Un nouveau satellite de suivi météorologique a retransmis ses premières images de la Terre depuis l'orbite, et la vue est absolument magnifique ! Les premières vues du satellite sur la Terre (et la Lune ; Le nouveau satellite, appelé GOES-16, est le premier des quatre satellites météorologiques de pointe - collectivement appelés GOES-R - à être lancés dans l'espace, et la 16e mission GOES (Geostationary Operational Environmental Satellite) au total. L'Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA) utilise ces satellites pour étudier les conditions météorologiques depuis des décennies :

Les premières photos de la Terre de l'espace par le satellite NOAA / NASA GOES-16 sont tout simplement spectaculaires.Jetez un oeil aux images dans notre galerie complète ici.
Dans cette image, la Terre entière est visible dans une couleur composite image visible à partir de 1:07 pm EDT le 15 Janvier 2017 et a été créé en utilisant plusieurs des 16 canaux spectraux disponibles sur le GOES-16 Advanced Baseline Imager (ABI) instrument.L'image montre l'Amérique du Nord et du Sud et les océans environnants.GOES-16 observe la Terre à partir d'une vue équatoriale d'environ 22 300 milles de haut, créant des images de disque telles que celles-ci, s'étendant de la côte de l'Afrique de l'Ouest à Guam, et tout ce qui se trouve entre les deux. Nouvelles photos du satellite, qui ont été prises par son instrument de base avancée Imager, montrent des parties de l'hémisphère occidental à quatre fois la résolution d'image que celles prises par GOES ancien vaisseau spatial, les responsablesde la NOAAa déclaré dans la déclaration.Cela permet aux prévisionnistes de faire des prédictions plus précises non seulement pour les prévisions météorologiques routinières, mais aussi pour les phénomènes météorologiques extrêmes, comme les ouragans et les tornades.
GOES-16 offre plus qu'une vision à haute résolution des nuages ​​et de leurs mouvements;le satellite peut également suivrede prèsla foudrevers le bas pour une résolution d'environ 6 miles (10 km).
Le satellite GOES-16 de la NOAA a pris cette photo de la Terre à 13 h 07 HAE (1807 GMT) le 15 janvier. Il a été créé à l'aide de plusieurs des 16 canaux spectraux disponibles sur l'instrument ABI GOES-16. Mais le nouveau et amélioré groupe de satellites GOES-R fournira les meilleures vues à haute résolution de la Terre à ce jour, permettant des prévisions météorologiques plus précises et des capacités de prévision des tempêtes, selon la NOAA.[ Terre depuisl' espace: Les photos étonnantes par le GOES-16 Satellite]. Stephen Volz, directeur du service d'information et de satellites de la NOAA, a déclaré dans un communiqué: «Cette journée est si excitante pour la NOAA!La nouvelle collection comprend une version mise à jour de l'emblématique " Blue Marbleimage» de la Terre vue de l' espace.
"Ces images proviennent de la technologie la plus sophistiquée jamais volé dans l'espace pour prédire les conditions météorologiques violentes sur Terre", a déclaré M. Volz."Les images fantastiquement riches nous donnent un premier aperçu de l'impact que le GOES-16 aura sur le développement de prévisions de sauvetage."
Après son lancement le 19 novembreau sommet d' une fusée United Launch Alliance Atlas V, GOES-16 a passé environ deux semaines se rendre à son orbite géostationnaire à environ 22.300 miles (35.900 kilomètres) au-dessus de l' Amérique du Nord, près de l'équateur.Ce type d'orbite signifie que le satellite sera toujours planer sur la même partie de la Terre, lui permettant de garder en permanence des onglets sur la météo.
Les îles des Caraïbes et une partie du sud-est des États-Unis sont visibles sur cette photo prise par le satellite météorologique GOES-16 de NOAA. Bien que GOES-16 peut être en orbite géostationnaire, sa distance de la Terre lui permet d'attraper un aperçu de la lune de la Terre.En fait, tout comme les vaisseaux GOES plus anciens, GOES-16 s'appuie sur la lune pour étalonner ses instruments de vision de la Terre, selon NOAA.

Commentaires