Les chercheurs spatiaux ont longtemps été confrontés au défi d'installer leurs instruments scientifiques dans les petits confins des organismes satellites. Bien que les instruments aient diminué de taille, les satellites sont également présents ; Les cubesats posent un défi particulier aux chercheurs qui manquent d'argent pour réduire la taille de leurs instruments et de leurs expériences. Une petite entreprise californienne nommée Nova Wurkus a déclaré qu'elle a trouvé une solution à ce problème: Au lieu de monter les instruments à l'intérieur d'un corps satellite (communément appelé bus), la société construitle satelliteautour des instruments. Ingénierie inverse : Satellites conçus autour d'instruments scientifiques ; «Tout le monde se concentre sur la construction d'autobus, mais qui s'en soucie ? A déclaré le fondateur de Nova Wurkus, Talbot Jaeger."Comment améliorer les charges utiles et les services de données ?" Satellite Quiz : Comment savez-vous ce qui est Orbiting Earth ? :

La technologie HISat peut être adoptée à de nombreuses missions différentes à l'avenir, a déclaré Jaeger un membre dela science en astronomie dela Nasa, dans le passé.
"Si cette technologie continue à croître alors que nous essayons de la cultiver, elle sera prête alors pour l'utilisation d'exploration, pour l'utilisation lunaire et de Mars," il a dit. "Il y aura des façons de construire de grandes assemblées dans l'espace parce que vous pouvez agréger."
Jaegar a déclaré NovaWurks reçoit beaucoup d'intérêt des agences gouvernementales et des clients commerciaux qui veulent utiliser la technologie.
"Nous sommes excités," dit-il."Nous avons un certain nombre d'adopteurs précoces qui viennent à bord pour faire leurs systèmes en utilisant cette nouvelle [technologie], parce qu'ils avaient une idée, [mais] ils ne savaient pas comment l'installer dans un cubesat. Veulent dépenser l'argent supplémentaire pour réduire toutes les technologies. Nous pouvons juste obtenir aujourd'hui. " «Tout le monde se concentre sur la construction d'autobus, mais qui s'en soucie?A déclaré le fondateur de NovaWurks, Talbot Jaeger."Comment améliorer les charges utiles et les services de données?"[ Satellite Quiz: Comment savez-vous ce qui est Orbiting Earth?]. "La raison qui est importante si vous pensez à ce sujet d'un point de vue commercial, ils [les clients] veulent les données", at-il dit.«Ils veulent la charge utile qu'ils connaissent, les capteurs qu'ils connaissent pour fonctionner et n'ont pas besoin de passer l'ingénierie non récurrente (NRE) pour la convertir, c'est beaucoup de temps et de développement. Vous savez ce que vous voulez faire et vous avez une idée pour votre produit et vous pouvez penser à un capteur, let's just get it, laisser le bus se conformer à elle.
Les HISats disposent de serveurs qui permettent de traiter les données à bord du satellite et de les transmettre à la Terre.
"C'est comme avoir une ferme de serveurs Amazon en orbite sur votre satellite", a ajouté Jaeger.
NovaWurks a prévu trois missions pour démontrer sa technologie. SIMPL (Satlet Initial-Mission Preuves et leçons) est un vaisseau spatial qui a été expédié à la Station spatiale internationaleen huit pièces lors d'un lancement dejuin 2015. Les astronautes assembleront SIMPL quand ils auront du temps et le déploieront hors d'un sas pour tester la facilité avec laquelle la technologie peut être assemblée.
La mission eXCITe, dont le développement a été financé par la DARPA (l'Agence de Projets de Recherche Avancée de Défense des Etats-Unis), combine six instruments différents sur le même vaisseau spatial pour prouver que les charges utiles peuvent être agrégées en utilisant les HISATS. Une fois en orbite le vaisseau spatial eXCITe se divise en deux pièces fonctionnelles pour tester la désagrégation.
EXCITe devrait voler en tant que charge utile secondaire à bord d'une fusée SpaceX à la fin de 2017 ou au début de 2018.
La mission finale sera de tester la technologie HISat à bord d'un satellite envoyé à l'orbite géosynchrone, où l'engin sera exposé à des niveaux de rayonnement qu'il n'aurait pas l'expérience en orbite basse.Cette mission est prévue pour le lancement au cours des 12 prochains mois soit à bord d'un SpaceX Falcon 9, soit d'un rappel Proton russe. CubeSats sont des satellites miniatures qui sont couramment utilisés en orbite terrestre basse pour des applications telles que la télédétection ou les communications. Comme les ingénieurs deviennent plus familiers avec la technologie CubeSats sont également considérés pour les vols en dehors de l'orbite de la Terre en particulier à des endroits tels que Mars ou Jupiter.
La conception a été proposée pour la première fois à la fin des années 90 par deux professeurs: Jordi Puig-Suari de l'Université polytechnique de Californie et Bob Twiggs de l'Université de Stanford. Ils essayaient d'aider les étudiants à acquérir une expérience en ingénierie dans les satellites, qui sont traditionnellement coûteux à construire et à lancer. L'ère spatiale a vu le jour avec le lancement du Sputnik 1, le premier satellite artificiel de la Terre, en 1957. Des milliers d'engins spatiaux supplémentaires ont suivi les traces de Spoutnik, desservant l'humanité de diverses manières. Connaissez-vous bien les satellites de la Terre ?
Commencer le Quiz. "Nous en prenons autant que nous avons besoin pour supporter n'importe quelle taille de charge utile", at-il dit lors du Symposium 2017 SmallSat qui a eu lieu le 7 février et le 8 février à Mountain View, en Californie. «Nous pouvons monter jusqu'à 3 000 livres 1,360 kilogrammes de charges utiles, quelle que soit la taille dont vous avez besoin». L'approche de NovaWurks permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur travail scientifique, au lieu de modifier leurs instruments pour les adapter à un bus satellite, a ajouté Jaeger.
Satellite Quiz: How Well Do You Know What's Orbiting Earth ? Quiz satellite: comment savez-vous ce qui est en orbite autour de la Terre ?

Commentaires