L'image en rayons X la plus profonde de l'espace capture d'innombrables trous noirs ; C'est l'image radiologique la plus profonde jamais obtenue, faite avec plus de 7 millions de secondes d'observation avec l'observatoire de la NASA Chandra X-ray.Ces données donnent aux astronomes le meilleur look encore à la croissance des trous noirs sur des milliards d'années à commencer peu après le Big Bang, les scientifiques ont dit :

Comment l'univers est venu dépuis ?
La théorie largement acceptée pour l'origine et l'évolution de notre univers est le modèle Big Bang, qui déclare que l'univers a commencé comme un point incroyablement chaud et dense il ya environ 13,7 milliards d'années.Alors, comment l'univers aller d'être des fractions de pouce (quelques millimètres) à travers à ce qu'il est aujourd'hui?
Voici une ventilation du Big Bang à maintenant en 10 étapes faciles à comprendre.
Il a fallu un peu plus de sept jours pour créer l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui. SPACE.com regarde les mystères des cieux dans notre sérieenhuit parties: L'histoire etl' avenir du Cosmos.Il s'agit de la troisième partie de cette série. Un grand nombre de supermassifs trous noirssont visibles dans une magnifique nouvelle photo que les astronomes ont dit est l'image la plus profonde aux rayons X du ciel jamais capturé.
La concentration de ces monstres de lumière engloutissant dans la région centrale de la photo est sans précédent - l'équivalent de 5.000 trous noirs supermassifssur une zone de la taille de la pleine lune, soit 1 milliard si étendu sur l'ensemble du ciel nocturne, les chercheurs ont dit.
"Avec cette image unique, nous pouvons explorer les premiers jours de trous noirs dans l'univers et voir comment ils changent sur des milliards d'années", a déclaré Niel Brandt de l'Université d'Etat de Pennsylvanie, qui a dirigé une équipe de chercheurs étudiant l'image. déclaration. L'image intègre environ 80 jours de données recueillies par l'observatoire Chandra X-ray Observatory de la NASA et couvre une parcelle de ciel de 8,5 années-lumière à travers.Environ sept des 10 objets de la photo sont des trous noirs supermassifs, qui se trouvent au cœur des galaxies et contiennent de 100 000 à 10 milliards de fois la masse du soleil, ont déclaré les membres de l'équipe d'étude.
Chandra détecte ces trous noirs en repérant les rayons X émis par le matériau en spirale vers les horizons des événements des objets, les points au-delà desquels rien, pas même la lumière, ne peut échapper.
«Il peut être très difficile de détecter les trous noirs dans l'univers primitif, parce qu'ils sont si éloignés et qu'ils ne produisent de rayonnement que s'ils tirent activement de la matière», a déclaré Bin Luo, membre de l'équipe d'étude de l'Université de Nanjing en Chine. la même déclaration."Mais en regardant assez longtemps avec Chandra, nous pouvons trouver et étudier un grand nombre de trous noirs croissants, dont certains apparaissent peu de temps après le Big Bang."
Les analyses de ce trésor suggèrent que les trous noirs supermassifs ont augmenté en rafales, plutôt que graduellement, dans les 1 à 2 milliards d'années après le Big Bang, selon les chercheurs. En outre, les «graines» de ces béhémoths sont probablement assez lourd, avec des masses entre 10.000 et 100.000 fois celle du soleil, les chercheurs ont dit.
Ces résultats pourraient aider à expliquer un mystère cosmique: comment les trous noirs supermassifs sont venus pour peupler l'univers primitif, en dépit de n'avoir pas beaucoup de temps pour se développer.
L'équipe a également déterminé que la plupart des rayons X des galaxies massives et extrêmement éloignées - ces 12 à 13 milliards d'années-lumière de la Terre - provenaient probablement de trous noirs de masse stellaire. Ces objets se forment après la mort et l'effondrement d'étoiles beaucoup plus grandes que le soleil, et contiennent jusqu'à quelques dizaines de masses solaires. Les trous noirs sont si bizarres, ils semblent irréels.Pourtant, les astronomes ont trouvé de bonnes preuves qu'ils existent.Testez vos connaissances de ces merveilles farfelues. «En détectant les rayons X de ces galaxies éloignées, nous apprenons davantage sur la formation et l'évolution des trous noirs supermassifs et de masse stellaire dans le début de l'univers», a déclaré Fabio Vito, membre de l'équipe d'étude, basé à Penn State.«Nous regardons en arrière à des périodes où les trous noirs étaient dans des phases cruciales de la croissance, semblable à des nourrissons et des adolescents affamés.
Les chercheurs ont présenté leurs conclusions aujourd'hui (5 janvier) lors de la 229e réunion de l'American Astronomical Society à Grapevine, au Texas. Comment tout a commencé
Le Big Bang n'était pas une explosion dans l'espace, comme le suggère le nom de la théorie.Au lieu de cela, c'était l'apparition de l'espace partout dans l'univers, les chercheurs ont dit.Selon la théorie du Big Bang, l'univers est né comme un point très chaud, très dense, unique dans l'espace.
Les cosmologues ne savent pas ce qui s'est passé avant ce moment, mais avec des missions spatiales sophistiquées. L'interprétation d'un artiste de l'observatoire Chandra X-Ray de la NASA, qui a été lancé en 1999 et a reçu une mission prolongée à travers au moins 2013. Le télescope spatial a capturé des vues étonnantes de l'univers dans la vision des rayons X.Voici un aperçu des vues cosmiques de Chandra.

Commentaires