EXETAT 2016 BUTEMBO VILLE après la publication des résultats ce dernier temp, on observe un climat des tensions au sein des candidats malheureux !

Des manifestations de grande envergure annoncées par les candidats malheureux en mécanique automobile pour se faire entendre
Il s’agit des finalistes de l’option mécanique automobile en ville de Butembo dont aucun, vraiment aucun n’a réussi à l’examen d’Etat. Depuis qu’ils ont commencé à réclamer une solution auprès de la hiérarchie scolaire, aucune réponse pouvant leur donner espoir.
Ces élèves des Instituts KIKYO, de l’Espérance et Complexe scolaire de l’Unité se disent déçus étant donné que les autorités éducationnelles tout comme les autorités politico-administratives semblent ne pas se préoccuper de leur inquiétude.
« Jusqu’à présent, aucune lueur d’espoir. Mais, nous sommes en train de comprendre que les autorités de l’inspection provinciale principale doivent y être pour quelque chose. La preuve, c’est qu’elles nous demandent de ne pas faire large diffusion de ce problème et de ne pas médiatiser… », argumente leur porte-parole au micro de Radio Moto Butembo-Beni.
Ces finalistes demandent aux autorités d’être claires au sujet de l’envoi et de la correction de leurs items. Toutefois, ces apprenants émettent le vœu de voir les autorités vite s’impliquer dans la recherche de la solution à ce problème.
« Nous demandons qu’on nous organise l’examen d’Etat de manière extraordinaire comme il a été décidé pour les finalistes de Sankuru où l’épreuve a été annulée. Nous sommes convaincus que nous avons réussi. On apprend même que nos copies n’avaient pas été expédiées jusque Kinshasa pour correction. S’ils remettent en cause cette information, qu’ils nous ramènent nos copies et qu’on voie quelles côtes on a eues », soutiennent-ils tout en promettant passer à la vitesse supérieure et alerter tous les niveaux avant qu’il ne soit tard.

Commentaires