Vol spatiale : Juno a parcouru environ 2 670 miles (4 300 km) au-dessus des sommets de Jupiter à 7 h 57 HE (1257 GMT) ce matin (2 février), avec un zoom de 208 000 km / h par rapport à la planète géante, des responsables de la NASA m'a dit. NASA vaisseau spatial Junoa volé par Jupiter pour la quatrième fois. La sonde de Jupiter de la NASA fait le 4ème survol de la planète géante. Tous les huit instruments scientifiques de Juno étaient en train de recueillir des données pendant le survol si tout se passait comme prévu, ont-ils ajouté. Cette vue fausse-couleur de la brume polaire de Jupiter a été créée par le scientifique citoyen Gerald Eichstädt en utilisant les données de l'instrument JunoCam sur le vaisseau Juno de la NASA.L'image a été prise le 11 décembre 2016, lorsque le vaisseau spatial se trouvait à 459 000 kilomètres de Jupiter :

Bien que les scientifiques de mission analysent encore les informations recueillies au cours de ces rencontres précédentes, ils ont déjà appris certaines choses intéressantes.
"Revelations comprennent que les champs et les aurores magnétiques de Jupiter sont plus gros et plus puissant qu'on ne le pensait à l' origine et que les ceintures et les zones qui donnent cloud top du géant gazier son look distinctif étendent profondément dans l' intérieur de la planète," responsables de la NASA a écrit dans une déclaration aujourd'hui."Les articles examinés par des pairs avec des résultats scientifiques plus approfondis des trois premiers vols de Juno devraient être publiés dans les prochains mois."
Juno était initialement censé passer à une orbite de 14 jours en octobre, mais un problème avec les soupapes de moteur a provoqué des contrôleurs de mission pour annuler un tir projeté de propulseur qui aurait fait que se produise.L'équipe de Juno étudie toujours la possibilité de déplacer la sonde sur une trajectoire orbitale plus courte, ont indiqué des responsables de la NASA.
La mission de Juno devrait se terminer en février 2018 avec une plongée intentionnelle dans l'épaisse atmosphère de Jupiter. Junoa lancé en Août 2011, une mission de 1,1 milliard $ pour en savoir plus sur la composition de Jupiter, champ magnétique et la structure intérieure, y compris si oui ou non le géant gazier abrite un noyau solide.La sonde est arrivée à Jupiter le 4 juillet 2016.
Juno est dans une orbite hautement elliptique qui l'amène près du géant du gaz une fois tous les 53 jours.La plupart des données relatives à la mission sont recueillies au cours de ces survols, dont les trois précédents se sont produits en août, octobre et décembre. Les enquêteurs du gouvernement peuvent être inquiets au sujet d'un défaut potentiellement dangereux trouvé dans les fusées Falcon 9 de SpaceX - un problème qui pourrait compromettre la sécurité des astronautes qui sont censés voler sur le véhicule dès l'année prochaine, le Wall Street Journal rapports.Plus précisément, les responsables ont identifié un modèle de fissuration dans les lames de turbine de la fusée, qui conduisent les turbopompes qui embouchent rapidement le propulseur dans les moteurs.C'est un obstacle qui peutnécessiter des changements de conceptionpour le Falcon 9,WSJargue, et pourrait encore retarder les premiers lancements de la fusée Falcon 9 avec les gens à bord.
Les préoccupations sont prétendument détaillées dans un projet d'un prochain rapport du Government Accountability Office
Les préoccupations sont censément détaillées dans un projet d'un prochain rapport du Government Accountability Office, un organisme fédéral qui effectue des audits au nom du Congrès.Un représentant du GAO a confirmé que l'agence travaille sur un rapport sur le programme d'équipage commercial, dans lequel SpaceX et Boeing développent des véhicules pour Transport des astronautes de la NASA à destination et en provenance de la Station spatiale internationale."Nous avons des travaux en cours et il est attendu plus tard ce mois-ci", dit Charles Young, directeur général des affaires publiques du GAO, àThe Verge.«Je ne peux pas commenter le contenu du rapport jusqu'à ce qu'il soit publié.Il est toujours sous forme de projet et nous n'avons pas fourni de copies à des journalistes. "
SpaceX modifie actuellement sa capsule cargo Dragon - un véhicule que l'entreprise utilise pour transporter des approvisionnements à destination et en provenance de l'ISS - afin qu'il puisse transporter des astronautes de la NASA dès 2018. Une fois terminé, le véhicule, appelé Crew Dragon, Transporter un équipage de sept personnes et se lancer au sommet d'un des Falcon 9 de SpaceX.À l'origine, le premier vol équipé du Dragon d'équipage était censé avoir lieu cette année, mais des revers ont forcé SpaceX à retarder ce lancement jusqu'en 2018.
La fissuration dans les pales de turbine de la fusée pourrait causer un autre retard.La NASA a déclaré à SpaceX que ce modèle de fissuration dans le Falcon 9 est "un risque inacceptable" pour de futures missions en équipage, selon leJournal.LeWSJa également parlé avec l'administrateur par intérim de la NASA, Robert Lightfoot, qui a dit que l'agence spatiale travaille avec SpaceX sur le problème turbopump:
M. Lightfoot a déclaré: «Nous parlons à [SpaceX] des machines turbo», ajoutant qu'il pense «nous savons comment les résoudre.» Dans l'interview, M. Lightfoot a dit qu'il ne savait pas si la solution nécessiterait un Ce qui pourrait prendre beaucoup de temps pour passer à de plus grandes turbopompes.
Cependant, SpaceX soutient qu'il a conçu ses moteurs afin qu'ils puissent résister à la fissuration dans les turbines, mais il travaille également sur les moyens de se débarrasser du problème. Des chercheurs du gouvernement auraient été préoccupés par les défauts des moteurs de fusée SpaceX, selon WSJ
Mais SpaceX dit que ses moteurs sont "robustes"

Commentaires