La colonisation dela planète Mars ne sera pas facile. Les américains cherchent toujours d'aller vivre sur planète Mars selon une source dela Nasa ; donc il faudra des milliards de dollars et des années de recherche spécialisée menée par certains des plus intelligents scientifiques et ingénieurs du monde. Il exigera des technologies de pointe, mais à inventer - de nouveaux types de vaisseaux spatiaux, par exemple, la propulsion de roquettes avancées, les systèmes de soutien de la vie en espace profond et les communications à haute vitesse. Mais quand les humains arriveront à la planète rouge, leurs meilleures chances de réussite et de survie dépendront de matériaux simples, de solutions peu technologiques et d'un large éventail de compétences en résolution de problèmes qui leur permettra de s'adapter. Les futurs colons de Mars devront compter sur les ressources locales et beaucoup de travail humain pour rendre une colonie durable sur la planète rouge. Construire une colonie de Mars ? Vous aurez besoin d'une équipe d'astronautes 'MacGyvers' :............

Metzger a pris la parole lors de la nouvelle Conférence sur l'âge spatial qui s'est tenue samedi 11 mars 2017, à l'école Sloan du Massachusetts Institute of Technology. Il faisait partie du panel «Expansion durable : Atteindre Mars et au-delà», qui comprenait, Jeffrey Hoffman, ancien astronaute de la NASA et directeur du laboratoire Man Vehicle du MIT ; Keegan Kirkpatrick, fondateur et chef d'équipe de RedWorks ; Et Mark Jernigan, directeur associé de la Direction de la santé humaine et du rendement de la NASA.
«Sur Terre, quand nous allons à un endroit éloigné pour faire un projet de développement technique, nous avons appris que la prise d'équipement de haute technologie n'est pas vraiment la bonne approche. Ce que vous voulez est une technologie appropriée», a déclaré le scientifique planétaire Phil Metzger, qui est également co-fondateur de la NASA Kennedy Space Center's Swamp Works."Vous voulez que la technologie soit maintenue en utilisant les ressources locales et la main-d'œuvre locale. Il y avait un consensus au sein du groupe selon lequel le maintien des structures et des systèmes qu'une colonie de Mars aurait besoin pour se maintenir ne pouvait pas s'appuyer sur des navires de ravitaillement.
"Mars doit fonctionner indépendamment de la Terre", a déclaré Kirkpatrick.
Imaginez si, lorsque les Britanniques ont formé la colonie de Jamestown en Virginie, ils ont construit leurs maisons en Angleterre, les ont expédiés à travers l'Atlantique et ont ensuite compté sur des expéditions supplémentaires pour faire des réparations, dit-il.
"Les États-Unis, comme nous le savons, n'auraient jamais dépassé une poignée d'avant-postes le long de la côte Atlantique", a déclaré Kirkpatrick.
Sur Mars, les colons devront se tourner vers l'environnement local pour les matériaux de construction, ainsi que pour l'eau et l'oxygène.Kirkpatrick a dit que lui et ses collègues chez RedWorks recherchent le passé pour l'inspiration. Ils réinventent une sorte de matériau de construction populaire pendant l'Empire romain, appelé tuf soudé. La version moderne est faite à l'aide d'un système à basse chaleur qui est capable de transformer silicates fins et composés basaltiques en composés de pierre simple.
Une autre technique, appelée électrolyse de régolith fondu, utilise l'énergie électrique pour décomposer le sol en ses minéraux de base en une seule étape. Le processus libère de l'oxygène, qui peut être exploité pour respirer l'air, et crée une sorte d'alliage "mongrel" en fer, aluminium, titane, silicium et autres métaux trace.
Bien que l'alliage ne sera pas très forte ou de haute qualité, dans l'environnement à basse gravité de Mars, il n'a pas besoin d'être. Les gens peuvent l'utiliser pour construire des structures plus robustes et des fondations pour soutenir les premiers établissements.
"Un système plus simple comme celui-là serait plus facile à entretenir et plus facile à fournir avec des pièces de rechange", a déclaré M. Metzger.
Tirer de l'eau et de l'oxygène de l'atmosphère martiennepourrait être plus facile que d'essayer de la source à partir du sol, a déclaré Hoffman, qui est l'enquêteur principal adjoint pour l'Mars Oxygen In-Situ Ressources Utilization Expérience, ou MOXIE. L'expérience est la première de son genre à tester si les produits de survie peuvent être extraits de Mars. L'instrument est prévu pour la mission Mars 2020 de la NASA Mars et est conçu pour diviser les molécules de dioxy de de carbone dans l'atmosphère de la planète rouge en carbone et en oxygène.
"La bonne chose à propos de l'utilisation de l'atmosphère est que vous n'avez pas besoin d'une infrastructure minière entière", a déclaré Hoffman.
«Je veux dire, nous avons du mal à exécuter MOXIE, qui a très peu de pièces mobiles sauf pour un compresseur», at-il dit. «La mise en place d'une véritable exploitation minière avec des pelles robotisées et toutes les autres opérations de transformation dont vous avez besoin et qui fonctionnent de façon autonome est un énorme défi.
C'est pourquoi l'établissement d' une colonie d'humains sur Marsest important.
"L'avantage d'avoir des gens est que les gens sont capables de répondre à des situations qui n'étaient pas prévues", a déclaré Mark Jernigan de la NASA. «Les gens peuvent comprendre la situation et s'adapter au besoin, et ils ont également la capacité, en cas d'échec, d'utiliser des ressources qui n'étaient pas initialement prévues pour résoudre le problème.
Mais les types de personnes qui vont finalement à Mars peuvent vous surprendre.
«Il faut que beaucoup de gens possèdent un éventail diversifié et moins spécialisé de compétences pour se rendre à Mars», a déclaré Kirkpatrick."En d'autres termes, les gens moyens qui doivent être en mesure de soutenir cette grande économie diversifiée", at-il dit.
Tout comme l'infrastructure peut tirer des temps plus simples, il en va de même pour la population. Une colonie de Mars aura probablement une serre, par exemple. Les gens devront comprendre l'agriculture

Commentaires