Peut être dans l'ignorance, l'actuel président des États-Unies, Donald Trump mis, fin, à l'interdiction de voyager selon une source cnn.com télévision publique des États-Unies : alors pourqu'oi l'interdiction de voyager a été temporairement arrêtée, ce matin, par le même président Donald Trump ? Trump tweets, dit l'ordre signifie pays dans 'gros problème' Le juge fédéral James Robart a bloqué l'exécution de l'ordonnance exécutive dans tout le pays Washington (CNN) Leprésident Donald Trump samedi matin a pris, sur Twitter pour faire sauter la décision d'un juge fédéral de mettre fin à son ordre de l'immigration à l'échelle nationale. «L'opinion de ce soi-disant juge, qui oblige essentiellement les forces de l'ordre à s'éloigner de notre pays, est ridicule et sera renversée! At-il tweeté. Le juge fédéral James Robart, un nommé de George W. Bush qui préside dans l'état de Washington, a temporairement arrêté l'ordrevendredi soir. L'opinion de ce soi-disant juge, qui oblige essentiellement les forces de l'ordre à s'éloigner de notre pays, est ridicule et sera renversée!- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 4 février 2017 :

Un chaos vendredi soir a mis en place la nation pour un deuxième week-end en ligne droite de l'incertitude généralisée sur l'interdiction controversée, cette fois avec l'administration sur la défense.
La Maison Blanche a d'abord appelé l'ordre «scandaleux» et a ensuite laissé tomber ce mot minutes plus tard dans une deuxième déclaration. "Le ministère de la Justice a l'intention de déposer un arrêt d'urgence de cet ordre scandaleux et de défendre l'ordonnance exécutive du président qui, selon nous, est licite et appropriée", a déclaré dans un communiqué le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer."L'ordredu président est destiné à protéger la patrie et il a l'autorité constitutionnelle et la responsabilité de protéger le peuple américain."
L'ordre exécutif de Trump qu'il a signé la semaine dernière a suspendu l'immigration de sept pays musulmans pendant 90 jours, le programme américain de réfugiés pendant 120 jours et a arrêté indéfiniment les réfugiés syriens d'entrer aux États-Unis.
La décision apeut-être piqué encore plus pour l'administration Trump, car elle est survenue après sa première victoire juridique sur l'interdiction de voyager.Quelques heures plus tôt, un juge fédéral à Boston a rendu une décision plus limitée qui a refusé de renouveler une ordonnance de restriction temporaire dans le Massachusetts, qui aurait interdit la détention ou le retrait des voyageurs étrangers légalement autorisés à venir dans la région de Boston.
Mais c'est la décision de Seattle qui a fait l'objet d'une décision du gouvernement fédéral.
«En tant qu'avocat, c'est pour cela que vous fréquentez l'école de droit.Le procureur général de Washington Bob Ferguson https://t.co/ qcJmFtQl1x https://t.co/ 30y1sSM9tk-Anderson Cooper 360 ° (@ AC360) 4 février 2017
"C'est exactement ce que nous cherchions", a déclaré le procureur général de Washington, Bob Ferguson, à Anderson Cooper de CNN peu après l'ordonnance de Robart, ajoutant que "nous avons un seau de revendications constitutionnelles".
«C'est Keystone Cops, la façon dont cette chose (l'ordre) a été mis en place», a ajouté Ferguson, qui a dit qu'il était prêt à prendre son cas tout le chemin à la Cour suprême si nécessaire.
Ce procès a été porté par les États de Washington et du Minnesota contre l'interdiction de voyager promulguée par l'ordre exécutif de Trump.Un fonctionnaire fédéral a déclaré CNN DOJ avocats ne sont pas censés déposer un appel vendredi soir.
Un porte-parole de la douane et de la protection des frontières a déclaré à CNN que l'agence examinera l'ordonnance et se conformera à toutes les ordonnances du tribunal.Le Département d'Etat travaille avec le Département de la Sécurité intérieure pour déterminer l'effet du séjour, a déclaré un responsable du Département d'Etat.
Les démocrates, dont le leader de la minorité sénatoriale Chuck Schumer, ont immédiatement salué l'ordre de Robart.
"Dans une salle d'audience, ce n'est pas la voix la plus forte qui règne ... c'est la Constitution."WA AG https://t.co/ Eo9bfy3Iqr https://t.co/ f4BC2y73Mz pic.twitter.com /bmoe9XUpc2- Anderson Cooper 360 ° (@ AC360) 4 février 2017
"Cette décision est une victoire pour la Constitution et pour tous ceux qui croient que cet ordre exécutif non-américain ne nous rendra pas plus sûr", a déclaré Schumer dans un communiqué."Le président Trump devrait tenir compte de cette décision et il devrait refuser et abroger l'ordre exécutif une fois pour toutes."
Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), l'organisation musulmane des droits civiques, a salué la décision.
"Parce que l'administration Trump promet de faire appel de la décision, CAIR exhorte les voyageurs à envisager immédiatement de prendre contact avec les compagnies aériennes concernées pour se renseigner sur la réservation de leurs vols, avec la reconnaissance que la situation reste fluide", a déclaré samedi.
Complications Visa
Les sept pays musulmans touchés sont l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.
Le CBP a déclaré vendredi soir aux principales compagnies aériennes américaines que le gouvernement rétablit les visas et qu'il est "de retour aux affaires comme d'habitude" avant la situation qui existait avant l'ordonnance de la semaine dernière.Les compagnies aériennes sont attendues dès vendredi soir pour commencer à supprimer les alertes de voyage de leurs sites Web et obtenir des messages aux clients pour les alerter sur la modification.
Il est possible qu'il y ait plus d'activités judiciaires et un appel avant que quiconque puisse agir sur l'obtention d'un visa, et il n'est pas clair combien de temps il faudrait pour obtenir un.
Les compagnies aériennes américaines utilisent un système automatisé connecté à la base de données du CBP pour numériser les passeports et les visas pour obtenir une détermination instantanée si le passager peut embarquer ou non. À moins que le gouvernement ne rétablisse les visas, et que les compagnies, d'aviation, les entreprises, et autres...

Commentaires