Une carte du sentier de l'éclipse solaire annulaire du 26 février 2017. La ligne pourpre montre la région où l'éclipse du «cercle de feu» sera visible. Une éclipse solaire partielle sera visible sur une zone plus large. Ce graphique de la NASA montre la trajectoire de l'éclipse solaire annulaire du 26 février 2017, également connue sous le nom d'éclipse d'anneau de feu. Ce type d'éclipse est appelé une éclipse annulaire, ce qui signifie que le soleil restera visible comme une bague lumineuse autour de la lune. Une éclipse solaire survient lorsque la lune passe devant le soleil. Parfois, la lune est assez loin de la Terre pour ne pas couvrir entièrement le soleil, donc une partie de la lumière du soleil brille autour de la lune. Cette éclipse sera visible dans l'hémisphère sud, couvrant des parties de l'Amérique du Sud, de l'océan Atlantique et de l'Afrique. Slooh présentera l'éclipse dans les flux en direct du Chili et d'autres endroits :

Une eclipse solaire et son spectaculaire "anneau de feu, "seront visibles depuis l'hémisphère sud ce dimanche matin (26 février), mais peu importe de quel côté de l'équateur vous êtes, vous pouvez regarder l'événement spectaculaire se dérouler en ligne dans un Diffusée en direct à partir de l'observatoire en ligne de Slooh. "Au cours de la diffusion, l'hôte Slooh Gerard Monteux guidera les téléspectateurs sur ce voyage à travers plusieurs continents et des milliers de miles", a déclaré Slooh dans un communiqué."Il sera rejoint par un certain nombre d'invités qui aideront les téléspectateurs à explorer non seulement la science des éclipses, mais aussi la légende fascinante, le mythe et l'expression spirituelle et émotionnelle associée à ces événements céleste les plus impressionnants. Voir l'Eclipse Solaire 'Ring of Fire' dans Slooh Webcast Dimanche ! Elizabeth Howell, Contributeur Space.com
Elizabeth Howell est une rédactrice de Space.com qui est l'un des rares journalistes canadiens à faire régulièrement rapport sur l'exploration spatiale. Elle poursuit un doctorat.
À temps partiel en sciences aérospatiales (Université du Dakota du Nord) après avoir terminé une maîtrise. (Études spatiales) dans la même institution. Elle détient également un baccalauréat en journalisme de l'Université Carleton. En plus d'écrire, Elizabeth enseigne les communications au niveau des universités et des collèges communautaires.
Pour voir ses derniers projets, suivez Elizabeth sur Twitter à @HowellSpace. Les invités suivants seront sur le spectacle:
*. Slooh astronome Paul Cox, qui parlera de l'observatoire phare de Slooh à l'Institut d'Astrophysique des îles Canaries;
*. Helen Avery, correspondante de l'esprit humain de Slooh, qui discutera de la crainte et de la célébration de l'éclipse dans les cultures du monde entier;
*. Michael "Burnie" Burns (fondateur de Rooster Teeth Productions), qui rendra compte de l'éclipse annulaire du Chili ;
*. Kate Russo, psychologue et chasseuse éclipse, qui parlera de la psychologie d'une éclipse ; et
*. Astrophysicien Graham Jones, qui éduque les populations locales sur les éclipses lorsque les événements se produisent dans différentes régions du monde. Le soleil est notre étoile la plus proche et une lumière chaude dans les profondeurs froides de l'espace.
Il peut également être une cible alléchante pour les observateurs du ciel pendant les éclipses solaireset les rares transits planétaires à travers sa surface, vu de la Terre.
Mais le soleil est, d'abord et avant tout, une étoile brillante et les observateurs doivent prendre soin pendant les sessions d'observation.
En outre, lorsque la NASA a lancé, l'astronaute John Glenn en orbitele 20 février 1962, les États-Unis ont rejoint le royaume des vols spatiaux orbitaux et n'ont jamais regardé en arrière.
Sept ans plus tard, les premiers Américains débarqueraient sur la Lune.
Voyez comment la NASA a fait le saut dans le vol spatial orbital avec l'amitié historique de Glenn 7 vol spatial dans le SPACE.com inforgrahic ci-dessus.
John Glenn est décédé le 8 décembre 2016 à l'âge de 95 ans. John Glenn, le premier américain à tourner autour de la Terre, est mort aujourd'hui (8 décembre).Il avait 95 ans.
L'ancien astronaute et sénateur américain était hospitalisé au Wexner Medical Center à l'Ohio State University à Columbus, quand il est mort.
En 2014, Glenn a subi un accident vasculaire cérébral mineur, affectant sa vision, après avoir subi une chirurgie de remplacement valvulaire. "Nous sommes attristés par la perte du sénateur John Glenn, le premier Américain à orbiter la Terre, un vrai héros américain.[ John Glenn: les plus grands moments d'un héros américain]. Le dernier des sept astronautes originaux de la NASA à mourir, Glenn a encerclé le mondetrois fois à bord de la capsule Mercury "Friendship 7" avant de s'écouler dans l'océan Atlantique le 20 février 1962.
«Zéro-g et je me sens bien,» Glenn signalé au sol cinq minutes dans le vol."Oh, cette vue est énorme." Trente-six ans plus tard, à l'âge de 77 ans, il est retourné en orbite à bord de la navette spatiale Discovery, devenant ainsi la personne la plus âgée du monde à voler dans l'espace.
Un colonel de l'US Marine Corps qui a volé des vols de combat pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, Glenn a servi pendant 25 ans comme un sénateur américain représentant son État natal de l'Ohio.
Il a été honoré de la médaille d'ordu Congrès et de la Médaille présidentielle de la liberté, les plus hauts honneurs civils décernés par les États-Unis.
Glenn a éténommé astronaute en avril 1959, deux ans après avoir établi un record transcontinental de vitesse en volant un jet de Californie à New York en trois heures et 23 minutes.
Lors de son vol historique en 1962, Glenn a fait trois révolutions de la Terre à bord de la mission orbital Mercury- Atlas 6 enseulementquatre heures et 55 minutes.
«Lors de mon vol à trois orbites, j'ai pu effectuer des expériences de recherche fondamentales.

Commentaires