SpaceX retourne en vol avec le lancement de 10 satellites, l'atterrissage de la fusée ; SpaceX a lancé 10 satellites en orbite aujourd'hui (14 janvier) lors d'une mission de retour en vol animée qui comprenait également un atterrissage de la fusée sur un navire en mer. Deux étapes de SpaceX Falcon 9 fusée a décolléà partir d' une rampe de lancement à quelques centaines de mètres de la côte pittoresque de Californie ici aujourd'hui à 12h54 HNE (1754 GMT; 09h54 heure de Californie locale), transportant 10 satellites de communication à faible - L'orbite terrestre de la société Iridium basée en Virginie.Après une semaine de fortes pluies et de vents forts, seuls quelques nuages ​​ont obscurci la vue de la fusée alors qu'elle montait vers le ciel :

Illustration de quatre SkySats, construit par Space Systems Loral pour Terra Bella.
Spaceflight Industries lancera de nouveaux satellites pour Terra Bella sur une mission dédiée au vol à voile prévue pour le lancement à la fin de 2017. Pas le premier retour au vol
SpaceX a rebondi de l'échec avant.En Juin 2015, un Falcon 9 brisapeu après le lancement de robotique capsule cargo Dragon de la société sur une mission de ravitaillement de la Station spatiale internationale pour la NASA.
Les enquêteurs de SpaceX ont déterminé qu'une traverse d'acier défectueuse dans l'étage supérieur du Falcon 9 causait cet accident.Un Falcon 9 n'a pas volé de nouveau jusqu'en décembre 2015, quand une version améliorée de la fusée a livré 11 satellites à orbiter pour le client Orbcomm - et a également fait le premier atterrissage doux pendant un lancement orbital.
L'explosion du 1er septembre 2016, qui s'est produite lors d'un test de pré-lancement de routine à Cap Canaveral, a d'abord intrigué SpaceX;Environ une semaine plus tard, Musk a décrit l'incident comme «l'échec le plus difficile et le plus complexe» dans l'histoire de l'entreprise.Mais les techniciens et les ingénieurs ont finalement tracé la cause à l'échec d'un navire à haute pression d'hélium à l'intérieur du réservoir d'oxygène liquide du second stade de Falcon 9.
SpaceX a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il avait terminé son enquête sur l'accident du 1er septembre.La Federal Aviation Administration a accepté les résultats de l'enquête et a accordé à SpaceX une licence qui couvre les sept lancements nécessaires pour orbiter les 70 satellites Iridium-NEXT.
Le décollage d'aujourd'hui était initialement prévu pour lundi (9 janvier), mais glissé à cause du mauvais temps et des problèmes liés à la disponibilité du site de lancement, selon des tweets envoyés par SpaceX. Le déploiement des satellites a commencé 59 minutes après le décollage et a pris environ 15 minutes, les représentants de SpaceX ont dit.[ Photos: Retour à vol Rocket Lancement de SpaceX et atterrissage Succès]
Ce succès est d'une importance cruciale pour SpaceX, qui est de rebondir à partir d' un 1 septembre rampe de lancement explosionqui a détruit un 9 Falcon et sa charge utile, les 200 millions $ Amos-6 communications par satellite.La société avait été mise à la terre jusqu'à aujourd'hui, car elle a enquêté sur l'accident et a travaillé pour s'assurer que quelque chose de similaire ne se reproduise pas.
Rocket landing, aussi
Pas tous de l'action d'aujourd'hui était dans la direction vers le ciel.Quelques minutes après le lancement, la première étape du Falcon 9 s'est séparée de l'étage supérieur, puis est redescendue sur Terre pour tenter un touché sur "Just Read the Instructions", l'un des deux robots "drones" de SpaceX, Pacifique au large de la côte californienne.
La fusée a bloqué l'atterrissage huit minutes après avoir décollé.SpaceX a maintenant tiré sept de ces touchdowns au cours des lancements orbitaux, avec cinq venant sur des navires drones et deux roquettes volant de nouveau à leurs sites de lancement sur terre ferme.(Les six débarquements précédents ont tous eu lieu après le lancement de la Force aérienne de Cape Canaveral en Floride, entre décembre 2015 et août 2016.)
Ces passesde touché de roquettesfont partie de l'effort de SpaceX pour développer rapidement et pleinement réutilisables véhicules de lancement, une priorité pour le milliardaire fondateur et PDG de SpaceX, Elon Musk.Une telle technologie pourrait réduire le coût des lancements de façon spectaculaire, permettant potentiellement un accès beaucoup plus grand à l'espace, a déclaré Musk.
Les premiers satellites dans une nouvelle constellation
Tandis que l'atterrissage de roquette était dramatique, le but principal aujourd'hui est de loft le 1,896-livre.(860 kilogrammes) satellites, qui sont les 10 premiers membres de la constellation "NEXT" de 70 satellites prévue par Iridium.Les 60 autres seront également monter des fusées Falcon 9 à l'orbite de Vandenberg, sur une série de six autres lancements.
NEXT remplacera éventuellement le réseau actuel de communications d'Iridium, qui comprend 66 satellites en orbite terrestre basse, ont annoncé des représentants de l'entreprise.
"Iridium NEXT améliorera considérablement la capacité d'Iridium pour répondre à la demande croissante pour les communications mobiles mondiales sur terre, en mer et dans le ciel," représentants Iridium a écrit dans une ligne de description de NEXT, qui selon eux sera le plus grand satellite commercial constellation du monde quand Il est opérationnel.
Le constructeur français de satellites Thales Alenia Space a conçu le satellite NEXT, bien que chacun soit assemblé et testé dans une installation de l'Arizona exploitée par la société Virginie Orbital ATK.
La première étape de la fusée Falcon 9 de SpaceX se trouve sur le navire de drone "Just Read the Instructions" juste après son atterrissage le 14 janvier 2017.

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