La Pleine Lune de Neige a passé, plus de quatre heures à glissé, le samedi 11 février 2017, à travers l'ombre extérieure de la Terre, ou la pénombre, faisant apparaître une plus grande partie de la lune plus sombre que d'habitude. Pendant ce temps, la comète 45P s'est lancée dans sa plus proche approche.Alors que la comète brillait à son maximum de luminosité, les observateurs du ciel pouvaient obtenir un aperçu rare de la belle comète verte avec des jumelles et des télescopes.Vous pouvez voir une vidéo de Comet 45P ici, grâce à l'observatoire communautaire Slooh. Slooh a partagé des vues en direct du télescope de l'éclipse de la Lune de neige et de la Comète 45P du Chili et des îles Canaries, tandis que les astrophotographes du monde entier ont capturé les événements célestes à la caméra. Voici quelques-unes des images les plus étonnantes partagées par skywatchers :

Après la fin de l'éclipse lunaire, Slooh a commencé à diffuser en direct des vues en direct de la Comète 45P // Honda-Mrkos- Pajdušákováalors qu'elle sifflaitpar la Terre.L'approche la plus proche de la comète s'est produite tôt samedi matin (11 février) vers 3 h EST (0800 GMT).Le spectacle vert et incandescent a parcouru 7,4 millions de milles (12 millions de kilomètres) par la Terre, ce qui est plus proche que n'importe quelle comète est arrivée depuis plus de 30 ans.
L'astrophotographe Chris Cook a regardé l'éclipse de la Lune de Neige depuis son observatoire à Cape Cod, dans le Massachusetts.Dans son image de télescope, qui a été prise près du pic de l'éclipse, vous pouvez voir l'ombre pénombre de la terre empiéter sur le membre supérieur de la lune.
"Visuellement, l'obscurcissement de la lune par l'ombre pénombre a été facilement détecté", a déclaré Cook Space.com.«Les conditions étaient tout à fait appropriées pour l'éclipse de la Lune de neige car nous avions reçu 10 pouces de neige la veille.
Parce que la lune n'entre pas dans le milieu sombre de l'ombre de la Terre (appelée l'ombre) au cours d'une éclipse pénombreuse, la lune semble seulement s'assombrir légèrement.Pendant l'éclipse de vendredi, la partie supérieure de la lune s'est sensiblement plus foncée tandis que la partie inférieure semblait briller comme d'habitude.[ Infographie: Comment fonctionnent les éclipses lunaires]
Cette image de comparaison de l'éclipse lunaire lunaire de Snow Moon capturée par l'observatoire communautaire Slooh le 10 février 2017 montre combien de la lune a été obscurcie pendant l'éclipse relativement mineure.L'image a été prise par un télescope Slooh.com dans les îles Canaries en Espagne.
Une nouvelle technique qui élimine la lumière des grappes de galaxies de premier plan donne aux astronomes un regard direct sur une génération de galaxies datant des années de bébé de l'univers.
La découverte est considérée comme une preuve essentielle d'une période critique, mais mal comprise, lorsque l'univers est passé de l'obscurité à la lumière rayonnante.
Les scientifiques théorisent que l'énergie des galaxies de première génération a transformé l'univers sombre et électriquement neutre en plasma ionisé et rayonnant.Mais ces faibles galaxies ne sont pas faciles à trouver.
Cette semaine, l'astronome de l'Université du Texas Rachael Livermore et ses collègues décrivent une chasse réussie grâce à une nouvelle technique qui combine les images de champ profond du télescope spatial Hubble avec ce que l'on appelle la "décomposition en ondelettes" Pour retirer de façon calculée la lumière des grappes de galaxies de premier plan.
Slooh a gardé ses caméras pointées sur la lune pendant toute l'éclipse de 4 heures.Alors que l'éclipse peut ne pas avoir été évidente en un coup d'œil à l'observateur occasionnel, vues du télescope de Slooh d'avant et pendant l'éclipse montrent une différence distincte qui est assez impressionnant pour une éclipse pénombreuse.
Les gens prétendent souvent que les éclipses lunaires pénombrales ne valent même pas la peine d'être regardées, parce que l'effet est trop subtil pour voir.Mais la comparaison côte-à-côte de Slooh montre combien remarquablement visible était cette éclipse.Parce que la lune s'est aventurée plus loin dans la pénombre qu'avec la plupart de ces sortes d'éclipses, l'ombre a atteint à travers 70 pour cent du visage de la lune, faisant pour une vue exceptionnelle.
La comète verte était visible pour les observateurs du ciel à l'aide de jumelles et de télescopes, mais elle était trop faible pour voir à l'œil nu.Au fur et à mesure que la comète s'éloigne de la Terre et plus loin dans le système solaire, elle peut encore être repérée (avec de l'équipement d'observation des étoiles) pendant au moins quelques jours de plus.
Ironiquement, les astronomes doivent d'abord s'appuyer sur des amas de galaxies, qui déforment l'espace-temps avec leur gravité massive, pour servir de lentilles naturellesqui stimulent le pouvoir de résolution de Hubble plus de 100 fois.
En masquant la lumière, Livermore, l'astronome de l'Université du Texas Steven Finkelstein et l'astronome de l'Institut des sciences du télescope spatial Jennifer Lotz ont trouvé 167 galaxies dix fois plus faibles que celles connues auparavant, un nombre qui montre un «soutien solide» pour combien de galaxies précoces Nécessaire pour ré-ioniser l'univers.
Une méthode de détection plus directe viendra après que le successeur de Hubble, le télescope spatial James Webb, soit lancé l'année prochaine.
Plus loin que Star Trek: Hubble sonde la dernière frontière
«La transformée en ondelettes nous permet de décomposer une image en ses composantes sur différentes échelles physiques. Ainsi, nous pouvons isoler des structures sur de grandes échelles ... et les supprimer, ce qui permet d'identifier plus facilement des objets sur des échelles plus petites», De leur prochain article, publié sur arXiv.org. http://live.slooh.com/.

Commentaires