Facebook propose désormais davantage d'informations sur la météo à ses utilisateurs avec la possibilité de leur envoyer des notifications en cas de risque de pluie par exemple. Avis de tempête sur le fil d'actualité Pour rappel, Facebook propose parfois des indications sur la météo dans votre zone, mais il s'agit cette fois-ci d'informations plus détaillées (mais qui restent tout de même relativement basiques), notamment avec des indications sur la météo suivant les heures de la journée, ainsi que pour les cinq jours à venir. Pour cela, le réseau social exploite les informations provenant du site Weather.com. Le but étant toujours le même : les garder le plus possible captifs sur son service :

Des notifications personnalisables arrivent vont de plus...
Plus intéressant, il sera prochainement possible de définir des notifications en fonction de certains événements climatiques. Par exemple, en cas de pluie pour vous rappeler de prendre votre parapluie. Facebook indique cette fois-ci à nos confrères que cette fonctionnalité est en cours de test pour l'instant et qu'elle sera déployée à la fin du mois.
Avec ces nouveaux services, Facebook veut essayer de garder l'utilisateur le plus longtemps possible au sein de son écosystème, lui mettant sous le nez tout ce dont il pourrait avoir besoin afin de lui éviter d'aller voir ailleurs. Notez qu'il est loin d'être le seul dans ce cas et Google, pour ne citer que lui, fait de même depuis très longtemps.
Le déploiement se faisant progressivement, tout le monde n'en profite donc pas forcément encore et il faudra parfois être patient. Inutile de vous rabattre sur les notes de versions des applications pour savoir si les fonctionnalités sont dedans, Facebook est toujours aussi peu loquace. Sur la mise à jour Android d'hier, il est simplement précisé «fiabilité et vitesse améliorées»... Facebook affirme à nos confrères que ces fonctionnalités sont en place pour environ 95 % des utilisateurs durant la semaine, aussi bien sur les ordinateurs que dans les applications mobiles (accessible via le menu où est affichée la liste des groupes, des applications, etc.). Le patron de Facebook sort de sa réserve pour critiquer la politique anti-immigration de Donald Trump
Mark Zuckerberg s'est déclaré, vendredi dans un message sur Facebook, "préoccupé par l'impact des récentes décisions prises par le président Trump". Mark Zuckerberg est sorti de sa réserve pour critiquer les récentes décisions anti-immigration de Donald Trump. Comme il se doit, c'est par un message sur son compte Facebook que le patron du réseau social le plus connu de la planète a exprimé son désaccord, vendredi 27 janvier.
"Mes grands grands-parents sont venus d'Allemagne, d'Autriche et les parents de Priscilla [l'épouse de Mark Zuckerberg] étaient des réfugiés de Chine et du Vietnam. Les États-Unis sont une nation d'immigrants, et nous devrions en être fiers", a écrit Mark Zuckerberg."Comme beaucoup d'entre vous, je suis préoccupé par l'impact des récentes décisions prises par le président Trump", poursuit le patron de Facebook, qui, jusqu'à présent n'avait pas pris publiquement position contre la politique du nouveau locataire de la Maison Blanche.
Mark Zuckerberg il y a environ 2 semaines
My great grandparents came from Germany, Austria and Poland. Priscilla's parents were refugees from China and Vietnam. The United States is a nation of immigrants, and we should be proud of that.
Like many of you, I'm concerned about the impact of the recent executive orders signed by President Trump.We need to keep this country safe, but we should do that by focusing on people who actually pose a threat. Expanding the focus of law enforcement beyond people who are real thre ... "Nous devons garder ce pays en sécurité, mais nous devrions le faire en mettant l'accent sur les gens qui posent en réalité une menace. Étendre l'application de la loi au-delà des personnes qui sont des menaces réelles va nuire à la sécurité des Américains en dispersant les moyens [des forces de l'ordre], tandis que des millions de personnes sans papiers qui ne posent pas de menace risquent de vivre dans la peur d'être expulsés", a encore écrit Mark Zuckerber. My great grandparents came from Germany, Austria and Poland. Priscilla's parents were refugees from China and Vietnam. The United States is a nation of immigrants, and we should be proud of that.
Like many of you, I'm concerned about the impact of the recent executive orders signed by President Trump.
We need to keep this country safe, but we should do that by focusing on people who actually pose a threat. Expanding the focus of law enforcement beyond people who are real threats would make all Americans less safe by diverting resources, while millions of undocumented folks who don't pose a threat will live in fear of deportation.
We should also keep our doors open to refugees and those who need help. That's who we are. Had we turned away refugees a few decades ago, Priscilla's family wouldn't be here today.
That said, I was glad to hear President Trump say he's going to "work something out" for Dreamers -- immigrants who were brought to this country at a young age by their parents. Le patron de Facebook n'est pas le seul à se montrer inquiet. Dans un mail interne qu’a pu consulter le Wall Street Journal, Sundar Pichai, le PDG de Google, a expliqué que ce décret pouvait affecter 187 salariés de l’entreprise."Nous sommes inquiets de l’impact de ce décret et de toutes les propositions qui pourraient imposer des restrictions aux Googlers [les employés de Google] et leurs familles, ou qui pourraient créer des obstacles pour apporter de grands talents aux Etats-Unis", a écrit Sundar Pichai.

Commentaires