Dans l'éspace d'univers le trou noir pourrait encore finir par détruire le nain blanc, selon les spécialistes dela Nasa, et les membres d'équipe qui le dit. «Finalement, la matière peut être éloignée de la naine blanche et finir par avoir la masse d'une planète», a déclaré Craig Heinke, co-auteur, professeur agrégé de physique à l'Université de l'Alberta, dans la même déclaration.«Si elle perd la masse, la nain blanche peut s'évaporer complètement. "Cette nain blanche est si près du trou noir que le matériau est éloigné de l'étoile et jeté sur un disque de matière autour du trou noir avant de tomber dedans", l'auteur principal d'étude Arash Bahramian, de l'Université de l'Alberta au Canada et Michigan State University, a déclaré dans un communiqué."Heureusement pour cette étoile, nous ne pensons pas qu'elle suivra ce chemin dans l'oubli, mais plutôt restera en orbite."[ Images: trous noirs de l'univers]. Orbites d'étoiles de classement dangereuses proches du trou noir :......

Un système binaire à 14 800 années-lumière de la Terre est connue, sous le nom de X9 contient probablement, une nain blanche entourant, d' un trou noir de masse stellaire une fois toutes les 28 minutes, suggère une nouvelle étude. Une nouvelle étoile naine blanche, située à près, de 15 000 années-lumière de la Terre, semble se faufiler autour de son trou noir tous les 28 minutes, suggère une nouvelle étude dela Nasa. Cela signifie que, les deux objets sont probablement séparés par seulement 2,5 distances Terre-lune - l'orbite la plus serrée jamais observée autour d'un trou noir, les membres de l'équipe d'étude a dit que...
Les trous noirs sont des régions étranges où la gravité est assez forte pour plier la lumière, déformer l'espace et déformer le temps.
[ Voir comment les trous noirs fonctionnent dans cette infographie SPACE.com.]
Dans ces jumelages, les étoiles à neutrons tournent de plus en plus vite lorsqu'ils tirent du matériel de leurs compagnons, parfois en filant sur leurs axes des milliers de fois par seconde. Lorsque cela se produit, les étoiles à neutrons deviennent connues sous le nom de «pulsars de milliseconde de transition».
La lumière émise par les pulsars de milliseconde de transition est extrêmement variable dans les rayons X et les longueurs d'onde radio - caractéristiques non vues dans le système X9, les membres de l'équipe d'étude ont dit. Mais ils ne peuvent pas encore exclure cette hypothèse.
"Nous allons surveiller de près ce binaire à l'avenir, car nous savons peu sur la façon dont un tel système extrême doit se comporter", a déclaré le co-auteur Vlad Tudor, de Curtin University et le Centre international de recherche en radio-astronomie à Perth, en Australie ."Nous allons continuer à étudier les grappes globulaires dans notre galaxie pour voir si plus de preuves pour les binaires très serrés trou noir peuvent être trouvés."
La nouvelle étude a été acceptée pour publication par la revue Monthly Notices de la Royal Astronomical Society. Vous pouvez le lire gratuitement sur le site de pré-impressionen ligne.
La distorsion du temps autour d’un trou noir !
Les propriétés les plus étonnantes sont, celles qui concernent la distorsion du temps autour d’un trou noir. Comme nous l’avons vu, le temps s’écoule plus lentement, dans un champ gravitationnel fort. C’est dans le cas extrême d’un trou noir que, ce genre d’effet est particulièrement spectaculaire.
Imaginez-vous en train d’observer, au loin un ami-es suffisamment intrépide, pour vouloir plonger dans un trou noir. Au fur et à mesure qu’il va s’approcher de celui-ci, vous verrez sa montre tourner de plus en plus lentement. Le déplacement de l’aiguille correspondant à une seconde prendra de plus en plus de temps, une minute, une heure, un jour, un mois… Au moment où il atteindra le rayon de Schwarzschild, ce mouvement prendra un temps infini. L’image de votre ami restera figée pour l’éternité. Les naines blanchessont les cadavres d'étoiles semblables au soleil qui n'ont plus de carburant. Ces objets ont tendance à emballer grossièrement la masse du soleil dans un corps légèrement plus grand que la Terre, ce qui les rend environ 200 000 fois plus denses que notre planète.
Le binaire blanc-nain-trou noir qui est le centre de la nouvelle étude est appelé X9. Il se trouve à 14 800 années-lumière de la Terre, dans la grappe globulaire 47 Tucanae, et présente un trou noir de masse stellaire. Ces objets sont des poids légers que les trous noirs aller, tendant à accueillir cinq à 10 fois plus de masse que le soleil, les astronomes ont dit.
Pour la nouvelle étude, l'équipe de recherche a observé X9 avec deux télescopes spatiaux (l' Observatoire des rayons X Chandra dela NASA et le Nuclear Spectroscopic Telescope Array de l'Agence, ou NuSTAR) et un instrument au sol (l'Australie Telescope Compact Array).
Les données ont révélé que X9 éclaire en rayons X une fois toutes les 28 minutes, ce que l'équipe a interprété comme la période orbitale de la naine blanche. Et ils pensent que le système contient effectivement une naine blanche, parce que Chandra a repéré beaucoup d'oxygène dans le système, un trait caractéristique de ces cadavres stellaires.
Le binaire pourrait être né quand un trou noir arencontré un géant rouge - une étoile gonflée et mourante sur son chemin pour devenir une naine blanche, les chercheurs ont dit. Au fil du temps, l'émission d'ondes gravitationnelles a amené les deux objets dans leur danse orbitale serrée.
Ces ondes gravitationnelles sont trop peu fréquentes pour être détectées par l'Observatoire de l'onde gravitationnelle par interféromètre laser (LIGO), qui a récemment repéré des vagues provenant de plusieurs fusions de trous noirs.
L'équipe favorise le scénario de nains blancs-trous noirs pour le binaire X9, mais ce n'est pas la seule explication pour le système. Il est également possible que la nain blanche n'ordonne pas un trou noir, mais une étoile à neutrons, un cadavre stellaire encore plus dense qu'une nain blanche.

Commentaires