mode opératoire des combattants, des armes dont ils ont fait usage. Sachons tous qu’à BENI il y a plutôt des Terroristes, sans objectif militaire. Décidément, la présence des groupes, nationaux, et étrangers, minue des armes à feu, et des armes blanche, font les bruits de bottes et des kalachnikovs qui ne cessent de se faire entendre dans le partie Est du térritoire de Beni, situé précisement, dans le Nord dela province du Nord-Kivu, l’est de la RDC. D' après une source du président national de la CRDH une ONG, présent aussi dans la région, à fait savoir que, les mouvements des hommes lourdements armés, non encore idatifié, vetus en tenues militaires sont, encore signalés, de plus en plus, à Kati Bombo, dans la Chefferie de Watalinga, vers la valée dela Rivière Semuliki, pour Kikingi en Secteur de Ruwenzori, et que même certains parmi eux seraient, déjà à Ntama route lwanoli- kikingi. Selon la même source contacter par votre Blog, samedi juillet 2016, ce sont les chasseurs qui les ont, apperçu, tout près dela Parc National des Virunga et que parmi eux, il y aurait, ceux qui s'expriment à Kiswahili. À côté de groupes armés plus ou moins structurés, plusieurs autres sont souvent sans hiérarchie établie, ni objectifs militaires, ou politiques bien définis, beaucoup sont également, fait leurs apparition au fil des années, antérieur. On y trouve des milices d’autodéfense ou à caractère ethnique, parfois utilisées, comme supplétifs par des politiciens, ignorants, (certaines factions comme les Adf et d'autres groupe armés présent, dans cette Région.

Commentaires