Une société de transferts d'argent internationaux a conçu un "bot" qui, sur Facebook Messenger, permet de transférer de l'argent directement depuis son smartphone. La société TransferWisenous fait accomplir un nouveau pas dans la numérisation de notre vie quotidienne. La société, spécialisée dans les transferts d'argents internationaux, a conçu un bot pour l'application de messagerie développée par Facebook, Messenger. Un service disponible pour l'Europe et les pays anglo-saxons. Celui-ci permet à l'utilisateur de faire procéder à des transferts d'argent directement via son smartphone, en utilisant ce bot de discussion. Le service est disponible vers Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Europe et l'Australie. L'application prend également en compte les taux de changes entre deux monnaies :

On peut désormais transférer de l'argent via Facebook Messenger : Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a annoncé vendredi qu'il proposerait un cryptage total des communications sur sa messagerie électronique Messenger.
Le géant américain des réseaux sociaux Facebooka annoncé vendredi qu'il proposerait un cryptage total des communications sur sa messagerie électronique Messenger, confirmant le renforcement croissant des dispositifs anti-surveillance chez les grands groupes internet.
"Des conversations secrètes". Les quelque 900 millions d'utilisateurs revendiqués de Messenger pourront désormais engager des "conversations secrètes" qui ne pourront être lues que par leurs participants, a indiqué le groupe dans un communiqué. "Fournir aux gens des moyens de communiquer en toute sécurité. L'application de messagerie instantanée intègre désormais une quinzaine de jeux. Il est possible de défier ses amis.
Facebook a de grandes ambitions pour Messenger. Le service de messagerie instantanée du réseau social le plus utilisé du monde va désormais proposer un service de jeu en ligne. L'entreprise de Mark Zuckerberg a en effet annoncé mardil'intégration d'une plateforme baptisée Instant Games qui va permettre aux utilisateurs de jouer à différents titres sans quitter l'application.
17 jeux.Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera donc possible de jouer avec ses amis tout en discutant. L'objectif ? Permettre aux utilisateurs de se défier facilement, mais surtout les pousser à utiliser l'application de manière plus intensive que s'ils envoyaient simplement des messages. Disponible dans 30 pays dont la France, cette nouvelle fonctionnalité inclut 17 jeux pour son lancement. Il est désormais possible de diffuser en directeur sur l'application de messagerie Messenger de Facebook.
Le réseau social américain Facebookpoursuit son offensive contre Snapchatavec l'ajout jeudi à son application de messagerie Messengerd'une fonctionnalité populaire auprès des utilisateurs de son rival, permettant de diffuser des vidéos en direct.
Ce que dit la note de Facebook. La nouvelle fonction permet d'ajouter des vidéos en direct aux échanges de messages écrits entre les utilisateurs de Messenger, explique une note publiée sur le site internet de Facebook. "C'est parfait pour partager des moments rapides avec des amis qui ne sont pas à vos côtés, ou pour enrichir vos conversations en vous voyant en face-à-face pendant que vous échangez des messages", écrit le groupe. "Instant Video" est accessible en touchant un simple bouton intégré aux dernières versions de Messenger pour iOS (le système d'exploitation de l'iPhone d'Apple) ou Android (Google). Le son est éteint par défaut mais l'utilisateur peut décider de l'activer.
Comme un air de déjà-vu. Cet outil rappelle beaucoup une fonction déjà présente sur Snapchat, un service de messagerie qui est devenu extrêmement populaire auprès des adolescents américains grâce à ses messages et ses photos qui disparaissent peu après avoir été vus par leur destinataire. Certains analystes craignent depuis un certains temps déjà que les jeunes consommateurs, un public particulièrement prisé des annonceurs publicitaires, délaissent Facebook au profit d'autres services comme justement Snapchat. Le réseau social aux 1,71 milliard de membres avait tenté de relativiser ces inquiétudes lors de ses derniers résultats trimestriels en juillet, faisant valoir que les adolescents utilisaient aussi beaucoup d'autres services du groupe comme ses messageries Messenger et WhatsApp (plus d'un milliard d'utilisateurs chacune) ou l'application de partage de photos et vidéos Instagram (500 millions).
Facebook n'en a pas moins multiplié ces derniers temps les initiatives s'inspirant beaucoup de produits proposés par Snapchat. Il avait ainsi annoncé début août l'ajout à Instagram d'un nouveau format de publications qui disparaissent après 24 heures et sont baptisées "Stories" (histoires), comme le produit équivalent chez Snapchat. Une nouvelle application pour iPhone éditée par Facebook et visant tout particulièrement le jeune public avait aussi été mise à disposition assez discrètement le mois dernier sur la boutique en ligne iTunes. Lifestage ambitionnait de créer des réseaux sociaux entre camarades d'école, et permettait de partager des clips vidéo avec d'autres personnes n'ayant pas plus de 21 ans et venant du même établissement ou d'un établissement proche.
Parmi les titres présents sur la plateforme, on retrouve plusieurs grands classiques. Parmi eux, Pacman ou encore Space Inviders. D'autres jeux seront rajoutés dans les semaines et les mois à venir au fur et à mesure des adaptations. En pratique, le service est totalement gratuit et son activation se fait d'un clic sur l'icône manette qui s'affichera désormais dans chaque conversation. Il est alors possible choisir son jeu, d'y jouer, puis d'inviter un contact pour un défi. Ce dernier pourra alors voir votre score avant d'accepter ou non le défi, de plus.

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