Le solitaire débarque dans Google pour tuer votre productivité. Google risque de vous pousser à la procrastination : le Solitaire et le Morpion débarquent dans le moteur de recherche. Vous avez déjà certainement entendu parler desEaster Eggs, ces fonctions cachées dans les logiciels, accessibles (notamment) grâce à des mots clés. Google en raffole ! Il en a tellement garni ses services qu'une page Wikipedia a même été créée pour les recenser tous. !

La firme de Mountain View surprend encore avec deux mini-jeux qui risquent de faire un malheur au bureau : le solitaire et le morpion, sur ordinateur ou smartphone.
Si l’envie vous vient de perdre un peu de votre temps, il vous suffit simplement de taper « Tic-Tac-Toe » dans la barre de recherche de Google pour jouer au Morpion. Le widget apparaît alors en haut des résultats de recherche : trois niveaux de difficulté s’offrent à vous (y compris "Impossible" car une IA est en effet invincible à ce jeu simple) ou vous pouvez opter de jouer contre un ami, mais cela se fera sur le même écran.
Le jeu n’étant pas (encore) disponible sur la version française, il va vous falloir faire un petit effort pour jouer au Solitaire : changer la langue du moteur de recherche dans Paramètres > Langues > English ou vous pouvez directement vous rendre sur la version anglaisede Google.
Une fois le nom du jeu tapé dans la barre de recherche, deux niveaux de difficulté s’affichent : vous n’avez alors plus qu’à faire votre choix et jouer à ce grand classique, qui a fait le bonheur des utilisateurs de Windows depuis des années !
Dans sa très grande modestie, le géant Google a évidemment pris soin d’intégrer son logo sur le dos des cartes, pour ne jamais oublier que si vous passez un moment, c'est grâce à lui.
Samsunga organisé une soirée presse cette semaine afin de fêter le lancement duGalaxy Note 7en France. Le constructeur m’avait invité à l’événement et il m’a laissé m’amuser pendant toute la soirée avec le terminal. Le moment est donc venu de vous faire part de mes premières impressions, avec quelques photos et une vidéo à l’appui.
Le Galaxy Note 7 a été officiellement dévoilé au début du mois, à l’occasion d’un événement retransmis en direct dans le monde entier. Il n’est cependant pas encore disponible sur le marché français et il ne le sera pas avant… la semaine prochaine.
Le Galaxy Note 7 en version bleue et noire.
Samsung a cependant organisé un événement sur Paris cette semaine afin de permettre aux journalistes et aux blogueurs de prendre en main l’appareil. Je faisais partie des invités. Voici donc mes premières impressions sur ce qui s’annonce comme un des meilleurs téléphones de cette rentrée 2016.
Caractéristiques Techniques
Avant d’aller plus loin, le mieux est sans doute de commencer par rappeler brièvement ses caractéristiques techniques.
Le Galaxy Note 7 vient se positionner sur le haut de gamme. Il est équipé d’un écran Full HD de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2 560 x 1 440. Samsung l’a pourvu d’un écran incurvé et ce dernier recouvre donc une partie des bordures de l’appareil.
Côté processeur, la marque a opté pour un Snapdragon 820 ou pour un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.
Pas de changement sur la partie photo. Le Note 7 a droit à un capteur identique à celui du S7 avec une définition de 12 millions de pixels et une optique ouvrant à f/1.7. Même chose pour le système de mise au point.
La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels. En plus, le terminal a droit à de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, du NFC et une batterie de 3 500 mAh compatible avec le chargement sans fil et le chargement rapide. Ah, et l’alimentation se fait par le biais d’un port USB Type-C. Une première !
Il met aussi le paquet sur la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales, un scanner rétinien et un moniteur de fréquence cardiaque. Derrière, il se décline en trois coloris et plus précisément en noir, en argent et en bleu. C’est d’ailleurs cette version qui m’a accompagné tout au long de la soirée.
Note oblige, l’appareil est aussi équipé d’un stylet. Côté prix, il faudra compter 859 € pour mettre la main dessus. Il est d’ailleurs dispo en pré-commandechez pas mal d’enseignes.
Le terminal est immense mais il n’est pas aussi imposant qu’on pourrait le croire.
La version bleue est vraiment ma préférée.
Le verre est traitée pour résister aux chocs et aux chutes.
Design & Ergonomie
Sur le papier, il ressemble beaucoup au S7 et il hérite ainsi des mêmes matériaux et des mêmes finitions, avec une belle coque en verre et un châssis métallique.
Attention cependant car il ne s’agit pas non plus d’une copie conforme.
Samsung a en effet procédé à quelques ajustements intéressants. Le côté incurvé de l’écran est en effet moins marqué. Du coup, le terminal est un peu plus plat. L’effet est vraiment intéressant.
Même chose du côté des couleurs. Le terminal se décline en noir, en or, en argent et en bleu. Toutefois, Samsung ne s’est pas contenté de teinter le verre et il a aussi travaillé sur le métal. Sur le modèle bleu, par exemple, la bordure est légèrement rosée et l’effet est vraiment… mortel.
Pas de grosse surprise sur l’ergonomie en revanche. Les boutons du volume sont toujours placés au même endroit, sur le flanc gauche.

Commentaires