Les inciviques du groupe des Adf-Nalu, ont opérés de nouveau, à BUNAKE, en térritoire de de Beni, en proie des massacres, incendies, pillages, tout cela porte les signatures des rébélles des Adf-Nalu, qui ont tués sauvagement, un homme civile àla machette :

Les habitants du térritoire de Beni sont de plus en plus, la cible des tuerries en cours, attribuées aux rébélles du groupe ADF-Nalu qui térrorisent la population civils dépuis octobre 2014 : Le vendredi 11 novembre 2016, un homme a été rétrouvé décapité à BUNAKE, un village situé à plus au moin 4 km dans la partie Est d'Eringeti, en allant vers, le groupement de BANANDE KAÏNAMA, dans le Nord-Est, dela province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo selon la RTM-OICHA !
À MAMBELENGA au Sud dela province del'Ituri, en térritoire d'Irumu, un pasteur del' église du réveil, habitant d'Oicha Quartier Bakaiku, connu sous le nom de Kamwanzi Festo a été enlevé, vers 22 heures locale par un groupe des hommes armés, dans la nuit du jeudi au vendredi, dans son champ, vers Mambelenga, une localité situé, dans la Chefferie des Walese Vonkutu ! Pour le moment, les membres de famille du pasteur victime n'ont aune nouvel sur leurs frères, qui a été kidnapé pendant les heures nocturne !
Au Sud du térritoire de Beni, les habitants de KAHONDO MUVULYA, groupement ISALE VUHOVI abandonnent
leurs habitations craignant une éventuelle attaque de militaires FARDC !
contre les miliciens mai mai qui s’y sont installés depuis mercredi
. Ce vendredi, ces éléments Maï Maï ont arrêté deux militaire FARDC qui étaient à partance pour KARURUMA et réussir à ravir leurs armes. Selon
des informations d'une ONG des droits del'homme CRDH noyau d'Oicha chef lieu du térritoire de Beni, qui précise que, nous apprenons que les militaires
ont eu la vie sauve grâce à l’intervation du chef de la bande. Tenez. Le mercredi dernier, un autre groupe des Maï Maï ont renvu une autre arme
appartenant à un policier commis à la barire de KUNGUTA sur la route
ISALE BUTEMBO.
Selon la même source, la victime de cette embuscade est entrain de comparaitre
à l’état major de la police à KYONDO pour expliquer comment s’est
déroulé le fait a en croire DEON KAMAVU, attributaire de la route
MAVONO KAVUSU.
Territoire de Beni : un numéro vert à la police d’Oicha pour alerter en cas d’insécurité
Ce numéro est désormais opérationnel 24heures sur 24 à l’Etat Major de la police nationale congolaise PNC/district. Chaque habitant d’Oicha et environs peut l’appeler gratuitement et à n’importe quel moment lorsqu’il se trouve en situation de menace ou d’insécurité.
Cet outil est un appui supplémentaire de la MONUSCO à travers sa police UNPOL, à la police nationale congolaise. Cela entre dans le cadre du principal mandat de la MONUSCO ; la protection des civils. «C’est conscient des efforts que vous fournissez, et pour apporter son soutien tel que ceci est déterminé dans le mandat ; pour participer à la protection de la population qui souffre de l’insécurité, que les autorités de la MONUSCO ont jugé nécessaire d’apporter cet appui supplémentaire»,a expliqué Arsene Sambou, chef du secteur de la police au bureau de la Monusco de Beni-Mavivi.
Pour sa part, Amisi Kalonda, administrateur du territoire de Beni a salué le travail de la police en territoire de Beni, qui jusque là, reste irréprochable. Il est rassuré que ce numéro vert va améliorer d’avantage la protection de la police dans sa juridiction.
Notons que tous les réseaux de communication peuvent appeler ce numéro gratuitement. Les médias ont été chargés d’en faire une large diffusion en faveur de la population. Ce numéro est ainsi libellé : 08 11 05 00 57.
À lui d'ajouter que, les dispositions sont déjà prises pour faire face aux miliciens qui ravissent les armes aux policiers», rassure Amisi Kalonda
Selon Amisi Kalonda, administrateur du territoire de Beni, ce sont des miliciens maï -maï qui sont auteurs de ces actes. «Ils sont dépourvus de moyen, voilà pourquoi ils ont commencé à s’apprendre aux commissariats de police pour se ravitailler en armes»,a –t-il déclaré.
Des hommes munis d’armes et des lances se sont attaqués à un policier commis à la barrière de Kungutha. Ces personnes assimilées aux miliciens maï –maï venus de Butembo lui ont ravi son arme avant de prendre le large.
L’autorité territoriale rassure que les dispositions pratiques sont déjà prises pour éviter des tels cas. «Le commandant district de la PNC a déjà mis des stratégies qu’on ne peut pas présenter à la radio et nous pensons que ça va aller de soi»,rassure Amisi Kalonda.
Dans le térritoire de Masisi, ce qu'on a fait à Masisi et ce qui se passe à Beni, on veut nous l'imposer à Butembo par la milicisation de cette ville. Oh, Non !
Tenez, Hier dans la matinée, les maïmaï ont tendu l'ambiscade aux FARDC à Kahondo-Vuhovi où ils ont réussi à emporté 3 armes légères 6 armes lourdes des FARDC et prendre en otage 3 des FARDC. Retenons que ces maimai se sont installés à Kahondo depuis leur fuite au mont carmel. Un autre groupe campe en ville de Butembo précisément à Bunyuka commune Bulengera, à Mulichicha au lieu des antennes de réseau de communication et un autre groupe vers Mungo-Materete en commune Vulamba. Nous alertons comme ça et pas de suivi.

Commentaires