Ce que fait Facebook pour empêcher les articles "à clics" va vous surprendre. Mark Zuckerberg, fondateur et patron du réseau social aux 1,7 milliards d'utilisateurs revendiqués©AFP KAY NIETFELD On parie que cette nouvelle fera plaisir à ceux qui cliquent sur des articles d'abord prometteurs et finalement décevants... Vous en avez marre de vous faire berner par des "Ce que va faire cet enfant va vous surprendre" ou encore "vous n'en croirez pas vos yeux" sur Facebook ?

Ça tombe bien, le réseau social a commencé à mettre à jour l'algorithme régissant l'ordre d'affichage des publications dans le fil d'actualité de ses utilisateurs.
L'objectif est clair : réduire le nombre de titres qui "attirent les clics" avec de fausses promesses. Car nombreux sont ces titres qui vontintentionnellement laisser de côtédes informations nécessaires pour comprendre ce que contient un article ou exagérer pour tromper les gens et les encourager ainsi à cliquer sur un lien renvoyant vers un article publié ailleurs.
Les gens cliquent mais ne restent pas
"Les gens nous ont dit spécifiquement qu'ils voulaient voir moins de publications avec des titres destinés à attirer les clics", explique Facebook dans un message sur son blog officiel. "Avec cette mise à jour, les gens verrontmoins d'histoires destinées à attirer les clics, et davantage d'histoires qu'ils veulent avoir plus haut dans leur fil d'actualité."
Facebook avait déjà agi dans le passé pour réduire l'apparition dans les fils d'actualité des liens sur lesquelsles gens cliquaient mais ne restaient pas, préférant revenir presque immédiatement sur le réseau social.
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