À peine installé, le nouveau président des États-Unies, Donal Trump s'attaque aux médias nationaux, et étrangers : Au lendemain de sa prestation de serment, le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump s'en est pris samedi avec véhémence aux médias, accusés d'avoir menti sur l'estimation du nombre de personnes ayant assisté à sa prestation de serment. "Honnêtement, cela avait l'air d'un million et demi de personnes, cela allait jusqu'au Washington Monument", a-t-il affirmé, contre toute évidence, à l'occasion d'une visite au siège de le CIA. "Je regarde cette chaîne de télévision, et ils montraient des pelouses vides et parlaient de 250.000 personnes", a-t-il encore dit. "C'est un mensonge", a-t-il poursuivi. Manifestations monstres contre Donald Trump dans le monde ! Bonnet rose sur la tête, plus de deux millions de personnes, femmes surtout, ont participé samedi aux Etats-Unis aux "Marches des femmes" organisées pour la défense des droits civiques et contre le président républicain Donald Trump, et de nombreux rassemblements ont également eu lieu à travers le monde. Un demi-million de manifestants à Los Angeles selon la police, la même chose à New York, plus d'un million à Washington selon les organisateurs, et des centaines de milliers à Chicago, Dallas, San Francisco, St Louis, Denver, Boston et dans des dizaines de villes américaines: le succès a dépassé les espérances des marcheuses et marcheurs, une démonstration de force qui illustre les fractures persistantes de la société américaine face au 45e président, investi vendredi. Face aux chiffres en comparaison peu flatteurs donnés par la presse pour la participation à la cérémonie de vendredi, le milliardaire a critiqué les médias samedi, les accusant de "mensonge" : Trump a aussi critiqué de plus, les mauvaises fançons, dont, les trois dernier présidents américains, dont BUSH le père, BARAKA HUSSEN OBAMA, et BUSH le fils, selon l'actuel président, qui ont dirigés les USA, dans les désordres, ce qui a donnée, des pertes pour l'économie nationale, de part, et d'autres, la fois passé : et dans le discours de son investiture, Donald Trump, a dit ce qui suit......

Selon TRUMP le NV prés des USA, le serment que je prends aujourd'hui est un serment d'allégeance à tous les américains.
Depuis plusieurs décennies, nous avons enrichi l'industrie étrangère aux dépens de l'industrie américaine ;
Subventionnés les armées d'autres pays tout en permettant l'épuisement très triste de notre armée ; nous avons défendu les frontières d'autres pays tout en refusant de défendre nos propres moyens ;
Et dépenser des milliards de dollars à l'étranger alors que l'infrastructure de l'Amérique est tombée dans le délabrement et la
Nous avons fait d'autres pays riches tandis que la richesse, la force et la confiance de notre pays ont disparu au-dessus de l'horizon.
Une par une, les usines fermé et laissées nos côtes, sans même une pensée sur les millions sur des millions de travailleurs américains qui sont partis.
La richesse de notre classe moyenne a été arrachée de leurs maisons et ensuite redistribués partout dans le monde entier.
Mais c'est le passé. Et maintenant, nous ne sommes qu'à l'avenir.
Nous avons rassemblé ici aujourd'hui un nouveau décret qui sera entendu dans toutes les villes, dans chaque capitale étrangère, et dans chaque salle de pouvoir.
À partir de cette journée, une nouvelle vision régissent notre terre.
À partir de maintenant, c'est l'Amérique d'abord. Toute décision sur le commerce, sur les taxes, sur l'immigration, sur les affaires étrangères, sera faite aux travailleurs américains et aux familles des États-Unis. Nous devons protéger nos frontières des ravages d'autres pays qui font de nos produits, voler nos entreprises et détruire nos emplois. La protection permettra de renforcer la prospérité et la force.
Je vais me battre pour toi avec chaque souffle dans mon corps, et je ne te laisserai jamais tomber. Le 20 janvier 2017, on se rappelle que le jour où les gens sont devenus les dirigeants de cette nation.
Les hommes et les femmes oubliés de notre pays ne seront plus oubliés.
Tout le monde t'écoute maintenant. Vous êtes venu par les dizaines de millions de millions pour faire partie d'un mouvement historique que le monde n'a jamais vu auparavant. Au Centre de ce mouvement, c'est une conviction cruciale : Qu'une nation existe pour servir ses citoyens.
Les Américains veulent de grandes écoles pour leurs enfants, des quartiers sûrs pour leurs familles, et de bons emplois pour eux-mêmes.
Ce sont les exigences justes et raisonnables d'un public vertueux. Mais pour beaucoup de nos citoyens, une réalité différente existe : les mères et les enfants piégés dans la pauvreté dans nos villes intérieures ; les usines rouillé, dispersées comme des pierres tombes dans le paysage de notre nation ; un système éducatif, une quinte avec de l'argent, mais qui laisse notre Les jeunes et les beaux étudiants privés de la connaissance ; et le crime et les gangs et les drogues qui ont volé trop de vies et ont volé notre pays d'un potentiel considérable.
Ce carnage américain s'arrête ici et s'arrête tout de suite. Nous sommes une nation - et leur douleur est notre douleur. Leurs rêves sont nos rêves, et leur succès sera notre succès. Nous partageons un cœur, un foyer, et un destin glorieux. Ensemble, nous déterminer le cours de l'Amérique et du monde pour les années à venir.
Nous allons faire face à des défis. Nous allons faire face à des difficultés. Mais nous allons faire le travail. Tous les quatre ans, nous nous réunissons sur ces étapes pour mener à bien le transfert ordonné et pacifique du pouvoir, et nous sommes reconnaissants au président Obama et à la première dame Michelle Obama pour leur généreuse aide tout au long de cette transition. Ils ont été magnifiques.
La cérémonie d'aujourd'hui a un sens très particulier. Car aujourd'hui, nous ne sommes pas simplement de transfert de pouvoir d'une administration à un autre, ou d'une partie à l'autre - mais nous sommes en train de transférer le pouvoir de Washington, D.C. et de vous le rendre, le peuple américain
Depuis trop longtemps, un petit groupe dans le capital de notre nation a récolté les récompenses du gouvernement tandis que les gens ont supporté le coût.
Washington prospéré - mais le peuple n'a pas partagé sa richesse. Les politiciens ont prospéré - mais les emplois sont partis, et les usines fermées.
L'établissements'est protégé, mais pas les citoyens de notre pays. Leurs victoires n'ont pas été vos victoires ; leur triomphe n'a pas été votre triomphe ; et alors qu'ils ont célébré dans le capital de notre nation, il n'y avait pas grand-chose à célébrer pour les familles qui luttent tous
Que tous les changements - à commencer ici, et maintenant, parce que ce moment est votre moment : C'est à vous ! Il appartient à tout le monde réunis ici aujourd'hui et tout le monde regarde tous les États-Unis C'est ta journée. C'est ta fête. Et ceci, les États-Unis d'Amérique, c'est votre pays.
Ce qui importe véritablement n'est pas de savoir quelle partie contrôle notre gouvernement, mais que notre gouvernement soit contrôlé par les gens.

Commentaires