Muhoozi remplace Katumba en tant que chef de l'armée en Ouganda ! Le major général David Muhoozi, commandant des forces terrestres, est maintenant le nouveau chef des forces de défense, qui prend la relève du général Katumba Wamala. Le commandant en chef des forces armées, le général Yoweri Museveni, a apporté des modifications aux structures des Forces de défense populaires de l'Ouganda (UPDF), en promouvant les officiers et en transférant les hauts fonctionnaires de l'armée à de nouveaux postes. Le major général David Muhoozi, commandant des forces terrestres, est maintenant le nouveau chef des forces de défense, qui prend la relève du général Katumba Wamala :

Porte - parole de l' UPDF, le lieutenant - colonel Paddy Ankunda a confirmé les modifications apportées àNew Visionmardi.
"Les changements sont vrais.Nous avons un nouveau CDF (chef des Forces de défense) », a déclaré Ankunda lors d'une entrevue téléphonique au sujet des changements.
Le major général David Muhoozi est le nouveau chef des Forces de défense
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
NOMINATION, TRANSFERT ET PROMOTION DANS L'UPDF
10 janvier 2017: Le commandant en chef des forces armées et président de la République de l'Ouganda, SE Yoweri Museveni, a procédé à des nominations, des transferts et des promotions dans les forces de défense populaires ougandaises comme suit:
1. Le général Edward Katumba Wamala, qui a été chef des forces de défense, a été détaché auprès du gouvernement et nommé ministre d'État aux Travaux.
2. Le major général David Muhoozi, commandant des forces terrestres, est promu au grade de général et nommé chef des forces de défense.
3. Le major général Wilson Mbadi, qui a été chef d'état-major interarmées, est promu au grade de lieutenant-général et nommé chef adjoint de la défense des forces.
4. Le lieutenant général Charles Angina, qui a été chef adjoint des Forces de défense, est nommé commandant adjoint, Opération Création de richesse.
5. Le brigadier Peter Elwelu, commandant de la 2e division, est promu au rang de major général et nommé commandant des forces terrestres.
6. Le major général Muhoozi Kainerugaba, commandant des forces spéciales, est nommé conseiller principal pour les opérations spéciales.
7. Le lieutenant-colonel Don Nabaasa, commandant du 1er bataillon du commandement des forces spéciales, est promu au grade de colonel et nommé commandant en exercice du commandement des forces spéciales.
8. Le major-général Sam Turyagenda, qui est le commandant de l'armée de l'air, est nommé conseiller présidentiel principal pour les questions relatives aux forces aériennes.
9. Le Brig. Charles Lwanga Lutaaya, commandant adjoint des Forces aériennes, est promu au rang de major général et nommé commandant des forces aériennes.
10. Brig. Charles Otema, chef de la logistique et de l'ingénierie, a été promu au rang de major général et nommé officiers généraux commandant les réserves.
11. Le Brigadier Charles Bakahumura, qui est le chef du renseignement militaire, est nommé chef de la logistique et de l'ingénierie.
12. Le lieutenant-colonel Abel Kandoho, officier de l'état-major de la Défense chargé des affaires des anciens combattants, est promu au rang de colonel et nommé chef des services de renseignements militaires.
13. Le brigadier Sam Okiding, jusqu'alors commandant en contingent des forces de l'UPDF en Somalie, est promu au rang de major général et reste commandant de la division d'artillerie de campagne qu'il commandait avant d'aller en Somalie.
14. Le Brigon Gavas Mugyenyi est promu au Maj Gen et reste au commandement de la Division de la défense aérienne.
15. Le major général Nakibus Lakara, qui a été commandant adjoint de l'Opération de la création de richesse, retourne au siège pour redéploiement bientôt.
Dans le message radio pour les transferts, les nominations et les promotions, le commandant en chef a remercié les commandants ci-dessus pour leurs contributions jusqu'à présent et les a exhortés à continuer avec leurs bons services à l'UPDF et au pays.
PADDY ANKUNDA psc, (U)
Lieutenant-colonel
DEF / UPDF SPOKESMAN.
Aux États-Unies : Obama dit au revoir dans son dernier discours présidentiel ! Barack Obama ferme le livre sur sa présidence mardi, avec un discours d'adieu à Chicago qui tentera de soulever les partisans abattus par la victoire de choc de Donald Trump.
Le dernier voyage d'Obama sur Air Force One sera un pèlerinage à sa ville natale d'adoption, où il s'adressera à une foule de sell-out non loin d'où il a accepté la présidence il ya huit ans.
Les fans de Diehard - beaucoup d'Afro-Américains - ont bravé l'hiver froid de Chicago pour collecter des billets gratuits, qui se vendent maintenant pour plus de $ 1,000 un morceau sur Craigslist.
La première dame Michelle Obama, le vice-président Joe Biden et son épouse Jill Biden viendront sur pour la balade.
Le voyage de cross-country d'Obama serait un voyage sentimental en bas de la voie de mémoire, si ce n'était pas la gifle-bang au milieu d'une tumultueuse remise présidentielle.
Trump a brisé les conventions, a juré d'effacer l'héritage d'Obama et a lancé des insultes personnelles gauche et droite.
La campagne électorale de 2016 a soulevé de sérieuses questions sur la résilience de la démocratie américaine.
Dans un mouvement pratiquement sans précédent, les services de renseignement américains ont accusé le Kremlin de renverser les échelles électorales en faveur d'Trump. Le dernier voyage d'Obama sur Air Force One sera un pèlerinage à sa ville natale d'adoption, où il s'adressera à une foule de sell-out non loin d'où il a accepté la présidence il ya huit ans.

Commentaires