Google commence à déployer Nougat, la dernière version d'Android : La nouvelle version du système d'exploitation pour smartphones de Google est disponible depuis lundi 22 août pour les téléphones et tablettes Nexus. Android Nougat est déployé depuis le 22 aout 2016 ! Premier tour de piste pour la dernière version d'Android. Intitulée Nougat, conformément aux noms de confiserie dont sont affublées chacune des itérations du système d'exploitation de Google pour smartphones et tablettes, la septième itération du logiciel mobile le plus utilisé à travers la planète est peu à peu déployé depuis lundi 22 août pour les téléphones et tablettes Nexus. !

Le géant américain a dévoilé Google Home, un objet cylindrique multifonctions au design épuré destiné à prendre place au cœur des maisons. L'appareil ne dispose d'aucun bouton, il s'utilise à la voix de la même manière que Google Now. Mais il embarqueGoogle Assistant, une version améliorée du logiciel reposant sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique capable de répondre à des questions à deux niveaux (par exemple "Qui est le réalisateur deThe Revenant ?"et "Quels autres films a-t-il réalisé ?") et prend en compte les habitudes de l'utilisateur et le contexte pour affiner ses suggestions.
You can do some pretty awesome things with the Daydream controller. #IO16 https://t.co/GMKIrNbPYS— Google (@google) May 18, 2016
Ce programme de développement doit permettre aux partenaires (Netflix, Hulu et Ubisoftsont déjà annoncés) de le produire. Les communications peuvent êtrechiffrées de bout en bout dans un mode "incognito"qui permet aussi de créer des chats éphémères dont les messages s'effacent automatiquement. Allo est accompagné par Duo, son pendant vidéo compatiblequi permet notamment de voir en direct la personne qui appelle avant de décrocher. Les deux applications seront disponibles cet été sur Android et iOS.
Daydream, une plateforme pour développer la réalité virtuelle HD
Après avoir lancé le Cardboard il y a deux ans, un casque en carton dans lequel s'insère un smartphone pour offrir une expérience de réalité virtuelle à moindres frais, Google est passé à la vitesse supérieure avecDaydream, sa propre plateforme destinée à accélérer le développement de la réalité virtuelle en haute-définition sur smartphone. Connecté aux différents appareils domestiques,Home pourra lancer des tâches automatisés comme préparer un café, fermer les volets ou diffuser de la musique. Disponible d'ici la fin de l'année, il concurrence frontalement l'Amazon Echo. Son prix n'a pas été dévoilé.
Allo, une application de messagerie intelligente et sécurisée
Sans préciser s'il sonnait le glas de Hangouts, Google a enrichit son parc applicatif par une nouvelle messagerie qui doit challenger WhatsApp, Telegram et Facebook Messenger. Intitulée Allo, elle embarque les capacités d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de Google Assistant afin de proposer desréponses semi-automatisées plus rapides, s'affinant au fil de l'utilisation de l'application. Selon Google, ses algorithmes sont capables de déterminer avec 90% de précision si une photo d'un chien est mignonne ou non. En délaissant le Moscone Center de San Francisco au profit d'une scène en plein air située à deux pas de son siège social de Mountain View pour abriter sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Google laissait entrevoir son intention de faire de l'édition 2016 de la Google I/O une nouvelle étape dans l'évolution de la société. Sur la scène de l'amphithéâtre Shoreline, une arène rompue aux concerts de rock qui accueillera The Cure dans quelques jours et au sein de laquelle 7.000 journalistes, développeurs et invités avaient pris place mercredi soir, Sundar Pichai et les dirigeants du groupe ont précisé les orientations prises par l'entreprise pour les années à venir. Celles-ci s'articuleront autour des deux technologies qui agitent désormais les géants du numérique, l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Google fait le plein de nouveautés
En dévoilant un assistant personnel et une nouvelle messagerie intelligente ainsi qu'une plateforme dédiée à la réalité virtuelle en ouverture de la Google I/O mercredi, Google a précisé ses orientations pour les prochaines années. L'entreprise l'a annoncé dans un billet de blog en fin de journée, précisant que le LG V20 sera le tout premier smartphone à intégrer le logiciel dès l'achat.
Cette nouvelle mouture intègre plus de 250 nouvelles fonctionnalitéspermettant de faciliter l'expérience de l'utilisateur. Parmi ces améliorations figure notamment la possibilité defaire fonctionner simultanément deux applications au sein d'un même écran, de répondre aux messages directement depuis le panneau déroulant de notifications sans avoir à ouvrir l'application dédiée, de basculer rapidement entre deux applications. Android Nougat apporte également desaméliorations graphiques, sur le plan de l'autonomieet de lasécuritéet ajoute plus de 70 emojis aux 1.500 existants. Google promet au passage des mises à jour plus fréquentes, tous les trois mois. La première est prévue pour cet automne. Google a pris l'habitude de baptiser chaque version de son système d'exploitation par un nom de sucrerie. La précédente se nommait Marshmallow et prenait la suite de Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, HoneyComb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollypop, par ordre alphabétique. Pour cette dernière version, Google a laissé les internautes suggérer des noms commençant par la lettre "N" avant de révéler lors de la conférence i/o pour développeurs que "Nougat" l'avait finalement emporté.

Commentaires