Butembo : Une marche de colère contre les égorgeurs et leurs complices, pour clôturer ces 3 jours de deuil national, ce mercredi 17/08/2016. !

LES QUATRE OBJECTIFS DE LA MANIFESTATION PACIFIQUE D'AUJOURD'HUI EN VILLE DE BUTEMBO.
1) Pleurer nos morts de Beni. Aujourd'hui le chiffre s'éleve à plus 15000 personnes tuées à la machette et aux autres armes blanches.
2)Interpeller ceux qui ont la mission de nous sécuriser afin qu'ils fassent correctement leur travail. Le fait que ces massacres perdurent est une preuve qu'il y a beaucoup à reprocher aux stratégies adoptées jusqu'à ce jour. Nous vous avons élu. Vous avez le pouvoir. Vous avez tous les moyens nécessaires à votre disposition: Armée, Police, Services de renseignement, Argent, Ressources minières... c'est suffisant pour que vous vous occupiez convenablement de notre sécurité.
3) Sensibiliser la population de Butembo pour qu'elle prenne conscience de la mesure du danger de notre extermination collective. Beni c'est Butembo et vice versa. L'ennemi est dans la maison, notre maison.
4) Jeter les bases d'une reflexion sur la necessité de doter la population des capacités de mener une LEGITIME DEFENSE. Tenez, ces criminels opèrent souvent pendant une heure ou deux heures de temps avant que l'armée ou la police n'intervienne. Il est donc important que les gens sachent se défendre avant l'arrivée de notre armée. Cela nous permettrait de diminuer et de reduire sensiblement les risques d'augmentation du nombre dea morts.
NB) Pour les derapages. Nous notons qu'il s'agit du fait des intrus ou des personnes mal intentionnées. Nous convaincu que la meilleure voie est celle de la non-violence ou de la violence légale( LEGITIME DEFENSE contre les assaillants qui viennent tuer pas contre des concitoyens ou des personnes qui sont autant libres que nous d'exprimer leurs opinions.) A butembo, la ville est morte ce mardi,…tout le monde devient manifestant,lesmarches pacifiques des populations innocentes deviennent trop nombreuses, chaque groupe avec son message, les infugies ou insignes ou encore drapeau de la MP ne sont plus à leurs places, on peut les rencontrer sur des croix.
Le message fort de cette marche TROIS JOURS DE DEUIL =TROIS JOURS DES MARCHES.
KUYA MAZEMBE TUNA KUFIA UKU.
souvenez vous que mazembe est un chef rebelle operant dans le secteur de bapere à Nziapanda Mangolyo.
En Commune bulengera au quartier mutiri en Cellule de l'Auberge, on observe de nombreux jeunes gens bien assis autour du feu, une grosse radio à leur cotés animées des cantiques des douleurs surtout de deuil.
Aucun drapeau de la MP n'est plus même devant des grands bureaux. Dans le contexte de clôturer ces 3 jours de deuil national décrétés en mémoire de plus de 100 personnes égorgées à BENI, La véranda Mutsanga, appelle toutes les couches de la population de la ville de Butembo et ses environs de venir se joindre à cette marche, que nous intitulons, « Marche de colère contre les égorgeurs et leurs complices » ! Cette marche aura comme lieu de départ, le rond point SOFICOM-ex rond point OFIDA, depuis 7h 00 du matin de ce 17/08/2016, nous sommes appelés à être présent en temps.
Nous allons monter longer la route jusqu’à MAHAMBA ( NZIAPANDA) pour déposer les gerbes de fleurs sur la tombe du résistant, feu Père Vincent MACHOZI, qui a été une voix qui gênait ces égorgeurs et leurs complices, et qui l’ont assassiné !
ces fleures que nous devrions déposer sur les plus de 100 tombes des victimes égorgés à BENI en date du 13/08/2016, nous allons les déposer sur la tombe de père Vincent MACHOZI, symbole de la résistance à Beni-Lubero.
Peuple de Butembo, nous vous appelons à une solidarité avec nos frères de BENI, en participant à cette marche. Réaction foudroyante des forces vives du grand Nord-Kivu après les massacres de Rwangoma (Beni)
La Société civile, coordinations de Beni-ville et territoire, Butembo et territoire de Lubero a animé une rencontre importante à la suite des massacres de Beni. Au cours de ces assises tenues à Beni-ville, les forces vives ont déploré le fait que la lettre adressée le 14 mai dernier au Chef de l’Etat n’a jamais eu de suite de favorable. Partant, depuis l’expédition de cette missive, la société a noté avec amertume que les massacres des civils continuent. D’où, les derniers massacres du 13 août 2016 à Beni-ville et ceux déplorés en territoire de Lubero le 20 juillet dernier n’ont fait qu’accroître le nombre de victimes.
Au moins mille 207 personnes viennent d’en périr. A ce nombre, il faut ajouter les personnes kidnappées.
« Au Président de la République, de décréter un Etat de siège au niveau des territoires de Beni et Lubero, de déclarer en urgence par ordonnance Beni et Lubero comme zone sinistrée, de tenir compte des recommandations contenues dans la lettre ouverte lui adressée, de révoquer dans l’immédiat les ministres nationaux de l’Intérieur et de la défense étant donné qu’ils ne font pas preuve de compétence dans le rétablissement de paix et de la sécurité, de prendre des dispositions opérationnelles pratiques et d’annuler la décision de port de nouvelles tenues par les militaires Fardc à Beni.

Commentaires