Technologie des vols spatial, et incroyable Voyage dans l'espace et exploration, d' Univers : La NASA dépensera jusqu'à 30 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour mettre en place et soutenir deux nouveaux instituts dédiés à aider l'humanité à étendre son empreinte dans le système solaire. Les deux instituts de recherche en technologie spatiale (STRI) - dont chacun recevra jusqu'à 15 millions de dollars de financement de la NASA sur une période de cinq ans - auront pour objectif de développerde nouvelles technologiesdans les domaines de la biopharmaceutique et des matériaux. Des matériaux et des structures de haute performance sont nécessaires pour des systèmes d'exploration de prochaine génération sûrs et abordables tels que les véhicules de transport en commun, les habitats et les systèmes d'alimentation :

Au centre de l'exploration spatiale bat un cœur d'incroyables merveilles technologiques et l'innovation qui inspire les scientifiques et les ingénieurs à atteindre pour les étoiles, en travers des espaces d' Univers. Alors voyons comment quelques uns des concepts les plus sauvages de technologie de l'espace ici aussi bien que les technologies nécessaires pour assurer l'expansion de l'humanité à travers le système solaire. Le module de technologie de Raven de la NASA se dirige vers l'espace sur le prochainlancement de fusée de Falcon 9 de SpaceX actuellement programmé pour samedi (18 février). Une fois là-bas, il perchera à l'extérieur de la Station spatiale internationale pour suivre les véhicules amarrés à la station, recueillant des données pour de futurs rendez-vous autonomes avec des satellites en orbite. La technologie pourrait permettre aux chercheurs de réparer de ravitailler en carburant et de relocaliser des satellites vieillissants.
À partir de la NASA pré-Apollo Gemini vaisseau spatial, dont deux se sont rendus ensemble en orbite, de nombreux vaisseaux spatiaux ont réussi à se rendez-vous et amarré en mouvement dans l'espace - mais presque toujours avec un humain dans la boucle, orchestrer les mouvements. En revanche, la Division des projets d'entretien satellite du Centre de vol spatial Goddard de la NASA espère automatiser ce processus, permettant aux engins spatiaux de se "rattraper" de façon autonome et de les amarrer - même avec des satellites qui ne sont pas conçus pour être approchés.
«Sur les quelque 5 000 engins spatiaux lancés depuis l'aube du temps, la vaste et vaste majorité n'a pas été conçue pour être rendue en orbite», a déclaré Ben Reed, directeur adjoint de la division. «Ce sont les satellites pour lesquels nous développons des technologies.» La NASA finance 2 nouveaux instituts de recherche pour aider l'humanité à explorer l'espace profond. L'autre STRI, l'Institute for Ultra-Strong Composites de Computational Design (US-COMP), cherchera à développer un nouveau matériau aérospatial ultra-solide et extrêmement léger basé sur la technologie des nanotubes de carbone.
US-COMP sera dirigé par Gregory Odegard de l'Université technologique du Michigan, en partenariat avec la Florida State University, l'Université de l'Utah, le Massachusetts Institute of Technology, l'Université A & M de Floride, l'Université Johns Hopkins, le Georgia Institute of Technology, l'Université du Minnesota , Pennsylvania State University, l'Université du Colorado et Virginia Commonwealth University.
Nanocomp Technologies et Solvay sont des partenaires industriels, et le laboratoire de recherche de l'US Air Force sera un collaborateur.
Bien que CUBES et US-COMP soient principalement consacrés à l'avancement de la technologie spatiale, le travail des deux instituts pourrait trouver des applications sur terre ferme, ont déclaré des responsables de la NASA. Par exemple, CUBES prévoit d'utiliser le dioxyde de carbone comme base pour sa fabrication de matériaux; La technologie peut donc s'avérer utile pour la gestion de ce gaz à effet de serre dans l'atmosphère terrestre. Et les nouveaux matériaux développés par US-COMP pourraient faire leur chemin dans une variété de produits, les fonctionnaires de l'agence a dit. «Ces programmes de recherche multidisciplinaires dirigés par des universités favorisent la synthèse des sciences, du génie et d'autres disciplines pour atteindre des objectifs de recherche spécifiques avec des résultats escomptés crédibles dans les cinq ans», a déclaré Steve Jurczyk, administrateur associé de la NASA Space Technology Mission Directorate, A déclaré dans un communiqué. [ Les 10 meilleures innovations de la NASA de tous les temps]
«En même temps, ces instituts élargiront la base de talents des États-Unis dans les domaines de la recherche et du développement avec des applications plus larges au-delà de l'aérospatiale», a ajouté M. Jurczyk.
L'une des nouvelles STRI - le Centre pour l'utilisation du génie biologique dans l'espace (CUBES) - mettra l'accent sur l'utilisation de microbes pour fabriquer de la nourriture, du carburant, des matériaux et des produits pharmaceutiques.
Un tel système de fabrication de biocarburants pourrait rendre les astronautes plus autonomes quand ils traverseront l'espace profond ou installeront des avant-postes sur des mondeslointains, ont indiqué des responsables de la NASA.
CUBES sera dirigé par Adam Arkin, professeur de bio-ingénierie à l'Université de Californie à Berkeley. Université d'État de l'Utah ;L'Université de Californie, Davis; Université de Stanford; Autodesk ; Et Sciences physiques inc. Seront des organisations partenaires.
Des techniques d'ingénierie biologique avancées apparaissent rapidement et peuvent déboucher sur des approches novatrices pour les techniques de fabrication biologique in situ utilisant des microbes et des plantes et fournir les moyens de créer des technologies durables pour les futures applications spatiales et terrestres.

Commentaires