Une équipe internationale d'astronomes a trouvé, 60 nouvelles planètes orbitant des étoiles proches du système solaire de la Terre, y compris une super terre rocheuse. Les experts ont également trouvé la preuve de 54 planètes supplémentaires, ce qui porte la découverte potentielle de nouveaux mondes à 114. Les astronomes découvrent 60 nouvelles planètes, dont 'super Earth' ; Une planète en particulier, Gliese 411b, a suscité beaucoup d'attention. Gliese 411b est située dans le quatrième système d'étoile le plus proche du Soleil, ce qui en fait le troisième système planétaire le plus proche du Soleil, selon l'Université du Royaume-Uni de Hertfordshire, qui a participé Dans la recherche. Gliese 411b (également connu sous le nom GJ 411b ou Lalande 21185) orbite l'étoile Gliese 411 (ou GJ 411) :

Les astronomes découvrent la superbe Terre Gliese 411b qui pourrait être la maison de la vie extraterrestre
Les astronomes découvrent soixante nouvelles planètes au-delà de notre système solaire et beaucoup d'entre elles pourraient être pleines de vie extraterrestre.
Gliese 411b est une super-Terre chaude avec une surface rocheuse située dans le quatrième système étoile le plus proche du Soleil
"La signification de sa découverte démontre que pratiquement toutes les étoiles les plus proches du Soleil ont desplanètesen orbite autour d'elles.
«Des planètesquipourraient ressemblerà la Terre».
La chasse à une autre Terre est chaude, suite à la découverte de Promixa b, une exo-planète dans la "zone habitable" l'année dernière.
Le moyen lui orbite son étoile (Proxima Centauri) à une distance semblable que la Terre orbite le Soleil, offrant éventuellement tous les ingrédients pour la vie.
Les 60 nouvelles planètes ont été trouvées sur une période de 20 ans par les astronomes américains utilisant le télescope Keck-I à Hawaii dans le cadre de l'enquête Lick-Carnegie Exoplanet.
Pendant cette période, l'équipe a obtenu près de 61 000 observations individuelles de 1 600 étoiles.Le Dr Tuomi, qui était le seul chercheur basé en Europe travaillant sur le projet, a dirigé les efforts d'analyse de données. Malgré le label "Super Earth", le Dr Mikko Tuomi du Centre d'Astrophysique de l'Université de Hertfordshire a déclaré à Fox News que Gliese 411b était trop chaude pour que la vie puisse exister à sa surface.
Gliese 411 et Gliese 411b sont situées à 8 années-lumière de la terre. Une année lumière, qui mesure la distance dans l'espace, équivaut à 6 billions de miles. STARGAZERS à la recherche de nouvelles planètes ont découvert une super-Terre chaude avec une surface rocheuse pourrait être la chose la plus proche proche de la Terre et pourrait être grouillant de vie extraterrestre.
Les scientifiques ont découvert Gliese 411b ainsi que 60 nouvellesplanètesextrasolaires orbitant des étoiles proches du système solaire de la Terre. À titre de comparaison, la planète Terre Proxima b, récemment découverte, qui orbite la nase rouge Proxima Centauri, se trouve à environ 4 années-lumière de la Terre. Une nain rouge est une petite étoile relativement fraîche.
Tuomi, qui a également participé à la découverte de Proxima b, a déclaré à Fox News que le dernier lot de planètes marque une découverte significative. "Au cours des dernières années, il a été établi comme un fait scientifique qu'il ya plus de planètes dans l'Univers que les étoiles. Cela signifie que pratiquement toutes les étoiles ont une planète, ou plusieurs d'entre elles, en orbite », a-t-il expliqué, par courrier électronique. "Notre découverte de dizaines de nouvelles planètes à proximité met en évidence ce fait. Mais il fait aussi plus. Nous passons maintenant de la simple découverte de ces mondes. "
"En substance, nous construisons maintenant une feuille de route d'observation pour les futurs télescopes géants qui peuvent être utilisés pour l'image de certains ou même la plupart de ces mondes nouvellement trouvés", a ajouté Tuomi. "C'est comme cartographier un archipel afin que nous le sachions à l'avenir en examinant de plus près à quoi ressemblent ses îles."
Les 60 nouvelles planètes sont trouvées étoiles en orbite qui sont plus de 20 à 300 années-lumière, selon Tuomi.
Les découvertes sont basées sur des observations faites au cours des 20 dernières années par des astronomes américains utilisant le télescope Keck-I à Hawaï dans le cadre du Lick-Carnegie Exoplanet Survey. Au cours de la recherche, les scientifiques ont obtenu près de 61 000 observations de 1 600 étoiles, qui sont maintenant accessibles au public.
Parrainé par la NASA et la National Science Foundation, le Lick-Carnegie Exoplanet Survey exploite les talents des chasseurs de planètes d'un certain nombre d'organisations, dont l'Université de Californie Santa Cruz et l'Institut Carnegie pour la Science à Washington
Le Carnegie Institution of Science a également dirigé une équipe qui comprenait le MIT pour diffuser les données sur les près de 61 000 observations de 1 600 étoiles. Nous savons que la planète s'est formée il y a 4,5 milliards d'années, mais nous nous sommes toujours demandé s'il y en aurait d'autres comme la nôtre
Une équipe internationale d'astronomes, dont le Dr Mikko Tuomi de l'université de Hertfordshire, a également trouvé d'autres preuves de 54planètessupplémentaires, ce qui porte la découverte potentielle de nouveaux mondes à 114.
Ils disent que lesplanètessont dans notre "voisinage solaire immédiat" mais que Gliese 411b est d'un intérêt particulier.
Un porte-parole de l'université de Hertfordshire a écrit dans un communiqué de presse: «Gliese 411b est une super-Terre chaude avec une surface rocheuse située dans lequatrièmesystème étoile le plus proche du Soleil, ce qui en fait letroisièmesystèmeplanétaire leplus proche du Soleil, selon la Nasa.

Commentaires