Dans votre Bureau ; Dépenser trop de temps à s'asseoir est mauvais pour votre coeur, une nouvelle étude montre. Selon Mirror, la recherche a trouvé un lien entre le travail sédentaire et un plus grand tour de taille et un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire. Pour éviter le risque, les gens peuvent avoir à marcher au moins sept miles par jour ou passer sept heures par jour debout, les journaux britanniques a déclaré. Les chercheurs ont étudié 111 ouvriers postaux Glaswegian en bonne santé qui ont été équipés avec des moniteurs d'activité pendant sept jours.Cinquante-cinq d'entre eux étaient des employés de bureau et 56 ont été libérés pour gagner leur vie. L'étude a révélé que ceux qui avaient des travaux de bureau enregistré un plus grand tour de taille - 97cm par rapport à 94cm - et environ une différence d'unité BMI. Ils avaient également un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire 2,2% comparativement à 1,6% sur 10 ans. Les emplois de bureau augmentent le risque de maladie cardiaque selon New-Vision le journal ougandais :

La recherche suggère circonférence de la taille augmente de deux centimètres, et le risque de maladies cardiovasculaires de 0,2%, pour chaque heure supplémentaire de séance au-dessus de cinq heures.
Le Dr William Tigbe, de l'école de médecine de Warwick à l'université de Warwick, a déclaré: «Le temps passé dans la sédentarité est significativement associé à un plus grand tour de taille, à des triglycérides plus élevés (graisse dans le sang) et à un cholestérol HDL inférieur. Jusqu'à risque pire de maladie cardiaque.
«Les niveaux associés à des facteurs de risque zéro marchaient plus de 15 000 pas par jour, ce qui équivaut à marcher de sept à huit milles, ou à passer sept heures par jour en position verticale.
«Nos résultats pourraient servir de base à de nouveaux objectifs de santé publique pour la séance, le mensonge, la position debout et la marche à suivre pour éviter les risques métaboliques.
«Cependant, les niveaux suggérés dans nos recherches seraient très difficiles à atteindre à moins incorporés dans les professions des gens.
Les participants à l'étude portaient une minuscule activité physique et un moniteur de position appelé activPAL, inventé par des co-auteurs de l'Université calédonienne de Glasgow, attaché à leur cuisse pendant sept jours.
Ils ont également eu leur poids, la hauteur et la pression artérielle mesurée, et fourni des échantillons de sang.
Les risques cardiovasculaires ont été évalués à l'aide du calculateur de risque Procam qui tient compte de l'âge, du sexe, des antécédents familiaux, de la tension artérielle et des mesures métaboliques.
L'étude a eu lieu entre septembre 2006 et septembre 2007, impliquant des volontaires du Royal Mail à Glasgow.
Seuls les non-fumeurs apparemment en bonne santé, sans antécédents personnels de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, maladie coronarienne, hypertension ou diabète ont été inclus. D’après les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, les infarctus ou crises cardiaquesdérobent 25 millions de vie chaque année, ce qui représente 45% des décès dans le monde. Un chiffre considérable qui illustre les dangers liés à ces attaques !En effet, l’infarctus du myocarde est la principale cause de décès dans le monde.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut faire attention ! Nous devons prévenir les crises cardiaques et être prêts si jamais elles surviennent.La bonne nouvelle, c’est qu’il est assez facile de tenir à distance cette menace.Nous allons voir comment faire pour garder un cœursain, et nous verrons aussi comment reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque.
Qu’est-ce qu’un infarctus ?
L’infarctus du myocarde est un blocage du flux sanguin vers le cœur.Il est provoqué par une obstruction totale d’un vaisseau sanguin du cœur ou de l’ artèrecoronaire. Tout cela empêche le sang de parvenir à une partie du cœur, ce qui provoque la mort du muscle cardiaque. L’interruption du flux sanguin survient lorsqu’il y a une accumulation de graisse appelée plaque.Elle se forme sur les parois de l’artère coronaire, soit par des caillots. soit par des spasmes coronaires.
La clef, c’est le mode de vie !
La méthode la plus efficace pour prévenir les crises cardiaques est d’adopter ou de modifier un ensemble d’habitudes dans différents domaines de notre vie. En effet, nous devons prendre soin denos besoins nutritionnels, physiques, émotionnels et spirituels.
L’alimentation est fondamentale !Notre cœur nous sera reconnaissant si nous mangeons régulièrement des fruits et des légumes, et d’autant plus si ce sont des noix, des amandes, de l’ ail, de l’ oignon, du gingembre, du chocolat noir et, d’autre part, d’un ou deux verres de vinpar jour. On doit aussi réduire au maximum la consommation de farines, de glucides et de sucres ! Les poissonsgras comme le saumon, la sardine et le thon sont aussi remplis de bienfaits pour cet organe si important.
Réaliser une activité physique de manière régulière nous protège aussi efficacement contre les crises cardiaques.N’importe quelle activitéqui augmente le rythme cardiaque est bénéfique. Il faut en faire au moins 20 minutes trois fois par jour, comme par exemple marcher, danser, ou alors faire du jardinage !
La santé et l’équilibre émotionnel sont également cruciaux.Nous devons donc adopter certaines mesures. Par exemple, il faut se créer un réseau de relations saines, développer une estime de soi équilibrée, mais aussi accepter et exprimer nos émotionssans les juger, mais surtout, sans nuire à autrui.
Développer notre spiritualité pour se connecter avec le transcendant est une autre ressource précieuse.En effet,il a été démontré que les pratiques telles que la méditation, la prière et le yoga ont un taux de réussite élevé pour ce qui est de la prévention. Il en va de même pour les soins palliatifs.
Avoir une sexualité saine, c’est-à-dire une pratique régulièredans une relation monogame, nous permet aussi de réduire le risque d’ AVC. De plus, il s’agit d’un exercice physique modéré qui réduit le stress......

Commentaires