Google Maps va enfin afficher les limitations de vitesse. Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : l’affichage des vitesses maximum autorisées sur les axes routiers. Disponible sur quelques appareils aux États-Unis, cette nouvelle fonctionnalité fera bientôt son apparition sur les smartphones de monsieur tout le monde. !

Google Maps vous permet maintenant de télécharger des cartes sur une micro-SD.
Google vient de mettre à jour Google Maps pour Android. Deux grosses nouveautés y ont été introduites : la possibilité de passer l’application en mode « Wifi uniquement » et de télécharger les cartes sur la carte micro-SD du téléphone.
Comme si Google Maps n’était déjà pas assez pratique comme cela, Google vient encore d’améliorer son application. Dans sa prochaine mise à jour, qui devrait intervenir dans les prochains jours, Google Maps va permettre de télécharger des cartes directement sur la carte SD du téléphone. Une option très pratique pour les utilisateurs de smartphones d’entrée de gamme, dont la mémoire interne est parfois limitée à 4 ou 8 Go. Au moment de télécharger une carte pour l’utiliser en mode hors-ligne, Google Maps va maintenant ouvrir une pop-up et demander sur quelle mémoire l’installer : la mémoire interne du téléphone ou la carte micro-SD, si le téléphone en dispose d’une.
A gauche, la possibilité de passer Google Maps en mode Wifi uniquement, à droite la possibilité de télécharger les cartes sur une carte micro-SD.
Autre nouveauté intéressante de cette mise à jour, la possibilité de basculer l’application en mode WiFi uniquement. L’option, qui est activable dans le menu des paramètres de l’application, permet de faire en sorte que Google Maps ne se connecte à Internet que lorsque le téléphone est connecté en WiFi. Une option très pratique lorsque l’on se trouve à l’étranger, par exemple, sans avoir de forfait comprenant une enveloppe de roaming.
Google indique que cette mise à jour a été déployée aujourd’hui. Elle devrait donc faire son apparition sur les téléphones Android dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, en se rendant sur le Play Store.
Si vous utilisez régulièrement Google Maps comme GPS, vous savez à quel point l’application de Google est pratique, claire et ergonomique. Entre les diverses prédictions de trajets les plus courts en fonction de la circulation, l’affichage des points d’intérêts ou des stations essences les plus proches, il ne lui manquait qu’une fonctionnalité pour la rendre vraiment indispensable : l’affichage des limitations de vitesses sur les routes.
Son arrivée ne devrait désormais plus tarder. Comme le rapporte le site Android Police, Google teste actuellement la fonctionnalité sur Android Auto mais aussi sur l’application sur smartphoneauprès de quelques utilisateurs américains. Les quelques screenshots qu’a pu récupérer le site américain montrent en effet un (discret) panneau vitesse maximum autorisée s’affichant en bas à gauche de l’application.
On ne sait pas encore quand Google se décidera à rendre cette nouvelle fonctionnalité accessible au plus grand nombre. Quand il s’agit de la firme de Mountain View, cela pourrait aussi bien être demain que dans trois mois. Patience, donc.
[Enfin] Google maps pour mobile intègre les itinéraires à destinations multiples.
Bonne nouvelle pour nous autres touristes ! L’application mobile de Google Mapspermet désormais d’intégrer plusieurs destinations à un seul et même itinéraire. Oui, on aime tous passer 10 minutes à trouver une connexion internet, chercher le prochain lieu à visiter et configurer l’itinéraire quand on fait du tourisme. Mais n’est-ce pas mieux de pouvoir planifier son parcours de la journée dès le matin, une biscotte à la main ?
La mise à jour de l’application (version 9.31.2) s’est faite discrètement la semaine dernièresur le système d’exploitation de Google. La fonctionnalité se débloquera petit à petit pour l’ensemble des utilisateurs Android. Côté iOS, on ne sait pas encore quand est-ce que la mise à jour sera opérée.
Google Maps dans la tempête du conflit israélo-palestinien.
Google prend-il position dans le conflit israélo-palestinien en ne mentionnant pas la Palestine sur Maps ? Oui, à en croire les accusations qui pleuvent contre le géant californien.
Les cartes et les frontières ont toujours été la source de conflits et à l’origine de nombreuses guerres à travers les âges.
Et Google n’échappe pas à la règle, monde virtuel ou non. Peu après l’annexion de la Crimée par la Russie, Google Maps avait inclus cette portion de territoireau sein des frontières russes, mais seulement à l’adresse Maps.google.ru, consultée par les utilisateurs russes. De la e-diplomatie de haute voltige.
Google aurait rayé la Palestine de Maps
Critiqué par les uns, salué par les autres, Google avait rétorqué faire «au mieux pour représenter les frontières disputées».
Il est un tout autre conflit dans lequel Mountain View vient de mettre les pieds. Google est en effet accusé de prendre parti dans le conflit israélo-palestinien pour avoir rayé de la carte la Palestine, ou plus précisément pour ne pas la mentionner, ni même indiquer « territoire palestinien ».
Après vérification, aucun de ces deux termes n’est effectivement indiqué. En zoomant, seule Gaza est visible et un territoire, sans nom, est délimité en pointillé.

Commentaires