Coupe d'Afrique des Nations ! Ghana contre l'Ouganda : Uganda Cranes Oyee! Aujourd'hui mardi, 17 janvier 2017 à 17h du Gabon, et 18heures locale de Chez nous, dans la partie Est dela République Démocratique du Congo : Le choix de la plus grande équipe de Cranes dans l'illustre histoire du football ougandais est tout un défi ! Le côté qui a défilé jusqu'à la finale en 1978 a soulevé la barre si haut que les équipes suivantes ont eu à vivre dans son ombre pendant des décennies. Mais sur l'équilibre de l'histoire et les réalisations, la classe de 2016 se sentent tentés de se considérer comme le plus grand de tous les temps dans les rangs du football ougandais. Comme les attentes vont, il est extrêmement difficile d'expliquer la myriade d'émotions que les fans de Cranes passent par ici :

Quand les Cranes del'Ouganda, affrontera le Ghana dans les matchs d'ouverture de la Coupe des Nations d'aujourd'hui, dans le groupe D il y aura un certain nombre de matchs tête-à-tête époustouflants sur le Port-Gentil selon new vision.
Ci-dessous est un guide sur la façon dont les deux côtés seront à la hauteur devant ce qui devrait être une foule de sell-out.
Gardiens de but
Denis Onyango (Ouganda) contre Razak Braimah (Ghana)
Onyango est le joueur africain de l'année basé en Afrique.Il est également vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.Il est un gardien de grande qualité avec une vaste expérience.Il a quelques inconvénients, mais se positionne souvent bien.Il faisait partie intégrante du parcours de Cranes vers la finale.
Ils sont l'équipe de l'année et en Denis Onyango, se vante du prix de l'Afrique pour le joueur de l'année basé en Afrique.
Comme les attentes vont, il est extrêmement difficile d'expliquer la myriade d'émotions que les fans de Cranes passent par ici.
Certains pensent que l'entraîneur des Grues, Micho Sredejovic, n'est pas seulement un manager, mais un miracle-worker qui les verra à travers ces finales.
La croyance en Serbe est sans précédent.La croyance en l'équipe est tout aussi exceptionnelle.
Les centaines de fans ici - dont la majorité ne sont pas nés quand l'Ouganda s'est qualifié pour la finale - sont plus que convaincus que les Grues doivent étourdir le Ghana à Port-Gentil aujourd'hui pour préserver tous les intérêts dans le tournoi.
"Nous sommes l'équipe de l'année et chaque équipe veut nous battre.Mais nous devons être forts ", a déclaré un fan de Cranes à New Vision.
Micho n'a jamais été entraîneur au tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le Serbe, tout comme l'équipe actuelle de Cranes qui est née des années après la dernière apparition de l'Ouganda à la finale, sera sur un terrain inconnu le mois prochain.
Mais là encore, les joueurs et le manager sont conscients des exigences qui viennent avec le jeu au plus haut niveau, si l'expérience de la compétition au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) valait son poids.
Le langage corporel de la majorité des joueurs de l'équipe lors d'une séance précédente du lundi a fourni une preuve substantielle que les grues sont déterminés à laisser leur marque ici.
Les préparatifs de l'équipe ont toutefois été entravés par un problème dentaire sur Denis Iguma.
Iguma ne s'entraînait pas plus tôt mais pouvait être autorisé à prendre place sur le banc.
Micho a toutefois deux préoccupations majeures.Il doit décider qui remplacera les joueurs suspendus Murushid Juuko en défense et Khalid Aucho au milieu de terrain avant de décider sur quelle formation jouer.
Les choix évidents devraient être Hassan Wasswa et Mike Aziira bien que Geoffrey Kizito reste un candidat fort aussi pour son milieu de terrain préféré de trois hommes où Tony Mawejje est une figure automatique.
En attaque, les Grues doivent compter autant sur les pieds adroits du jeune Farouk Miya.
Miya est un match-vainqueur incontesté comme il l'a prouvé lors de la victoire historique 1-0 des Grues contre les Comores.
Mais il ya seulement tellement le jeune fera contre un côté ghanéen qui ferme souvent des espaces et s'attaque agressivement en même temps.
Miya aura besoin de l'aide de cet autre attaquant efficace, qui a étonnamment disparu dans les montages précédents Cranes-Geeffrey Massa.
Massa a marqué son premier but en plus d'un an lors de la victoire de Cranes 3-1 face à la Slovaquie la semaine dernière et il ya un sentiment que le capitaine de l'équipe sera de nouveau sur le plateau aujourd'hui.
Lors du briefing médiatique de l'équipe lundi, Micho a souligné que, pour toutes les puissances du Ghana, les Africains de l'Ouest trouveraient encore difficile à craquer son côté bien foré.
Le Serbe est conscient que toutes les erreurs dans le visage de l'attaque du Ghana trois hommes de Asamoah Gyan, Adre Ayew et Jordan Ayew sera fatale.
Qu'il suffise de dire que les Grues ne se permettreont pas de prendre du retard, parce que s'ils le font, ils ne pourraient jamais récupérer car les Etoiles Noires sont des maîtres possédant la balle.
Si Cranes prend la tête, il est possible qu'ils pourraient s'accrocher pour une victoire, mais que seulement si elles ne restent pas et attendent les chances plutôt que d'essayer de les créer.
Certes, les grues ont frustré les étoiles noires lors des réunions précédentes.
Mais les Black sont une entité totalement différente dans des championnats comme celui-ci.Ils sont une équipe de tournois, lente mais rapide sur la pause, patient mais efficace sur la pause.
Le milieu de terrain central du Ghana utilise un joueur solitaire Mubarak Wakaso, devant la défense, avec deux artistes de jeu Christian Atsu et Emmanuel Agyemang-Badu devant lui.
Le visage Micho a souvent présenté dans les sessions de formation précédente est celui qu'il veut de son équipe aujourd'hui - animé, jovial, et plein de confiance en soi, mais aussi la détermination.
Allez Grues!

Commentaires