Un homme d'affaires américain-russe a déclaré être une source de revendications clés : La source des allégations les plus salaces dans le dossier non corroboré sur le président Trumpet les Russes est un traducteur du gouvernement russe une fois, selon une personne familière avec l'information brute fournie au FBI. Sergei Millian, un citoyen américain naturalisé qui a récemment dirigé un groupe appelé la Chambre de commerce russe-américaine, a déclaré qu'il était à Moscou au moment où le dossier accuse l'homme d'affaires américain milliardaire d'être impliqué avec les prostituées russes :

Millian prétend avoir aidé Trump à recruter des investisseurs russes, et il a affiché des photos de lui-même assister à plusieurs matchs noirs lors de l'inauguration de la semaine dernière.
Il est l'homme, les personnes familières avec le dossier non effacé dites à ABC News, qui a peut-être décrit sans le vouloir le tristre allégué de Trump, au cours d'une conversation avec quelqu'un qui se rapportait secrètement à Christopher Steele.
Steele, un ancien officier de renseignement MI-6 britannique, a recueilli une grande partie de l'information dans un dossier financé par les opposants politiques Trump qui a été fourni au FBI et a circulé dans les médias et les milieux du renseignement pendant des mois avant les élections de 2016.
Millian n'a pas répondu aux questions posées par ABC News le week-end et encore mardi.
Alors que le dossier publié ne nomme jamais Millian, une version fournie au FBI a inclus le nom de Millian comme une source, selon quelqu'un qui a vu la version donnée au FBI.
La place de Millian dans le long bavardage sur les prétendues relations de Trump avec la Russie a été rapportée en morceaux par divers médias depuis des mois.
L'assertion qu'il était la source des réclamations non fondées (et réfutées) du document au sujet d'une bande vidéo du gouvernement russe de Trump dans une position compromettante a été rapportée en premier mardi en ligne par The Wall Street Journal.Le Journal a cité Millian disant dans un courriel que l'information contenue dans le dossier était "une fausse nouvelle (créée par des esprits malades)" et qu'elle était "une tentative pour distraire le futur président du vrai travail".
Millian a peu dit publiquement ces dernières semaines.Mais en juillet, il a dit à ABC News dans une interview exclusive qu'il était bien connecté avec Trump et le Kremlin.
«Je suis une de ces rares personnes qui ont une connaissance initiale de la politique du Kremlin qui a la capacité de comprendre la mentalité russe et qui a réussi à s'intégrer dans la société américaine», a déclaré Millian.
Au cours des dernières semaines, l'équipe de Trump a dit que Millian n'est pas qui dit qu'il est - qu'il n'a jamais travaillé à quelque titre que ce soit avec l'Organisation Trump et qu'il a dû être averti d'arrêter de se décrire comme un courtier approuvé par Trump.Millian pendant des mois a accordé des entrevues dans les médias russes faisant cette réclamation.Et il l'a fait lors de son interview avec ABC News en juillet 2016.
Michael Cohen, l'avocat personnel de Trump, a déclaré à ABC News qu'il avait échangé des courriels avec Millian afin de lui dire d'arrêter d'exagérer ses liens avec l'organisation Trump.Cohen a dit qu'il a écrit à Millian pour dire qu'il était devenu clair «que vous cherchiez aussi l'attention des médias hors de ce faux récit d'une alliance Trump-Russie» et lui demander d'arrêter «d'essayer de vous injecter dans ce fou, Hillary Clinton Mensonge de campagne. "
Millian a déclaré à ABC News qu'il a rencontré Trump en 2008 lors d'une réunion de marketing en Floride pour aider à attirer l'attention sur le développement Trump Hollywood.Lors de l'événement, il a posé pour une photo avec Trump et, dit-il, a été présenté à Cohen, qui était alors un avocat senior pour l'Organisation Trump.
"Trump équipe, ils ont réalisé que nous avons beaucoup de liens avec les investisseurs russes.Et ils ont remarqué que nous apportons beaucoup d'investisseurs de la Russie ", a déclaré Millian lors de l'entrevue de juillet."Et ils avaient besoin de mon aide, oui, pour vendre des propriétés et de vendre une partie de l'actif aux investisseurs russes."
Millian a dit qu'il a signé un accord "avec son équipe afin que je puisse être son courtier officiel."
"Donc, nous avons fait beaucoup de marketing pour Trump.Nous avons présenté une proposition à son équipe.C'est une proposition de 11 pages que nous avons rédigée.Et certains des éléments ont été, en fait, mis en œuvre avec succès en Russie ", at-il dit.
Cohen et le développeur de Trump Hollywood, le groupe connexe, a déclaré à ABC Nouvelles qu'ils n'ont jamais eu un accord signé avec Millian."Related n'a aucun dossier d'avoir payé Sergei Millian comme un courtier ou autrement", la société immobilière a déclaré dans une déclaration à ABC Nouvelles.
Millian a déclaré à ABC News qu'il était à Moscou lors de la visite de Trump en 2013, mais qu'il ne voyageait pas avec Trump ou ne le rencontrait pas."Il a travaillé avec certains de nos conseillers", a déclaré Millian, ajoutant qu'il croyait que Trump s'intéressait à la Russie pour les affaires et le plaisir.
"Il aime la Russie parce qu'il aime les belles dames russes", a déclaré Millian.«Il aime bien leur parler, bien sûr.Et il aime être en mesure de faire beaucoup d'argent avec les Russes, oui, correct. "
Millian pendant des années vanté dans les médias russes de ses connexions à Trump.En avril 2016, il a dit à un journal russe que les deux avaient une relation d'affaires de longue date.

Commentaires