Les chrétiens dela Paroisse notre Dame des pauvres de Mbau sollicitent la présence des prêtres dans cette églisse Catholique situé sur le long dela Route N0-4 à térritoire de Beni, province du Nord-Kivu, àl' Est dela République Démocratique du Congo.

Selon une source dela Radio Moto Butembo Beni, cette doléance est sur la liste de plusieurs demandes formulées à l’abbé Molo Jean Pierre qui a été envoyé par Mgr l’évêque dans la partie Nord du diocèse. Parti pour conférer le sacrement de confirmation aux chrétiens, écoliers de cette contrée, l’émissaire de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a capitalisé sa présence dans cette partie pour écouter les problèmes pastoraux dans les paroisses du doyenné Nord-B.
Les comités pastoraux et paroissiaux d’Oïcha, d’Eringeti et de Mbau mais aussi de Bwiseya ont plaidé pour le retour de la paix car l’insécurité a déjà freiné la vie pastorale au Nord du diocèse. Si à Oïcha les comités ont sollicité la création d’une deuxième paroisse à Oïcha, ceux de Mbau ont plaidé pour que l’évêque envoie des nouveaux prêtres à Mbau après l’enlèvement des 3 autres en Octobre 2012.
L’envoyé de l’évêque se dit satisfait de l’engagement pastoral dans cette zone et rassure que le diocèse veut que la paix revienne dans sa partie Nord. Il dit tout de même avoir constaté que les chrétiens et leurs pasteurs souffrent beaucoup. Il a appelé les chrétiens de ces différentes paroisses de ne pas avoir une foi naïve, c’est-à-dire prier et agir et non prier et croiser les bras. L’Abbé MOLO a promis que les doléances lui exprimées seront transmises à l’ordinaire du lieu. « Donc, c’est bien lui qui décidera par exemple de redéployer des prêtres à la paroisse de Mbau », a répondu l’Abbé Molo.
Aussi a-t-il reconnu que « sans la paix, il n’y a pas de développement » Pour lui, les chrétiens doiv prier pour le retour de la paix dans la zone car, c’est cette partie qui nourrissait toute la province », a-t-il souhaité. Notez que les prêtres n’arrivent plus dans plusieurs zones insécurisées du Nord du Diocèse de Butembo-Beni.

Commentaires