Les masques continuent de tombés, dans les procès des criminnels étrangers Adf-Nalu, s'est poursuivi, de plus en plus, le lundi 13 février 2017, à BENI-Ville d'où, l’officier congolais des FARDC, le colonel DAVID LUSENGE, est complice des rebelles ougandais, des islamistes radicaux, est passé aux aveux en affirmant qu’ils avaient même un projet d’attaquer certaines banques à BENI et à BUNIA. Il n’a pas révélé, à quoi servirait cet argent mais on comprend bien que ces complices des ADF qui a des accointances avec les militaires de l’armée régulière ougandaise comme ADRIEN MUUNZA et le capitaine THOMAS SALONGO a donné de la matière au procès. Certains officiers de l’armée ougandaise seraient en connivence avec les ADF :

À GOMA : Le procès du présumé assassin du jeune DJOO PALUKU MBEDJO a commencé ce lundi 13 février 2017 en chambre foraine à la mairie de Goma. L’agent de police de première classe DODO KILUFIA BENOIT comparait au premier degré dans la cause qui l’oppose au ministère public et la partie civile. Identifié déjà la semaine dernière, l’APP DODO KILUFIA BENOIT a subi l’interrogatoire du président de la chambre du tribunal de garnison de Goma, le capitaine MODESTE KILANGALU, qui voulait savoir, dès ce premier jour du procès, à quelle heure, comment et dans quelle condition la balle est partie du fusil du policier, comment tenait-il son arme ? Et les avocats de la famille de la victime à vouloir savoir, pour leur part, quel était le mobile du crime. D’autres témoins, des volontaires qui travaillaient avec DJOO PALUKU seront aussi invités pour expliquer ce qui s’était réellement passé la nuit de ce meurtre.
3. C’est par milliers que la population de Goma a accompagné DJOO PALUKU au cimetière de l’ITIG. L’artiste s’en est allé avec tout son art de percussionnistehors paire auprès de qui plusieurs personnes ont appris à jouer au tambour traditionnel dans le balai intercommunautaire du Nord-Kivu. Goma a été très solennel, de la morgue au cimetière en passant par son domicile et la maison de jeunes, l’artiste tambourineur de Goma a été accompagné avec honneur.
Le corps ont été enterrés ce lundi à KASUNYU dans le Sud-Kivu. ils sont parmi la quarantaine de naufragés dont l’embarcation a chavirée dans le lac KIVU depuis dimanche soir. Les victimes venaient de NYAKALEMBE dans le Sud-Kivu mais arrivé dans le grand lac en direction d’IDJWI, l’embarcation n’a pas supporté la pression de la vague et elle a cédé. Sur 45 personnes, 25 ont été repêchées vivant, 5 corps ont été retrouvés, les 15 autres étaient toujours jusque lundi soir portées disparues. Mais les recherches continuent.
Insolite à Kipese
Une fille du nom de ALICE de la 4ème HP à l'Institut Vusanga, conventionné Adventiste, a été enlevée en date du 12/2/2017 vers Midi dans sa parcelle à Manga/Itili au Sud de Kipese à environ 11km, soit 47km sud de Lubero. Son corps est retrouvé le lendemain mort, violé, avec un morceau de bois dans son Vagin. C'est dans le Groupement Buhimba en Chefferie des Bamate.
Message reçu de la société civile de Lubero.
Edgar Mateso un membre dela société civile en Ville de Butembo, qui indique que,
Réfléchissons ensemble
Quand les maï-maï apparaissent à Butembo et Beni, on taxe les nande (YIRA) tous de maï-maï. Les gens sont arrêtés, déshabillés, violés et les biens sont emportés comme butin pour rétablir l'ordre.
Pourtant depuis lundi 13 février 2017, la milice Bududiacongo de l'hon Newmana Nsemi s'affronte aux Fardc en pleine ville de Kinshasa. On signale déjà plusieurs cas des morts.
Ils réclament le départ de Kabila qu'ils considèrent comme rwandais. Une mauvaise coïncidence avec les obsèques de Tshishi qui risquent de réserver des grandes surprises au pouvoir car la mobilisation s'annonce totale avec environ 2 à 3 millions de personnes.
De l'autre coté, les Kisekedistes proposent la nomination de Félix comme 1er Min avant les obsèques pour calmer la tension des kinois. Félix arrive à Kin aujourd'hui.
Si s'était à Butembo, on assisterait déjà à des défilés avec au tant d'injures.
Alors pourquoi tous les kinois, mieux tous les kongo ne sont-ils pas devenus des Bundudiacongo?
Vous me direz que c'est une secte. Soit, mais Corps du Christ c'est aussi une secte mais cela ne nous a échappé à rien...
M. Thierry Dentice, chef de bureau de l’Unicef pour la zone Est, a adressé ce dimanche à Goma, un message de désolidarisation des groupes armés à plus de 250.000 enfants à travers le monde étant encore impliqués de manière directe ou indirecte dans des conflits armés.
Ce message a été lancé au Nord-Kivu, dans la salle du collège Mwanga, en marge de la journée internationale des enfants soldats, célébrée le 12 février de chaque année, par l’entremise de M. Yves Willemot, chef de communication du bureau de l’Unicef en RDC, en séjour de travail à Goma .
A cette occasion, a-t-il indiqué, l’Unicef s’est engagée à renouveler son engagement dans la prévention et la lutte contre le recrutement des enfants au sein des groupes et forces armés. L’Unicef a poursuivi Yves Willemot, estime qu’environ 30% des membres au sein des groupes armés.
Ce mardi 14 février est la journée des amoureux, LA SAINT VALENTIN. L’église catholique du diocèse de Goma s’en va en guerre contre la dépravation des mœurs de cette journée de la SAINT VALENTIN dont l’origine est pourtant chrétienne. L’abbé JEAN-LOUIS FIKIRI, vicaire à la paroisse du SAINT ESPRIT, a lancé un message aux jeunes en revenant sur l’histoire de SAINT VALENTIN qui était un prêtre catholique qui fut décapité au 3e siècle par l’empereur CLAUDE II pour avoir béni dans la clandestinité des couples mariés. Selon lui, SAINT VALENTIN était mort pour une cause noble....

Commentaires