Notre source dans le sud du territoire de LUBERO nous a fait part de ce qui s’est passé à KAMANDI, au Nord-Kivu àl'Est dela Rdc, en ces termes : « Ce lundi 21/02/2017, à Kamandi-lac les fardc ont incendié plus d 200 maisons et pillés les biens de la population après avoir été frapper par les maïmaï. Les blessés sont à Kayna aux soins. » ! Quelle genre d’armée, est ce que pour le bien de la population ou pour détruire cette population. L’armée de la RDC qui a été infiltrée il y a plus de 20ans, mérite une restructurationtotale. N.B : Nous félicitons et encourageons toutes nos sources qui nous font parvenir les informations en temps utile, cela nous permet de mettre le monde entier au courant de ce qui se passe chez nous, nous devons désenclaver, apprendre à faire connaître ce qui se passe même dans les fins fonds. Et si vous avez des informations sur le plan sécuritaire, ne manquez pas de nous le faire parvenir in box pour que nous alertions l’opinion nationale, locale et internationale :

Les sources de la véranda Mutsanga du coté de la route Butembo-Mangurejipa, depuis le matin de ce 22/02/2016, nous ont alertés que les mai mai « CHILALO » ont pris d’assaut la localité de KIRIMA, jusqu’en présent nous ne savons pas comment évolue la situation. Nous allons vous tenir au courant de la situation qui évolue dans cette partie du territoire de Lubero à l’Ouest de la ville de Butembo.
Dossier à suivre !
Nous vous demandons de ne pas tarder à nous faire des info inbox , et que nous aurons chaque fois à mettre à la disposition de l’opinion tant national qu’international étant donné que nous devons désenclavé chez nous, car le monde doit être au courant de tout ce qui se passe, et voir comment nous aider à arrêter ces graves violations, des rebellions en répétition.
Au sommet de cette liste se trouve aujourd’hui le M23 ressuscité, dont les membres ont décidés, de financé sa réorganisation. Les combattants membres de cette rébellion ont repris leurs positions dans les fiefs qu’ils occupaient en 2013 dans le territoire de Rutshuru.
Déjà dotés en uniformes et en armes des FARDC, ces pseudo-rebelles, agents pro-gouvernementaux, n’attendent que le moment opportun pour conduire le pays dans un déluge qui ne permettra plus jamais l’organisation des élections attendues et espérées à la fin de cette année 2017.
C’est de cette manière que, les milices ont fini par prendre en étau d’insécurité le géant Congo dont l’avenir est plus que jamais horriblement sombre. Toutes ces magouilles se passent pendant que, la plus part des politiciens, continuent à se moquer des congolais par un dialogue distractif dont il voudrait passer pour héros, mais sans aucune volonté d’en signer les accords et/ou les résolutions.
Dans la partie Est dela République Démocratique du Congo, voilà pourquoi il est aujourd’hui constaté un phénomène d’insécurité et de massacre qui tend à gagner toute l’étendue du pays sous la pulsion d’un régime sanguinaire dépourvu de tout sens de l’humanisme.
À Bukavu (Sud-Kivu) : Le siège de la Communauté Islamique fermé par la police. Il y a un mois, le Tribunal de Grande Instance de Bukavu ordonnait la restitution de la parcelle à Timothée Kalala Kitenge, auprès de qui les autorités islamiques avaient commandé la construction du siège de la COMICO. Suite à un défaut de paiement, que les fidèles imputent aujourd’hui aux anciens dirigeants de la Communauté Islamique du Sud-Kivu, l’ingénieur a porté l’affaire en justice afin d’annuler la transaction et de récupérer le terrain, qui abritait des bureaux et des salles de classe.
Ce matin, vers 07h00, les forces de police ont verrouillé les portes de l’établissement, juste après que les musulmans aient pu récupérer leurs effets, meubles et livres, ainsi que le matériel scolaire qui permettait la prise en charge des fidèles qui y étaient scolarisé. La gestion administrative de la communauté pourrait quant à elle être temporairement transférée dans les locaux de la COMICO à Uvira. Au centre d’un conflit foncier entre la communauté musulmane et l’ingénieur Timothée Kalala Kitenge, le bâtiment a été fermé par la police ce matin.
À GOMA : La jeunesse s’engage de plus en plus dans la politique et ses ambitions ne cessent de murir. Une jeune dame appelée Douce LUBAMBO active dans le mouvement de l’union panafricaine de la jeunesse section Congo et du parti politique AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo) s’est fait enrôler ce mardi 21 février 2017. Douce LUBAMBO est candidate député provincial dans la ville de Goma.
NYIRAGONGO CIMENT qui produit du ciment à partir de la pierre basalte depuis sa création en 2015 reçoit les honneurs et encouragements de toute part. En 2 ans d’activités seulement, l’usine du ciment gris de la pierre de Goma de l’homme d’affaires TANA TWAGIRAYEZU est arrivé même à baisser sur le marché de Goma le prix du ciment de plus de 50% soit de 23 dollars à 10 dollars américains. Le directeur général du FPI (Fonds pour la Promotion de l’Industrie), PATRICE KITEBI, a visité NYIRAGONGO CIMENT et promet un soutien financier à cette première usine de la RDC produisant du ciment à partir de la pierre basalte.
Apres une semaine et demi de procès, le policier qui avait tué l’artiste DJOO PALUKU MBEDJO le 9 février 2017 et qui avait au même moment blessé le scout EZECHIEL BANDU sur le site du festival AMANI à cause d’un matelas qu’ils se disputaient vient d’être condamné à perpétuité. Le tribunal militaire de garnison de Goma a ainsi décidé. L’Etat congolais qui avait donné l’arme à ce policier pas vraiment formé est condamné à payer les dommages et intérêts de 5000 dollars à l’épouse de MBEDJO PALUKU, 15 000 dollars à ses deux orphelins, 3000 dollars au père de MBEDJO PALUKU et 2500 dollars au père du scout EZECHIEL BANDU qui poursuit toujours les soins dont d’ailleurs les frais doivent lui être aussi restitués. Le verdict a été prononcé par le capitaine magistrat KILANGALU NZIAKALA JOSEPH MODESTE.

Commentaires