Une nouvelle étude publiée dansThe Astrophysical Journal Letters révèle qu'une équipe de scientifiques de l'UCLA ont, découvert une nouvelle étoile naine blanche à seulement 200 années-lumière de la Terre, dans la constellation de Boötes. Les scientifiques découvrent à proximité l'étoile nain blanc contenant des ingrédients pour la vie. L'étoile est à seulement 200 lightyears de la Terre. L'étoile, nommée WD 1425 + 540, contient un niveau élevé d'hydrogène et d'oxygène (les ingrédients de l'eau) et une atmosphère riche en azote et en carbone. Les résultats indiquent que le système planétaire qui peut entourer l'étoile contient les ingrédients nécessaires à la vie :

L'année dernière, les astronomes ont découvert une planète semblable à la Terre en orbite autour de l'étoile la plus proche de la nôtre Proxima Centauri. La planète, appelée Proxima b, est à peu près de la même taille que la Terre et orbite à l'intérieur de sa "zone habitable", la région où l'eau liquide peut exister. Beaucoup ont été enthousiasmés par la perspective d'une planète potentiellement habitable à côté de la nôtre et il ya même des plans pour envoyer une sonde de le visiter dans un proche avenir. Mais un examen plus attentif révèle que la planète pourrait ne pas être habitable après tout.
Publicité - Continuer la lecture ci-dessous
La zone habitable de toute étoile est la région où il n'est ni trop chaud ni trop froid pour l'eau liquide d'exister. Si vous avez une planète qui est trop proche d'une étoile comme Vénus dans notre système elle surchauffe.Trop loin, et vous finissez comme un monde glacé comme Mars. Proxima b se trouve juste au milieu de la zone habitable de son étoile, ce qui signifie qu'il est ou plutôt, était - un candidat idéal pour chercher la vie.
Le fait que nous pouvons trouver un système solaire qui partage tellement avec le nôtre si près de la maison est une bonne indication pour trouver la vie ailleurs dans l'univers."Les résultats indiquent que certaines des préconditions importantes de la vie sont communes dans l'univers", a déclaré l'un des auteurs de l'étude, Benjamin Zuckerman, dans un communiqué.
Les chercheurs ont également détecté qu'il y avait une planète dans le système solaire de WD 1425 + 540 avec une orbite altérée, probablement en raison de la traction gravitationnelle d'une autre planète plus grande. Cela a placé la planète trop près de l'étoile, qui l'a déchiquetée en morceaux laissant les résidus de gaz et de poussière de la planète à l'orbite de l'étoile et finalement s'effondrer dans elle, laissant les ingrédients pour la vie. Les chercheurs pensent que la planète était d'environ 70% de roche et 30% de glace et d'eau. Cette série d'événements suggère que des planètes comme la Terre pourraient être fertilisées avec des ingrédients de la vie grâce au contact avec d'autres corps célestes.
"Maintenant, nous voyons dans un système planétaire en dehors de notre système solaire qu'il ya des planètes mineures où l'eau, l'azote et le carbone sont présents en abondance, comme dans la ceinture de notre système solaire de Kuiper", l'auteur principal de l'étude, Siyi Xu dit."Si la Terre a obtenu son eau, l'azote et le carbone de l'impact de tels objets, alors les planètes rocheuses dans d'autres systèmes planétaires pourraient également obtenir leur eau, l'azote et le carbone de cette façon.
Mais l'eau liquide n'est pas le seul ingrédient pour la vie et la zone habitable pourrait être plus petite que nous pensions. Une équipe de scientifiques de la NASA a examiné ce qui arrive aux planètes qui orbitent de petites étoiles naines rouges comme Proxima Centauri et a constaté que les fusées stellaires intenses et les éjections de masse coronale pourraient réduire ou éliminer la zone habitable.
Ce temps solaire était jadis considéré comme la province exclusive de plus grandes étoiles comme la nôtre, mais les observations de Proxima Centauri il ya quelques mois ontrévélé que les éjections de plasma chaud se produisent sur les petites naines rouges trop. Parce que Proxima Centauri est beaucoup plus petit que notre soleil, Proxima b et la zone habitable sont beaucoup plus proches de l'étoile, ce qui rend ces tempêtes solaires encore plus dangereux pour toute vie possible sur la planète.
À moins que Proxima b ait un champ magnétique très fort les éruptions solaires intenses et les CME vont faire sauter une grande partie de l'atmosphère de la planète. Beaucoup d'ingrédients cruciaux pour la vie comme l'hydrogène l'oxygène et l'azote seraient perdus dans l'espace. Sans ces éléments, peu importe que la planète se trouve dans la zone habitable, car il n'y aurait aucun moyen de fabriquer ou de retenir l'eau.
Fait important la gravité des tempêtes solaires dépend de l'âge de l'étoile. Les étoiles sont violentes quand elles sont jeunes mais tendent à se calmer à mesure qu'elles vieillissent.Si une planète se forme plus tard dans le cycle de vie de l'étoile c'est probablement sans danger.Mais si une planète se forme tôt, elle pourrait perdre trop de son atmosphère pour toujours soutenir la vie.
Tout cela est une mauvaise nouvelle pour Proxima b. Son étoile, Proxima Centauri, est encore très jeune ce qui signifie que la planète est constamment bombardée par le temps solaire sévère. Les scientifiques de la NASA concluent que l'atmosphère sur Proxima b disparaît rapidement - si elle n'est pas déjà allée - et qu'il est hautement improbable qu'elle soutienne n'importe quel type de vie.
Dans un autre news : Un officiel américain dit que le missile était un missile balistique de portée intermédiaire.
(CNN) La Corée du Nord a tiré un missile balistique dimanche, ont déclaré des responsables.

Commentaires