Première politique étrangère de l'Amérique Rétablissement des emplois et de la croissance Renforcer notre armée Se lever pour notre communauté d'application de la loi Commerce qui fonctionne pour tous les Américains Première politique étrangère de l'Amérique L'Administration Trump est engagée dans une politique étrangère axée sur les intérêts américains et la sécurité nationale américaine. La paix par la force sera au centre de cette politique étrangère.Ce principe permettra un monde stable, plus pacifique, avec moins de conflits et plus de terrain commun :

La journée de Donald Trump : bataille judiciaire, manifestations et diplomatie
Les Etats-Unis ont rouvert samedi leurs frontières aux ressortissants de sept pays musulmans, en raison de la décision d’un magistrat américain. Après la décision du juge fédéral de Seattle de bloquerle décret anti-immigration, vendredi 3 février la Maison Blanche avait promis de répliquer. Samedi 4 février, le ministère de la justicea annoncé qu’il fera appel de cette injonction.
Les Etats-Unis ont rouvert samedi leurs frontières aux ressortissants d’ Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Yémenet Syrie, l’administration étant forcée de fairemarche arrière sur l’application du décret en raison de la décision prise vendredi soir par le juge fédéral de Seattle James Robart.
What is our country coming to when a judge can halt a Homeland Security travel ban and anyone, even with bad intentions, can come into U.S.?— realDonaldTrump (@Donald J. Trump)
« Où va notre paysquand un juge peut arrêterune interdiction de voyagerfaite pour des raisons de sécurité intérieure et quand n’importe qui, même avec des mauvaises intentions, peut entreraux Etats-Unis», a tweeté le président américain, samedi soir.
Interesting that certain Middle-Eastern countries agree with the ban. They know if certain people are allowed in it's death & destruction!— realDonaldTrump (@Donald J. Trump)
Dans un autre message, il a jugé« intéressant. Vaincre ISIS et d'autres groupes islamiques radicaux terroristes sera notre plus haute priorité.Pour vaincre et détruire ces groupes, nous poursuivrons des opérations militaires conjointes et de coalition si nécessaire.En outre, l'administration Trump travaillera avec des partenaires internationaux pour couper le financement des groupes terroristes, élargir le partage du renseignement et s'engager dans la cyberguerre pour perturber et désactiver la propagande et le recrutement.
Ensuite, nous allons reconstruire l'armée américaine.Notre Marine a reculé de plus de 500 navires en 1991 à 275 en 2016. Notre Force aérienne est environ un tiers plus petite qu'en 1991. Le Président Trump s'est engagé à renverser cette tendance, car il sait que notre domination militaire doit être incontestée.
Enfin, en poursuivant une politique étrangère fondée sur les intérêts américains, nous adopterons la diplomatie.Le monde doit savoir que nous n'allons pas à l'étranger à la recherche d'ennemis, que nous sommes toujours heureux quand de vieux ennemis deviennent amis et quand de vieux amis deviennent des alliés.
Le monde sera plus pacifique et plus prospère avec une Amérique plus forte et plus respectée.
Travailler pour tous les Américains
Pendant trop longtemps, les Américains ont été forcés d'accepter des accords commerciaux qui mettent les intérêts des initiés et de l'élite de Washington sur les hommes et les femmes qui travaillent dur de ce pays.En conséquence, les villes et les villages de cols bleus ont vu leurs usines fermer et les emplois bien rémunérés se déplacent à l'étranger, tandis que les Américains font face à un déficit commercial croissant et une base de fabrication dévastée.
Avec toute une vie d'expérience en matière de négociation, le président comprend combien il est essentiel de placer les travailleurs et les entreprises américains au premier plan en matière de commerce.Avec des accords durs et équitables, le commerce international peut servir à faire croître notre économie, à rendre des millions d'emplois aux rivages de l'Amérique et à revitaliser les communautés qui souffrent de notre pays.
Cette stratégie commence par se retirer du Partenariat transpacifique et s'assurer que les nouveaux accords commerciaux sont dans l'intérêt des travailleurs américains.Le président Trump s'est engagé à renégocier l'ALENA.Si nos partenaires refusent une renégociation qui donne aux travailleurs américains une entente équitable, le président fera part de l'intention des États-Unis de se retirer de l'ALENA.
En plus de rejeter et de retravailler les accords commerciaux échoués, les États-Unis vont réprimer les nations qui violent les accords commerciaux et nuisent aux travailleurs américains dans le processus.Le président ordonnera au secrétaire du Commerce d'identifier toutes les violations du commerce et d'utiliser tous les outils mis à la disposition du gouvernement fédéral pour mettre fin à ces abus.
Pour mener à bien sa stratégie, le président nomme les plus durs et les plus intelligents de son équipe commerciale, en veillant à ce que les Américains aient les meilleurs négociateurs possibles.Pendant trop longtemps, les accords commerciaux ont été négociés par et pour les membres de l'establishment de Washington.Le président Trump veillera à ce que ses politiques commerciales soient mises en œuvre par et pour le peuple et placera l'Amérique au premier rang.
En luttant pour des accords commerciaux justes mais difficiles, nous pouvons ramener des emplois sur les rivages de l'Amérique, augmenter les salaires et soutenir la fabrication des USA.

Commentaires