La Terre a un nouveau continent appelé 'Zealandia', étude révèle C'était caché à la vue. Au cours des dernières décennies, les géologues avaient déjà déterminé que la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie convenaient au projet de loi pour les points 1, 2 et 3. Après tout, ce sont de grandes îles qui s'élancent du fond de la mer, sont géologiquement diverses et sont faites d'une croûte plus épaisse et moins dense. Cela a mené finalement à Luyendyk's frappe de Zealandia, et la description de la région comme «continentale», puisqu'elle a été considérée comme une collection de microcontinents, ou morceaux et morceaux d'anciens continents. Les auteurs disent que le dernier élément de la liste - une question de "est-il assez grand et suffisamment unifié pour être sa propre chose?"- est celle que d'autres chercheurs ont sauté dans le passé, mais pas de leur faute :

Les chercheurs américains, du derrière génération ont étudiés, avec une l'idée, de Luyendyk un énorme pas plus loin en réexaminant les preuves connues sous quatre critères que les géologues utilisent pour juger une dalle de roche d'un continent :
Les enfants apprennent souvent que sept continents existent: Afrique, Asie, Antarctique, Australie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud.
Les géologues, qui regardent les rochers (et ont tendance à ignorer les humains), regroupent l'Europe et l'Asie dans leur propre supercontinent - l' Eurasie- pour un total de six continents géologiques.
Mais selon une nouvelle étude de la croûte terrestre, il ya un septième continent géologique appelé «Zealandia», et il a été caché sous notre nez figuratif pendant des millénaires.
Les 11 chercheurs derrière l'étude affirment que la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie ne sont pas simplement une chaîne d'îles.
Au lieu de cela, ils font tous deux partie d'une seule plaque de 4,9 millions de kilomètres carrés (1,89 million de mile carré) de croûte continentale qui est distincte de l'Australie.
"Ce n'est pas une découverte soudaine, mais une réalisation progressive, il ya 10 ans, nous n'aurions pas eu les données accumulées ou la confiance dans l'interprétation pour écrire ce document", ont écrit dans GSA Today, un journal de la Société géologique de l'Amérique.
1.Terre qui pousse relativement haut du fond de l'océan
2.Une variété de trois types de roches: igneux (émis par les volcans), métamorphique (altéré par la chaleur / pression), et sédimentaire (fait par l'érosion)
3.Une section de croûte plus épaisse et moins dense par rapport au plancher océanique environnant
4.«Des limites bien délimitées autour d'une superficie suffisamment grande pour être considérée comme un continent plutôt qu'un microcontinent ou un fragment continental». Une chose qui rend le cas de Zealandia délicat est sa division en segments du nord et du sud par deux plaquestectoniques: la plaque australienne et la plaque du Pacifique.
Cette scission rend la région plus semblable à un faisceau de fragments continentaux qu'une dalle unifiée.
Mais les chercheurs soulignent que l'Arabie, l'Inde et certaines parties de l'Amérique centrale ont des divisions similaires, mais sont encore considérés comme des parties de grands continents.
"Je suis de Californie, et il a une limite de plaque en passant par elle", Luyendyk dit.
"Dans des millions d'années, la partie occidentale sera près de l'Alaska. Est-ce que cela ne fait pas partie de l'Amérique du Nord? ". Le concept de Zélande n'est pas nouveau.En fait, Luyendyk a inventé le mot en 1995.
Mais Luyendyk dit qu'il n'a jamais été destiné à décrire un nouveau continent.Au lieu de cela, le nom a été utilisé pour décrire la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, et une collection de morceaux submergés et de tranches de croûte qui a rompu une région du Gondwana, un supercontinent de 200 millions d'années.
"La raison pour laquelle je suis venu avec ce terme est par commodité", Luyendyk dit.
"Ce sont des morceaux de la même chose quand on regarde le Gondwana. Alors j'ai pensé, 'pourquoi gardez-vous nommer cette collection de morceaux comme des choses différentes?'". Dix des chercheurs travaillent pour des organisations ou des entreprises dans le nouveau continent;On travaille pour une université en Australie.
Mais d'autres géologues sont presque certains d'accepter les conclusions de l'équipe de recherche de taille continentale, dit Bruce Luyendyk, un géophysicien à l'Université de Californie, Santa Barbara (il n'a pas été impliqué dans l'étude).
«Ces gens ici sont des scientifiques de la terre d'une liste,» Luyendyk dit à Business Insider.
"Je pense qu'ils ont mis en place une solide collection de preuves qui est vraiment approfondie. Je ne vois pas qu'il y aura beaucoup de pushback, sauf peut-être autour des bords." D'un coup d'œil, la Zélande semblait détruite.Mais la nouvelle étude a utilisé des cartes d'altitude et de gravité récentes et détaillées de l' ancien fond marinpour montrer que la Zélande fait partie d'une seule région unifiée.
Les données suggèrent également que la Zélande s'étend «approximativement à la région de la grande Inde», ou plus grande que Madagascar, la Nouvelle-Guinée, le Groenland ou d'autres microcontinents et provinces.
"Si l'élévation de la surface solide de la Terre avait d'abord été cartographiée de la même manière que celles de Mars et Vénus (qui n'ont pas d'océan liquide opaque)", ont-ils écrit. Les démons géologiques dans les détails
Les auteurs de l'étude soulignent que si l'Inde est assez grande pour être un continent, et probablement l'être, elle fait maintenant partie de l'Eurasie parce qu'elle a heurté et collé à ce continent il ya des millions d'années.
La Zélande, entre-temps, n'a pas encore écrasé l'Australie;Un morceau de fond marin appelé Cato Trough sépare encore les deux continents de 25 kilomètres. Pourquoi la Zélande est presque certainement un nouveau continent.

Commentaires