Vol spatial L'anniversaire de la catastrophe de la navette Columbia, l'astronaute se lamente des «braves explorateurs» perdus ; Le mercredi marque le 14e anniversaire de la catastrophe de la navette spatiale Columbia, où sept astronautes ont perdu la vie alors que l'embarcation se séparait le 1er février 2003. Mark Kelly, un astronaute à la retraite et le frère de l'astronaute Scott Kelly, tous deux connus pour la Twin Study de la NASA,ont pris Twitter pour commémorer le tragique anniversaire :

Maintenant, 14 ans plus tard, j'ai demandé à mes parents de me parler de leur expérience. Pour eux, il est toujours émotionnel de tout raconter, et ma mère est toujours un peu de regret.La NASA a enquêté sur la mousse avant que Columbia ne revienne sur Terre, et elle se sent comme si elle aurait pu poser plus de questions. Je lui ai toujours dit qu'elle ne devrait pas se sentir de cette façon, mais elle dit tout le monde. Rappelant les 7 astronautes perdus à bord de Columbia il y a 14 ans aujourd'hui. C'étaient de braves explorateurs et de très bonnes personnes. Pic.twitter.co m/2yIQPGcuN G- Mark Kelly (@ShuttleCDRKelly) 1 février 2017
Kelly a été rejoint par d'autres dans le respect de leurs respects pour la perte de la Colombie mercredi.
Le député Don Beyer de Virginie a également pris Twitter pour partager trois tweets sur les tragédies, qui, cousues ensemble, ont lu:
"La 3ème des 3 tragédies dont les anniversaires tombent en 1 semaine difficilepour @NASA- est aujourd'hui l'anniversaire de #Columbia1 / ... Prenez quelques réflexions aujourd'hui pour sept Américains perdus dans la navette spatiale #Columbia catastrophe, pour ceux perdus sur Challenger et Apollo I et 2 / ... pour les hommes et les femmes de partout dans le monde qui ont fait le sacrifice ultime pour la science et l'exploration 3/3 "
La 3ème des 3 tragédies dont les anniversaires tombent en 1 semaine difficilepour @NASA- est aujourd'hui l'anniversaire de #Columbia1 / https://t.co /YUmyaJz94x- Rép. Don Beyer (@RepDonBeyer) 1er février 2017
La NASA a finalement déterminéla perte du véhicule résultantd'une grève de mousse sur l'aile de la navette pendant le décollage - cet impact a créé un trou et a compromis gravement Columbia tandis qu'il rentrait dans l'atmosphère de la terre. Le 1er février 2003, la navette spatiale Columbia s'est séparée du Texas et de la Louisiane alors qu'elle revenait d'une mission de 16 jours dans l'espace. La cause de l'accident était un morceau de mousse qui était tombé du réservoir de carburant externe de la navette pendant le lancement. La mousse a frappé l'aile gauche de la navette, causant des dommages sérieux qui ont finalement conduit le véhicule à exploser quand il rentrait dans l'atmosphère de la Terre. C'était le deuxième échec majeur pour le programme de la navette spatiale, et les sept membres d'équipage à bord du véhicule sont morts.
Ils étaient deux des premières personnes à savoir que quelque chose allait mal avec la navette
C'était un moment tragique pour la NASA, mais c'était aussi un moment tragique pour ma famille. Mes parents sont des ingénieurs de la NASA à la retraite qui ont passé la plupart de leurs carrières dans le programme de la navette spatiale. Ils travaillaient tous les deux la mission, connue sous le nom de STS-107, le jour de l'atterrissage programmé de Columbia, et ils ont été les deux premiers à savoir que quelque chose avait mal tourné avec la navette. Dès qu'il ya eu un signe d'échec, les deux ont commencé à travailler sur trouver la cause de l'accident. L'enquête les maintiendrait au travail pendant de longues heures pendant plusieurs mois. «Se souvenir des 7 astronautes perdus à bord de la Colombie il y a 14 ans aujourd'hui», écrivait-il.«C'étaient de braves explorateurs et de très bonnes personnes.
La navette Columbia a été la deuxième fois que l'agence spatiale a perdu un véhicule dans un accident catastrophique: la première, bien sûr, était Challenger, en 1986. La NASA a récemment marqué une autre triste occasion, avec le 50e anniversaire de l'incendie de la capsule Apollo 1, Dont trois astronautes sont morts. Donc, pour la première moitié de 2003, je n'ai pas vu mes parents que beaucoup. J'étais un étudiant de première année à l'école secondaire et un enfant unique, donc j'ai passé beaucoup de temps à la maison seule comme mes parents se sont épuisés au travail. À l'époque, je ne l'ai pas vraiment considéré comme étrange, mais ma mère m'a dit plus tard qu'elle se sentait coupable d'être loin si longtemps.Honnêtement, mon adolescence avait commencé à avoir envie d'indépendance, donc j'étais heureux de maintenir le fort. La partie que je n'aimais pas, c'était de voir mes parents souffrir tellement.
Bien que la catastrophe de Columbia est une partie importante de l'histoire de ma famille, je n'ai pas commencé à comprendre ou apprécier l'ingénierie impliquée jusqu'à ce que j'ai grandi. Je n'ai pas vraiment saisi à quel point mes parents étaient instrumentaux dans l'enquête. Maman a aidé à créer la chronologie des événements pour l'accident - un outil clé qui a servi de point de référence principal pour tous les chercheurs d'aller de l'avant. Papa a travaillé sur l'équipe qui a eu le scénario d'échec le plus probable. Donc, ce sont eux qui ont finalement déterminé que la mousse était à blâmer. Ils ont même compris l'endroit exact sur l'aile que la mousse probablement frappé. «Se souvenir des 7 astronautes perdus à bord de la Colombie il y a 14 ans aujourd'hui» écrivait-il «.

Commentaires