JULIEN PALUKU réplique sur les réactions des acteurs politique del' opposition, après son meeting du 28 juillet 2016 au Rond-Point VGH de Butembo ville ! @ julienpalukucom 28 juil 2016. C'est mal comprendre la politique que de croire à une table rase de la classe politique. pic.twitter.com /y5nshMn5SK Mieux vaut ne pas être élu en disant la vérité que de l'être sur base du mensonge, intoxications mensongère discours de haine, calomnie ‪# RDC‬ pic.twitter.com /PRQlXQFyY3

Julien Paluku Kahongya a tenu, un grand meeting de sensibilisation des habitants urbain de Butembo ville, sur les enjeux socio-politico-sécuritaires de l’heure. La place VGH, située au cœur de la ville de Butembo a servi ce jeudi 28 juillet de cadre à un géant meeting au cours duquel le gouverneur Julien Paluku a mis plus de deux heures afin d’éclairer les esprits des habitants de cette mégapole de la province du Nord-Kivu sur les principaux enjeux tant sécuritaires, de développement et politiques en République démocratique du Congo. Il s’agit d’un important face-face très opportun à travers lequel le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu d’élucider les zones d’ombres des habitants sur la marche de la République et partant mettre les congolais sur le comportement à adopter pour éviter au pays le chao prédit par les semeurs du vent. D’entrée de jeu, Julien Paluku a appelé les membres des partis politiques tant de la majorité que ceux de l’opposition à privilégier l’intérêt de la République qui constitue un bien commun en dépit des divergences rappelant le caractère communautaire des actions realizes qui sont une évidence allusion faite aux premières artères asphaltées dans la ville de Butembo sur financement du Gouvernement Julien Paluku et le Boulevard central modernisé grâce au fonds de l’Exécutif national. S’agissant de l’incivisme fiscal véhiculé par une certaine opinion sous prétexte quelque prétexte que ce soit, le Gouverneur Julien Paluku s’est insurgé contre ces initiatives suicidaires de certains élus rappelant que ces semeurs du vent sont pourtant les memes bénéficiaires des fonds collectés à partir des taxes et impôts. Des préalables incontournables avant la tenue des élections, apaiser, vers la fin del'année 2011 en cours, en RDCONGO, la RDC.
Que se qui se passe-t-il à Beni, et Lubero ? La fois passé, après le passage des députés provincaux originnaire, du térritoire de Beni, et Lubero! Dans un dernier message sur son compte twitter l' autorité, provincial a fait savoir que, Les derniers moments de lucidité des rébélles des ADF ne doivent pas ébranler la détermination des FARDC à en découdre. Restons sereins et évitons intoxications des habitants des région.
La société civile du Nord-Kivu appelle les habitants des territoires de Beni et Lubero, à ne pas payer des taxes ni d’impôts, « tant que la paix ne sera pas rétablie dans cette région ». Loin de la guerre psychologique et de l'intoxication entretenues sur les médias sociaux, le PPRD a répondu à cette question. Des réponses apportées par des hommes de terrain qui connaissent la région : le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku qui a établi son quartier général à Beni, les ministres Salomon Banamuhere de la décentralisation et Atama Tabe de la Défense. C’est le Café Politique de ce vendredi 20 mai 2015. Henri Mova le Secrétaire Général a dit dans son introduction : « Le terrorisme s’est déjà invité dans notre pays et un jour en RDC on aura peut-être des poseurs de bombe ». Le professeur Mova a expliqué que lorsque le 13 novembre 2015, Paris est frappé en plein cœur avec plus de 130 victimes, c’est l’unité anti-terroristequi est déployée. Ce qui se passe à Beni, c’est du terrorisme, cad l’usage de la terreur à des fins politiques, en clair ces gens tuent en masse, brulent et violent aveuglément pour répandre la terreur et la peur. Or, le choc psychologique est agrandi par la manipulation sur les réseaux sociaux tant que ça ternit l’image du Chef de l’Etat et du pays. Les objectifs des terroristes montrer à la population que l’Etat ne peut plus les protéger. Face à cette situation, 12 députés provincaux originnaire de Beni-Lubero au Nord-Kivu se sont rendu, à Oicha chef lieu du térritoire de Beni, mercredi 18 mai 2016! Cause, les tuerries, et l' instabilité sociale des civils? Les députés provinciaux du Nord-Kivu, et leurs base, ont mit, des stratégies de sortie des crises en faveur dela population, victimes des tuerries, massacres, vols, sans oublier le déplacement forcé des civils.
Qui est responsable des tueries à Beni? Les premières victimes de la violence qui ronge la région sont des civils comme des hommes, femmes, et Enfants. En réaction aux préoccupations de la communauté, les députés venus de Goma ont expliqué qu’il y a de matières qui dépendent du gouvernement de Kinshasa et d’autres du gouvernement provincial. En termes de remède au problème de l’insécurité, les élus du peuple ont implicitement appelé la population à se prendre en charge. Ils l’ont dit dans un langage très verrouillé. Quant au déplacement des populations suspectes de Rutshuru et Walikale qui se dirigent vers Eringeti et la province de l’Ituri, les élus ont demandé aux chefs coutumiers de se réunir et d’interdire à la population de vendre les champs de peur d’accueillir les rebelles de cette manière. Dans le Grand-Nord du Nord-Kivu, une série de massacres touche la région de Béni. Plusieurs versions s’opposent sur l’identité des auteurs de ces massacres.

Commentaires